feed, steal and stun Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
*******Shen AP*******

Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Sujet précédent
Sujet suivant
*******Shen AP*******
Auteur Message
JoCobretti
Je suis une légende

Message *******Shen AP******* Répondre en citant
Je passe sur l'histoire du personnage et tout ça, ce n'est pas ce qui nous interesse une fois en jeu ! Pour faire un bref résumé, Shen est un tank et même un sacré bon, avoir deux bouclier, un taunt, un teleport... Alors pourquoi le jouer AP ?

J'avoue que je l'ai principalement jouer full tank avec le classique build tabbi/mercure, cote épineuse, ange gardien, randuin, warmog ... Mais je me suis rendu compte que ses ratio ap été plutôt bon et que deux de ses compétences étés pour moi plus ou moin inutile (ou plutôt bien moin utile quelles ne pouvaient l'êtres) je parle bien du passif et de sa lame vorpale.

C'est une des grande raison qui m'ont poussé a vouloire le monté en puissance, pour pouvoire maximiser toutes les compétences de ce perso. Et donc, ce que je vais vous expliquer ici : ma façon de jouer !

Compétences !

Frappe de ki - Toutes les 8 secondes, la prochaine attaque de Shen inflige des dégâts supplémentaires.

Le passif qui m'à fois au départ m'avait semblé un peu facultatif. Mais au cour du jeu il se révèlera décisif lors des engagement. Puisque Shen Ap est principalement un damage dealer.

Lame vorpale - Inflige des dégâts à la cible et soigne les alliés qui attaquent cette cible.
Inflige 50/95/140/185/230 (+0.65) pts de dégâts magiques à la cible. Pendant 5 sec, cette cible rend 10/20/30/40/50 +(0,2 ratio puissance) PV en 3 sec aux champions qui l'attaquent.
Récupération 3/3/3/3/3 secondes Coût 70/65/60/55/50 pts d'énergie Portée 475

LA compétence de Shen Ap. Elle est sa principale source de domage. Grace a mon build elle peut très rapidement être spammé toutes les deux secondes, c'est a dire plus ou moin en boucle. Sa capacité de soin est surtout appréciable en début de partie mais montre vite ses limite.

Feinte - Shen subit des dégâts réduits pendant quelques secondes.
Shen entre dans une posture défensive et bloque jusqu'à 50/100/150/200/250 (+0.6) pts de dégâts. Dure 1,5 sec.
Récupération 9/8/7/6/5 secondes Coût 45/45/45/45/45 pts d'énergie Portée 20

Le premier bouclier qui augmentera la survabilité du personnage. Le tout est de savoir le placer au bon moment (pas lorsqu'on recoit des coup blanc, mais au moment ou des compétences cible shen) car il dure très peu de temps, et c'est bien son point faible. Car il peut facilement bloquer en grande partie toutes les compétences qui pouraient vous achever parmis les plus pénibles.

Rush des ombres - Shen fonce vers une zone, provoquant les ennemis touchés.
Shen fonce vers une zone, provoquant les ennemis touchés pendant 0.8/1.1/1.4/1.7/2 sec.
Rend 50 pts d'énergie si vous touchez un champion.
Récupération 10/10/10/10/10 secondes Coût 120/115/110/105/100 pts d'énergie Portée Global

La fameuse provocation de Shen... il sert principalement pour engager un ennemi, fuir ou interompre un ulti (ultim de katarina ou nunu par exemple) a noter que l'on peu traverser certaines parties du décors avec mais cela reste très peu utile en general pour Shen, du moin je n'en ai jamais vraiment eu l'utilité, ou a quelqes rares ocasion pour assurer ma fuite ou achever un ennemi.

Soutien indéfectible - Shen se protège et protège un allié contre les dégâts, puis il se téléporte près de l'allié.
Crée un bouclier autour d'un champion allié et un autre autour de Shen, absorbant 300/525/750 (+1) pts de dégâts pendant 7,5 sec (le bouclier de Shen absorbe 50% de dégâts supplémentaires). Après 2,5 sec de canalisation, Shen se téléporte près de l'allié.
Récupération 180/150/120 secondes Coût 50/50/50 pts d'énergie Portée Global

L'ultim de notre fameux ninja. Qui sert principalement pour le tp et pour engager un team fight ou sauver un allier (et par la même ocasion, souvent s'assurer un kill).

Item build

Alors je commence par le tome d'amplification avec une potion de soin. Il est aussi possible de prendre les bottes de vitesse en premier avec 3 popo de soin selon l'envie.
Ensuite prendre le voleur d'âme. Puis les bottes de sorcier suivit par la dent de nashor qui, malgré la régen de mana inutile, reste un must inégalé dans son domaine (alliant puissance, rapidité d'attaque et reduction de couldown) Ensuite la brillance qui plus tard sera up en fléau de liche, pour augmenté les domage du premier coup lors de l'engage (qui avec le passif devien juste énorme) puis la lame enragé de guisoo. Pour la fin j'ai mis rylai pour ralentir (bien que le buff du lezard suffit amplement en general) avec sa lame vorpale mais on peu prendre un anneau de zhonya a la place.

En jeu

Le principe est donc bien evidement de maxé la puissance pour plusieurs bonnes raisons. D'une part Shen fera très mal. D'autre part ses deux boucliers deviendront réelement interessants en terme de protection.

En début de partie : Prendre lame vorpale en premier sort. C'est ce sort qui sert non seulement a se tenir en bonne santé, mais egalement à harass les adversaire. Le premier sang est également largement faisable surtout si vous prenez le sort "fatigue".

Hit and run, c'est le principe de Shen en début de game (jusqu'au lvl 6) c'est a dire lancer votre lame vorpale sur vos adversaire puis reculer pour les empêcher de riposter. Au niveau des sort, en second prendre le bouclier (pour par exemple si vous avez du range ou mage en face, ils auront l'ocasion de vous frapper lorsque vous leur lancerez la lame vorpale, c'est donc après l'avoir utilisé que vous devrez activer le bouclier) puis le rush des ombres, qui servira principalement pour achever vos adversaire (une fois ceux ci a - de 50% de leurs pv, et vous et votre mate en bonne condition bien entendu, faire un rush pour provoqué votre cible et hop vous avez un kill).

Ensuite maxé votre lame vorpale pour faire des dégat asser concéquant grace a la puissance (mejai).

Milieu de jeu : A partir du niveau 6, vous avez votre ultim. Faite un dernier push jusqu'en dessou de la tour adverse puis back. Normalement votre mejai devrait commencer à se remplire et bientôt la dent de nashor sera complete. C'est l'heure d'aider vos cohequipiers.

Revenez dans l'action avec votre ultime (si seul votre equipier du début de jeu s'en sort bien, aller aider une autre lane, ca fera surement une tour détruite la ou vous irez et plus de lvl et d'or pour celui resté seul). Dans l'idéal, prenez comme cible un héro se faisant focus (pas en fin de vie, sinon votre ultim ne marchera pas si il meur avant que vous n'ariviez) pour, une fois tp, faire rush des ombres sur ses poursuivant (surement low hp) et les tuer, ou du moin les faire fuir et donc les empêchant de prendre un kill.

Ici le jeu se résume à tomber dans le dos des ennemi (rush des ombres) et les tuer avec un allier (tant que le mejai n'est pas bien remplie, ou que vous n'ayez plus de stuff, les kill seul reste asser difficile, du moin selon votre cible). Le truc est de bien faire le rush sur la route de votre cible, pour la bloqué sur vous le temps suffisant pour la tuer (encore une fois fatigue se révèle utile). Puis de push. Faites le lezard et le golem lorsque vous en avez l'ocasion et aidez le plus possible vos allier lors des team fight qui devraient commencer a se multiplier (via votre ultim, qui ne sert pas simplement a revenir dans l'action bien au contraire).

Fin de partie : Avec un mejai a 20, ou du moin asser remplie, Shen enchaine les kill sans soucis. Ma technique consiste a push seul une lane ou a faire le lezard pendant que mes 4 equipier fond face aux 5 adversaire puis de tp sur le tank lors de l'engagement, pour en provoquer le plus et suivre le focus. En general cela nous fait nous en tirer avec l'équipe en bonne santé et plusieurs pertes en face, voir un ace. (du moin si en face ils on gardé le focus sur le tank, sinon changer de tactique et attendre qu'ils prenne leur focus pour apparaitre !).

Pour le reste, cela reste du gank si en face ils se sépares. Un allier se déplace sur une cible et vous tp dessu pour les tuer avec lui (très efficace si vous avez avec vous shaco, twitch ou eve !).

Du reste, Shen Ap n'est pas un tank, mais plutôt un soutient allié d'un puissant dps.

Remarque : Je n'ai pas précisé pour les sort et runes, car cela reste en grande partie au choix du joueur, et non un fait établie. Personnelement j'opte pour Fatigue / embrassement et maximise la branche attaque.

*******JoCobretti*******
*******FSS*******

Dim 10 Juil - 15:59 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 10 Juil - 15:59 (2011)
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation