feed, steal and stun Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
*******Ryse 2.0*******

Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Sujet précédent
Sujet suivant
*******Ryse 2.0*******
Auteur Message
JoCobretti
Je suis une légende

Message *******Ryse 2.0******* Répondre en citant
╔╦╦╦═╦╗╔═╦═╦══╦═╗
║║║║╩╣╚╣═╣║║║║║╩╣
╚══╩═╩═╩═╩═╩╩╩╩═╝
Suite à mon 1er guide sur Ryze 1.0, voici le guide 2.0 sur le nouveau Ryze

====================
http://eu.leagueoflegends.com/board/ratepost.php?postid=1593603&vote=1
====================

I/Observation
II/Réflexion
III/Modélisation
IV/Test
V/Correction

Quote:

I/Observation

Compétences
[Court-circuit] - Ryze projette une charge d'énergie sur un ennemi et lui inflige d'importants dégâts, et des dégâts supplémentaires en fonction de sa jauge de mana max. Ryze profite aussi d'une réduction passive de son délai de récupération.
Passive : Ryze profite d'une réduction de 2/4/6/8/10% de son délai de récupération.

Active : Ryze frappe une unité ennemie et lui inflige 30/55/80/105/130 (+0.2) plus 10% de son mana max (+) en pts de dégâts magiques.

Coût 70/70/70/70/70 pts de mana
Portée 675

Il s'agit du sort principal de Ryze, que vous allez spam 60% du tps. Coût en mana très faible, sauf en early où votre manapool est au minimum
Un CD très court qui couplé avec le passif vous permet de le lancer toute les 3 sec maxi, et ça peut descendre à 0.5 sec
Le sort à maxer le plus possible

[Prison runique] - Ryze piège l'unité visée dans une prison de runes, l'empêchant de se déplacer et lui infligeant des dégâts. Les dégâts augmentent également en fonction du mana maximum de Ryze.
Ryze piège une unité ennemie, l'empêchant de se déplacer pendant 1/1.25/1.5/1.75/2 sec et lui infligeant 60/95/130/165/200 (+0.6) pts de dégâts magiques plus 5% de son mana max (+).
Coût 80/95/110/125/140 pts de mana
Portée 625
Un bon contrôle, une portée plus réduite que A, et votre mana up ses dégâts

[Flux envoûtant] - Ryze projette un orbe de pure énergie magique qui inflige des dégâts, rebondit sur sa cible et peut en frapper jusqu'à 6 autres. Les cibles touchées voient leur résistance magique affaiblie.
Ryze lance un orbe de pure énergie magique qui rebondit sur les unités ennemies ou lui-même jusqu'à 5 fois. Lors de chaque impact, l'orbe inflige 50/70/90/110/130 (+0.35) pts de dégâts magiques et réduit de 12/15/18/21/24 la résistance magique de la cible pendant 5 sec.
Coût 60/75/90/105/120 pts de mana
Portée 675

Un sort pas super, ça permet quand même de réduire la RM en face, le problème c'est que Ryze ne stack pas bien l' AP avec le build que je vous propose
En faisant quelque calcul, le ratio n'est pas de 0.35 mais plutôt 2.1 (entre 2 ennemi) voir 4.2 (en AoE si la team adverse packé)

[Puissance désespérée] - Ryze canalise des pouvoirs arcaniques incontrôlés, ce qui lui octroie un effet Sort vampirique et permet à tous ses sorts d'infliger des dégâts de zone. Le mana maximum de Ryze augmente également.
Passive : Ryze gagne 75/150/225 pts de mana supplémentaires.

Active : Ryze est surchargé en énergie, gagnant 15% d'effet Sort vampirique et infligeant 50% de dégâts de zone avec ses sorts pendant 5/6/7 sec.
Coût Pas de mana
Portée 200
Un ulti plutôt sympa, vous permet surtout de réduire vos CD de 1sec, de régen entre chaque teamfight, ou de récup de la vie pendant le teamfight

[Maîtrise des arcanes] - Dès que Ryze lance un sort, le délai de récupération des autres sorts est réduit d'1 sec.
Ce passif vous permettra de spammer vos sort afin de les récupérer plus rapidement.

- le A se spam très souvent, entre 0.5 - à 3sec suivant votre combo
- le A fait plutôt mal à partir du rang 3, difficile de faire un kill avant le lvl 4-5
- manapool très faible en early et début mid game
- le buff bleu est quasi obligatoire pour Ryze
- coup blanc dégueulasse, peut être le plus faible du jeu ?, donc last hit plus dur à faire
- capacité de farm excellent grâce à l'ulti
- vol de vie avec ulti pas terrible, 15% pendant 5 à 7 sec suivant le rang, vous pouvez faire au max ARAZAE, donc un heal à 300 - 500 maxi
- last hit bcp plus facile grâce au A mais consomme bcp de mana en early
- la consommation en mana de A ne varie pas suivant le rang, donc un ratio dégat/mana qui augmente avec le rang
- Ryze est très faible en early, et début mid
- Plus ryze a de la mana, plus il fait mal
- les ratio de Ryze sont à chier, peut être les ratio les plus faible du jeu pour un mage (0.2 pour son A)
- le E fait des dégâts minable, mais a pour avantage de réduire la RM pendant 5sec
- le Z offre un bon CC
- son passif vous permet de spam vos sort encore plus souvent

Quote:

II/Réflexion
Mauvais ratio en AP, donc pas d'item AP
Il lui faut de la mana, bcp de mana
Il lui faut aussi de la def, de la vie, de la RM, de l' ar si possible
On peut augmenter sa survie en augmentant sa vitesse de déplacement
Il faut éviter d'avoir trop de réduction de CD

Quote:

III/Modélisation
[Larme de la déesse] convient tout à fait
+350 mana +7 régénération du mana toutes les 5 sec Propriété passive UNIQUE : +4 au mana max à chaque fois que votre champion utilise une compétence, jusqu'à un maximum de deux fois en six secondes. Maximum : +1000 mana.
Cet objet se maxe très vite grâce à son spam A

Ryze a besoin de vitesse, le mieux pour lui c'est plutôt
[Chaussures de sorcier]

+20 pénétration magique Propriété passive UNIQUE : Déplacements améliorés 2.
de la pénétration pour plus de dégât
On peut hésiter avec botte lucidité mais avec le stuff qui suit vous serez déjà capé réduction cd, donc inutile pour lui
On pourrait prendre botte mobilité mais, on perd de la pénétration donc du dps, dommage pour un mage

[Voile de la Bainshee]+375 PV +375 mana +50 résistance magique Propriété passive UNIQUE : bloque un sort néfaste une fois toutes les 30 sec.
Un très bonne item def pour ryze avec
[Linceul de glace]
+425 mana +45 armure Propriété passive UNIQUE : réduit de 15% les délais de récupération des compétences.

ou [Coeur gelé]+99 armure +500 mana Propriété passive UNIQUE : délais de récupération réduits de 20% et vitesse d'attaque des ennemis proches réduite de 20%.
Plus d'armure plus de mana, de la réduc CC
Ryze devient un offtank

Quote:

IV/Test
Le core build pour Ryze est au minimum,
Larme de la déesse
Chaussure sorcier
Voile de la Bainshee
Linceul de glace

Ce build ne coute pas très cher, 6485 Gold, espérez donc l'obtenir vers le mid game, j'ai remarqué que la majorité de mes kill se faisait à ce moment

95% des parties que j'ai faite (gagné ou perdu) se termine toujours au minimum avec ce core build

Il reste 2 place pour votre stuff

Quote:

V) Correction
Pas de correction à faire pour le core build

Achetez toujours à chaque back, 1 - 2 ward (voire 5 ward), vous avez une très bonne capacité de farm, de kill et votre build ne coute pas tres cher, donc aidez votre team sur le control de map

Ensuite plusieurs objets sont pas mal:
[Ceinture de mercure]
+56 résistance magique Propriété active : dissipe tous les sortilèges qui frappent votre personnage. 105 sec de récupération.
Objet obligatoire (voir à inclure dans le core build) si au moins 3 dps magique en face et/ou contre une team avec beaucoup de CC
Malazhar étant une bête noir contre Ryze, il devient une proie avec cet objet

[Revolver Hextech]
+40 puissance +20% Sort vampirique

ou [Volonté des Anciens]
+50 puissance Halo UNIQUE : octroie +30 puissance et 25% Sort vampirique aux champions alliés proches.
Ça vous permet en gros d'avoir votre ulti tout le temps
L'intérêt est aussi sont haut pouvoir de farm quand vous le combiné avec le buff bleu, vous etes toujours full vie full mana, entre chaque teamfight, vous rester sur vos lane ou jungle pour farm
Donc un objet à acheter assez tôt, en tout cas pas en fin de partie ou sont intérêt est moindre
Efficace également contre une team qui vous harass bien

[Bâton séculaire]
+450 PV +525 mana +60 puissance Propriété passive : votre champion gagne +18 PV, +20 mana et +2 puissance chaque minute. Limite du bonus : +180 PV, +200 mana et +20 puissance.
SI vous pensez que la partie risque de durer
Surement le meilleur objet pour des partie longue

[Bâton du vide][/b]
+70 puissance Propriété passive UNIQUE : +40% pénétration magique.
Si beaucoup de RM en face. En général ca sent plutôt mauvais quand vous prenez cet objet
La plupart du temps vous focussez en priorité 2 ou 3 de leur dps qui n'ont pas bcp de RM normalement, genre 30-70. Une fois mort ca fait du 5v2 ou 4v2 et la pénétration n'a plus trop son importance

Les 2 objets suivants, je ne les ai pas test actuellement malgré mes 40aine de partie avec le nouveau Ryze

[Scpetre abyssal]

+70 puissance +57 résistance magique Halo UNIQUE : réduit de 20 la résistance magique des ennemis proches.
Si vraiment beaucoup de de magique en face

[Sceptre de Rylai]

+500 PV +80 puissance Propriété passive UNIQUE : quand un sort touche, la vitesse de déplacement de la cible est réduite de 35% pendant 1,5 sec (15% pour les sorts frappant plusieurs cibles ou sur la durée).
C'est mieux si qqn d'autre le possède, mais il pourrait être bien pour ryze

Tout sauf objet que je vous propose à part le core build et ceinture de mercure possède des stats totalement inutile pour ryze genre de l' AP

Pour les rune et maitrise, visez des stats qu'il vous manque plutôt que de renforcer des stats que vous avez déjà

Runes
Je conseille
+4.5% vitesse déplacement (quintescence)
+14 pénétration magique (rouge et bleu)
+189 mana lvl 18 (jaune)

Maîtrises:

9/0/21
9 pts en attaque pour avoir:
- [Connaissance archaïque]

: Vos sort ignorent 15% de la résistance magique.
- [Sorcellerie]: Réduit de 3% le délai de récupération des compétences de votre champion

0 pts en défense, car Ryze à une très bonne survie, sauf en early

21 pts en utilitaire pour avoir:
- [Présence du maître]: Réduit de 15% les délai de récupération des compétences de votre invocateur
Vous permettra de lancer Téléport plus souvent

- [Maîtrise logistique]: Augmente de 30% la durée des enchantements des monstre neutres
Pour garder plus longtemps le buff [Cimier de l'ancien golem], la regen mana étant un de vos points faible

- [Esprit large]: Augmente la mana de votre champions de 5% du mana max

- [Vivacité] : Augmente de 3% la vitesse de déplacement

Ne prenez pas de talent réduisant vos CD sur vos sorts, car avec le stuff vous serez capé réduction CD à 40%

Sorts d'invocateurs

[Flash]

à utiliser soit de manière offensive (avec prison runique) soit de manière défensive (à travers un mur)

[Teleport]
[/b]
utile pour back, regen, acheter et revenir sans perdre d'xp. Ou alors pour changer de ligne vite fait.

Je vais consacrer cette partie pour le partage de replay, une video vaut mieux qu'un long discours xD
Je ne vous enverrai pas forcement des replay où je gagne avec des stats hallucinante évidemment
Les meilleurs replay sont surement les défaites avec des stats correcte

Pour lire ces video, ils vous faut le programme LOLReplay disponible ici
http://www.leaguereplays.com/download/

Quote:
1) Rammus Nocturne Ryze Veigar Garen VS Fiddle Xin Rek TF Sion
durée 35min victoire
stats 15/2/10
Build final: core build + sécu + revolver hextech
Rammus et Nocturne étaient mes premades
Moments intéressants vers 04:20, 07:20, 08:30, 11:00, 12:50, 14:00, 16:00, 17:50, 20:20, 24:00, 25:30, 30:30, 33:00
http://www.megaupload.com/?d=I83WRICJ

Quote:
2) Ryze Nocturne Poppy Blitzcrank Anivia vs Rekneton Soraka Cho'gath Caintlynn Nidalee
durée 32 min victoire
stats 11/0/14
Build final: core build + volonté des anciens
Commentaire: pour voir ce que donne un ryze feed
http://www.megaupload.com/?d=MS4JN52P

Quote:
3) Ryze Nocturne Fortune Annie Shen vs Olaf Malphite Malhazar Anivia Katarina
durée 59min défaite
stats 12/12/24
Build final: core build + ceinture mercure + séculaire
Commentaire: Si vous voulez observer l'utilisation de la ceinture, comment un malhazar est à la fois proie et bête noir
http://www.megaupload.com/?d=KNGM4VDC

Quote:
4) Ryze Nasus Soraka Jax Caintlyn vs Anivia vladimir warwick shen ezrealdurée 42 min victoire
stats 21/6/12
build final: core build (linceul seulement) + séculaire + volonté des ancien
Commentaire: début des teamfight assez chaotique pour notre team, puis je carry la game. En end je tank carrement, je fais du 1v3, qq triplé et doublé
http://www.megaupload.com/?d=T01RNL6Z

Quote:
5) Ryze Poppy Morgana Nidalee Nasus vs Rek Xin Vlad Zil anumu
26/3/6
Un ryze overfeed comme on en fait pas ! Du 1v3 facile
http://www.megaupload.com/?d=DOPLDU3P

Quote:
6) Ashe Ryze Irelia Eve Nidalee vs Ashe Rek Shen Trundle Karma
9/0/10
Pour vous montrer que Ryze n'a pas besoin de gold pour être efficace
J'ai back 1 voir 2 fois je crois sur toute la partie, a la fin de la partie il me reste 7500 gold
Mon stuff: botte +2, larme, catalyste
http://www.megaupload.com/?d=X5LG6YR6

Quote:
7) Ryze Lee sin Rek Nasus Fiddle vs Tristana zilean Nunu lee sin leblanc
23/10/12
Une partie 4v5 (fiddle ragquit) voir même 3v5 (lee sin totallement inutile sur cette game) qui vous montre encore que Ryze est bien cheat en 1v5
Stuff final: Botte +2, bainshee, coeur gelé, volonté des anciens, bâton du vide
http://www.megaupload.com/?d=8DTUB6HI

Quote:
8) Ryze contre Ashe Sion
Du 1v2 à la loyal, des doublé, des aces
dragon solo, nashor solo
Une partie assez fun, et devinez qui gagne ?
http://www.megaupload.com/?d=L88OVJWQ

Quote:
9) Ryze Alistar Cho gath Jarvan Mundo vs Tristana Singed Olaf Morgana Soraka
Mundo = Rivertoo (si certains le connaissent)
Partie classé à 1530 ELO pour montrer que Ryze est totalement viable en classé et qu'il peut faire des score de fou
20/3/14
Stuff: Core build + Volonté ancien
http://www.megaupload.com/?d=KT67OJ5Y

Quote:
10) Ryze Trundle Urgot Malphite Alistar vs Warwick Katarina Soraka Miss Fortune Brand
Partie classé à 1539 ELO
5/1/6
Une partie avec le meilleur teamplay que j'ai vu, tout était quasi parfait
J'ai eu l'impression d'être le plus mauvais dans cette team (niveau teamplay)
http://www.megaupload.com/?d=92IFLVSK

Il se peut que certain replay ne soit pas lisible avec votre version de LoL replay actuel, je pense que ceci est du au fait que mes replay ont été enregistré avec différente version.
Pour résoudre le problème, il suffit de télécharger une version plus antérieur

*******JoCobretti*******
*******FSS*******

Lun 4 Juil - 15:33 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 4 Juil - 15:33 (2011)
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation