feed, steal and stun Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
*******Renekton*******

Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Sujet précédent
Sujet suivant
*******Renekton*******
Auteur Message
JoCobretti
Je suis une légende

Message *******Renekton******* Répondre en citant
Bien bien bien. Devant l'incompréhension de la majorité de la communauté face à Renekton, et étant en désaccord total avec les guides fait jusqu'ici. Je me sens dans l'obligation de faire le mien.
Honnêtement quand je vois que ce héros va être up moi je me marre. Renekton est tout simplement insane. Avec une petite prise en main on devient vite un monstre que les adversaires fuient ou focus dans l'espoir de nous tuer avant que le contraire n'arrive.

Ne soyons pas original, commençons par les sorts.

I- Les sorts.

Destruction des faibles : Renekton frappe autour de lui, infligeant des dégâts aux ennemis proches et se soignant à hauteur de 20% des dégâts infligés. Chaque cible touchée lui confère 5 points de Fureur, jusqu'à un maximum de 25 points. La quantité de soin est triplée contre un autre héros jusqu’à une certaine limite.

Lorsque Renekton a plus de 50 points de Fureur, il se soigne pour une grande portion des dégâts infligés. Cela consomme 50 points de Fureur.

L'utilité principale de ce sort est le gain de point de fureur.
La première chose à ne pas faire avec Renekton, c'est croire que la fureur n'a aucune influence sur le combat. Qu'on peut foncer dans le tas comme un taré sans réfléchir. Non non non, une bonne gestion de la fureur, c'est ce qui différencie le bon Renekton du mauvais Renekton.

Ce sort sera up dès le début en Alternance avec Prédateur impitoyable. En effet même s'il rend assez peu de Pv. Il permettra à Renekton de survivre à son early misérable. On détaillera plus le pourquoi du comment lors de la description de la phase Early du Croco.

Prédateur impitoyable : la prochaine attaque de Renekton frappe deux fois la cible, infligeant à chaque coup un pourcentage de ses dégâts d’attaque sous la forme de dégâts physiques et étourdissant la cible pendant une courte durée. Applique des effets supplémentaires en touchant.

Quand Renekton a plus de 50 points de Fureur, sa prochaine attaque frappera 3 fois, infligeant à chaque coup un pourcentage de ses dégâts d'attaque et étourdissant la cible pendant une durée plus longue. Cela consomme 50 points de Fureur.

Voici LA source de dps de Renekton. C'est ce sort qui fera bobo au mec d'en face. A utiliser autant que possible sous Fureur car le bonus apporté est plus que conséquent.

Tranche: Renekton charge devant lui et inflige des dégâts physiques à tous les ennemis sur son chemin. S’il touche une cible, il obtient la possibilité d’utiliser Coupe.
Coupe: Renekton charge devant lui, infligeant des dégâts sur son passage.

Quand Renekton a plus de 50 points de Fureur, il inflige 50% de dégâts supplémentaires et abîme l’armure des cibles qu’il touche. Cela consomme 50 points de Fureur.

Ce sort sera le premier à prendre, mais le dernier à améliorer. Il permet un gameplay dynamique. Il est utile pour attaquer, pour fuir, pour tuer.
Il y a UNE chose dont on doit se souvenir à propos de ce sort. Tranche ne consommera JAMAIS de fureur. Contrairement à coupe.
On peut donc l'utiliser pour se rapprocher de notre adversaire tout en conservant nos points de fureur pour lui caser un "Prédateur impitoyable" dans les dents
.

Dominus (Ultime) : Renekton s'entoure d'énergie sombre pendant 15 secondes, grandissant et profitant de PV supplémentaires. Lorsque la compétence est activée, il inflige des dégâts magiques supplémentaires et gagne de la Fureur en plus chaque seconde.

Aaah Dominus... Dominus est absolument génial, non seulement il offre une survivabilité plus élévée, mais en plus de ça il permet de gagner de la fureur en permanence (Qui dit fureur, dit dommage). Je ne parle même pas des dégâts magiques de zone/s qu'il offre et qui permettent d'achever quelqu'un juste en marchant à côté et d'obtenir dans le pire des cas un assist pour tout kil fait en Teamfight.

Règne de la colère (Passif) : Renekton gagne 10 points de Fureur par attaque standard. Lorsqu'il dispose de suffisamment de Fureur, les compétences de Renekton profitent d’effets supplémentaires en consommant la Fureur. Hors des combats, Renekton perd 5 points de Fureur par seconde.

Lorsque Renekton a moins de 40% de ses PV max, il génère 50% de Fureur en plus
.

Rien à dire de particulier sur le passif, on a pas trop d'élément de comparaison étant donné que c'est le premier champion fonctionnant sur le système de la fureur.

Voyons l'ordre d'apprentissage des sorts :

On commence par Tranche et coupe, pour les raisons citées précédemment.

On enchaîne avec Destruction des faibles. Pourquoi destruction des faibles ? Parce ce sort, outre le fait qu'il donne instantanément un nombre considérable de points de fureur, permet de régèn un minimum de vie tout en faisant du last hit (voir en harassant) l'adversaire lorsqu'on est face à des personnages à forte capacité d'harass en phase de lane.
Même si la vie qu'il rend peut paraître ridicule, je peux vous assurer que ces quelques pv font la différence entre la vie et la mort, entre pouvoir farm un minimum ou devoir rester caché derrière sa tour.
De plus je pense qu'up ce sort en premier ne sera que plus pertinent après le Up qu'il va (semblerait-il) avoir mercredi.

En troisième sort on améliorera Prédateur impitoyable. C'est à partir de ce moment là qu'on devient dangereux.
Après ça, l'ordre d'amélioration ce fera de cette manière :

Lvl 4 : Destruction des faibles.
Lvl 5 : Prédateur impitoyable.
Lvl 6 : Dominus.
Lvl 7 : Prédateur impitoyable / Destruction des faibles (si jamais on a encore des difficultés et qu'on a besoin de regen de la vie).
Lvl 8 : Destruction des faibles / Prédateur impitoyable.

Etc... On n'améliorera Tranche et coupe qu'après avoir finit d'améliorer le A et le Z.

II- Les sorts d'invocateurs.

Personnellement je prend toujours Fatigue et Téléportation.
Fatigue car il est devenu utile dans toutes les situations, que ce soit pour démolir un Trynda, pour permettre de sauver les pots cassés si le Fiddle adverse ulti en plein milieu du teamfight, pour fuir, pour rattraper un adversaire...Et vu que Renekton se retrouve toujours en plein milieu du TF, bah il pourra toujours l'utiliser.

Quant à téléportation, j'ai toujours adorer ce sort pour la mobilité qu'il confère en 5v5. Mais c'est un choix très personnel.

Je pense que prendre Fantôme ou embrasement serait aussi un bon choix. Le soin peut aussi permettre d'avoir moins de difficulté en early game.

III- Les maîtrises.

Pour les maîtrises, on fera du 23-6-1 (Comme proposé par le focus d'ailleurs).
Pourquoi ?
Les 23 points en offensifs nous permettront d'être véritablement dangereux en early, et de rester violent malgré des items peu offensifs.
Les 6 points en Défensif nous feront gagner quelques points d'armure et d'antimagie bienvenues en early.
Le 1 point en utilitaire ne servira qu'à améliorer Téléportation.

J'ai vu quelqu'un qui préférait améliorer la branche utilitaire. Mais de mon point de vue c'est totalement inutile. La seule chose qui pourrait bénéficier à Renekton dans cette branche, c'est la réduction de CD. Et gâcher 21 points juste pour ça, qu'on pourra aisément gagner autrement, ça me parait bête.

IV- Les runes.

Marques : Pénétration d'armure.

Il n'y a pas à chercher. Renekton aime la pénétration d'armure. Il adore ça. Pourquoi ? Parce qu'il peut trancher des têtes même quand elles sont protégées par une armure de 28 tonnes. Et ça c'est cool
.
Non plus sérieusement je n'ai pas véritablement d'argument. J'ai commencé à la jouer comme ça, ça m'a parut efficace alors j'ai simplement continué.

Sceaux : Vie/niveau.

Je pense que c'est ce qui bénéficie le plus à Renekton parmi les runes disponibles en Sceaux, prendre de la résistance physique ou magique peut surement être sympathique aussi. Je n'ai pas encore essayé.

Glyphes : Réduction de CD.

Renekton a des CD vraiment longs. Vraiment TRES long. Et vu qu'on compte majoritairement sur ses sorts pour faire du dommage. Bah il faut y remédier.

Quintessences : Réduction CD/Vie.

Prendre 1/2 runes de réduction de CD et 1/2 Runes de Courage me semble être un bon compromis. Trop de réduction de Cooldown et on en gâchera durant la partie (étant donné que la limite est de 40% de réduction) alors prendre un peu de vie en prime permettant un early game plus aisé n'est pas de refus.

V- L'équipement.

Alors là, on va envisager 3 situations.

Première situation (la plus courante), les adversaires font à peu près autant de dommages magiques que de dommages physiques.

On commencera par un Bouclier de Doran (Toujours pour survivre plus aisément à l'early) qu'on revendra en end game.
Puis on prendra un visage spirituel qui améliorera (un petit peu) le A, donnera de la résistance magique toujours bienvenue, de la réduc CD et de la vie contrant tout type de dommage.
Après ça, on prend les bottes qu'on uppera en bottes de lucidité le moment venu.

Là, il faut faire un choix.

Soit on a déjà plus aucun problème de survivabilité parce que les types d'en face sont des quiches. On on prend directement un Brutaliseur pour faire un peu plus mal (Dommages, pénétration d'armure, Réduc CD, What else ?)

Soit (et ce sera le meilleur choix dans la plupart des cas) on enchaîne avec un Maillet gelé, pourquoi ? Pour avoir beaucoup plus de vie, faire un peu plus de dommages, et retenir les champions adverses près de soi (Renekton n'est pas le meilleurs sprinter du jeu).
Après le maillet, on prend l'Atma . Oh Voui l'atma. Quand on arrive jusque là on se fait vraiment plaisir. De l'armure (Tu ne me fais plus rien Panthéoooon), du dommage (Etant donné que normalement à ce moment là on a 3000 de vie, on se retrouve avec +60 de dommage et + 12 supplémentaire lorsqu'on ulti. Bah oui, 600 de vie en plus.) et des chances de critique qui font toujours plaisir et qui seront rentabiliser par les 23 points en offensif.

Normalement à ce stade la partie est finie. Mais si elle continue on peut se faire le brutaliseur qu'on uppera en Youmuu (ne pas oublier d'utiliser son actif) ou encore une petite Soif de sang.

Avec ce build on finit grosso modo avec un peu plus de 3000 Pv, environ 240 de dommages en coup blanc et un peu plus de 100 d'armure et de résistance et bien entendu 40% de réduction CD.

Deuxième situation : En face, y'a que du dommage magique.

Avec un peu moins de détail :

Bouclier de doran.
Visage spirituel.
Botte de lucidité/Mercure (si vraiment y'a besoin).
Hexdrinker (Du dommage, de la résistance magique et un passif sympa).
Au bout du rouleau (De l'As permettant de gagner plus vite de la fureur, de la résistance magique et un passif violent sur les casters).
Un maillet gelé peut s'avérer utile, un brutaliseur/Youmuu aussi dans le cas où on a plus besoin de survivabilité.

Ah oui, et dans certains cas, une ceinture de mercure (si on oublie pas d'utiliser l'actif) peut être vraiment, vraiment utile.
Trop de stun, ceinture de mercure.
Mordekaiser, ceinture de mercure.
Trop de gens oublient cet item qui peut renverser une game si pris au bon moment.

Dernier cas de figure (très rare) : Y'a que du physique en face !
[

Bouclier de Doran.
Bottes de lucidité.

Cape solaire (oui on oublie le visage) qui donne de bonnes résistances, de la vie, et un passif allant bien avec notre ultime.
Maillet gelé.
Atma.
Brutaliseur/Youmuu

Éventuellement une épée du divin s'il y a un jax. Une soif de sang ou je ne sais quoi d'autre en fonction de qui il y a en face. Le dernier item sera rarement atteint, alors c'est vraiment situationnel.

Ne JAMAIS oublier de varier son stuff en fonction de ce qu'il y a en face. C'est valable pour tous les personnages, mais pour une sorte d'off-tank tel que Renekton c'est vraiment très important.

VI- Comment le jouer ?

En Early game :

Deux cas de figure.
Le premier cas : On est face à 2 harass véritablement infernaux (Zilean ?) et notre allié ne peut pas plus que nous les repousser.

Dans ce cas on joue vraiment safe. On attend près de sa tour, on last hit à la main quand c'est possible et dès qu'on a un peu de fureur, on tranche au milieu des sbires, on utilise le A pour regen de la vie, et on se sert de coupe pour revenir au bercail.
Il ne faut pas hésiter à utiliser le A sur des champions adverses, il rend plus de vie dans ce cas de figure.
Avec un peu de pratique on fait du jolie last hit avec le A, du coup on ne prend pas trop de retard sur le farm.
Surtout on reste patient, les kills viendront plus tard. Mais si on a la moindre occasion, on charge la barre de fureur, on tranche vers un adversaire, on le stun et on lui fait sa fête.
Ca surprend toujours les gens de la team adverse quand tout à coup ils perdent la moitié de leur vie parce que Renekton a utiliser son stun sous fureur.

Dans le deuxième cas de figure : On est avec quelqu'un qui harass bien, qui tient les types d'en face en respect. Ou alors ces derniers ont une capacité d'harass aussi merdique que nous.
Dans ce cas là on farm et surtout on joue agressif. On conserve toujours une barre de fureur pleine et dès que l'occasion se présente : Tranche-Prédateur impitoyable.
Et là si votre mate n'est pas le dernier des boulets, on fait un kill.

Quelque soit le cas de figure, il ne faut pas hésiter à être un peu plus agressif une fois qu'on a l'ultime. C'est à partir de ce moment là qu'on est vraiment dangereux.
En règle général quand un renekton fonce dans le tas sous ulti il fait au moins un kill.

En mid game :

C'est le moment de renekton, malgré ses items plutôt défensifs notre Croco albinos préféré démolit n'importe quel squishy qui lui passe sous la main. Il n'y a que les tanks qui sont un poil emmerdant.
Ne jamais engage en premier, le tank d'abord, puis nous sous ulti.
Faut pas hésiter à changer de cible, et si jamais il y a des personnages comme nunu ou katarina en face. Surtout, gardez votre stun pour quand il utilisera son ultime.
Soit dit en passant Tranche et Coupe permet de sortir très vite de l'ultime de nunu et ne se prendre aucun dommages.

Pour l'end game il n'y a rien de plus à ajouter. Normalement à ce moment là on ne craint plus grand chose.

Renekton est un personnage assez particulier qui peut apporter la victoire à son équipe une fois bien joué.
Malgré toutes ses résistances et sa vie il ne résistera que rarement à un focus en teamfight ce qui n'a en réalité aucune importance.

En effet si Renekton est focus la Team adverse mettra toujours un certain temps à le descendre, ce qui permettra à nos mates de démolir tous les carry ou magos d'en face pendant ce laps de temps. Dans ce cas on aura un score un peu merdique avec beaucoup d'assist, mais on amènera tout de même notre équipe à la victoire.

Et si jamais on n'est pas focus, on peut laisser libre cours à notre fureur. Surtout ne pas hésiter à protéger avec un bon coup de stun dans les dents un alliés un peu faiblard mais qui fait de gros dommages. Et surtout utiliser autant que possible ses sorts sous fureur (spécialement son stun).
Ce qu'il y a de sympathique avec Renekton, c'est qu'à cause de sa survivabilité assez immonde, il peut se permettre de tranche à travers les adversaires en Teamfight pour atteindre les squishy cachés derrière. Et franchement une fois les lignes ennemis percées. C'est une véritable débandade chez eux. Généralement le focus devient n'importe quoi, les carry ne savent pas s'ils doivent nous focus, fuir, ou continuer a taper les carry adverse... Bref. C'est juste magnifique.

Voilà je pense avoir grosso modo fait le tour. J'ai conscience d'avoir été un peu flou/pas très clair sur certains points et que d'autres peuvent être discutés. Mais j'ai eu un peu de mal à ordonner tout ce joyeux bordel.
N'hésitez pas à critiquer, poser des questions... Je suis ouvert à toute discussion.

Bien à vous.

*******JoCobretti*******
*******FSS*******

Lun 4 Juil - 15:31 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 4 Juil - 15:31 (2011)
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation