feed, steal and stun Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
*******Nunu AP*******

Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Sujet précédent
Sujet suivant
*******Nunu AP*******
Auteur Message
JoCobretti
Je suis une légende

Message *******Nunu AP******* Répondre en citant
Qu'est ce que Nunu?

Nunu AP n'est pas un farmer de minion, c'est un killer. Vous finirez souvent la partie avec 50 sbires tués mais les enemis tomberont comme des mouches devant vous. Nunu AP est pour moi un des meilleurs harass du jeu en early (traduction pour les néophytes: il permet de tuer l'adversaire à petit feu sans risque en début de partie) avec son éclair de glace mais je reviendrais la dessus plus tard.

Jouer un Nunu AP demande des réflexes et de la stratégie car même si son ulti est puissant, il est extrèmement dur à placer si vous voulez correctement l'utiliser. Avis aux amateurs de ryze et autres persos où appuyer sur tous les boutons suffit, ce sera pas le cas avec Nunu.
Nunu est aussi un très bon soutient avec son sang chaud et son archétype tank vous permettra d'atteindre 2500 pv facilement en fin de partie sans aucun stuff pv

I Les compétences de nunu

Passif: tous les 7 attaques physiques, Nunu peut lancer un sort gratuitement.

Ce passif est énorme en early car il vous permet de harass l'adversaire sans utiliser votre mana. Un éclair de glace pour faire reculer l'ennemi, je donne 7 coups aux minions et je recommence... Indispensable en début de partie, il devient complètement inutile en fin de partie car le mana de Nunu à ce stade la lui suffira amplement.

Voracité: Nunu dévore un sbire ennemi pour regagner de la vie.

Ce sort est un excellent soin surtout depuis la dernière maj (mise à jour) qui l'a beaucoup up. En early il vous permet de vous passer de potion de santé et si vous le cumulez avec son passif vous pouvez vous soigner gratis ce qui est plutôt sympa^^. De plus il est boosté par la puissance donc en fin de partie on se soigne facilement à 800 (voir 1000 mais bon faut être bien stuffé)

Sang chaud: Nunu lance un boost sur un allié et se boost lui même augmentant la vitesse d'attaque et de déplacement des deux.

Voila le sort qui justifie le fait que Nunu soit marqué comme soutient. Il a été modifié lors de la dernières maj ce qui le rend plus utile en early et mid game mais un peu moins bien en fin de partie. Sort très apprécié de vos alliés, il permet à Nunu de conserver une bonne vitesse d'attaque et surtout un déplacement supérieur à la plupart des ennemis, ce qui est indispensable pour le nunu AP. Malheureusement le sort ne dure plus que 12s (contre 40 avant la maj) donc gourmant en mana en early. Utilisez votre passif pour le lancer gratuitement.

Eclair de glace: Nunu lance une boule de glace sur l'adversaire ce qui lui infilge des dommages et le ralenti pour 4s.

C'est le sort qui harass en début de partie puis qui vous sert à tuer ensuite. Grâce à son cooldown assez faible (environ 5-6s) et avec de la puissance il peut faire très mal et son ralentissement au niveau 5 est vraiment très puissant.

Zéro absolu : Ulti de Nunu. Nunu absorbe la chaleur autours de lui pendant 3s ralentissant les ennemis et leur infligeant de gros dommages à la fin.

En gros: Nunu fait un cercle autours de lui qui ralentit les ennemis à l'intérieur et au bout de 3 secondes tout ce qui se trouve encore dans le cercle se prend des dégats. Sauf que les dégats dont on parle sont monstreux. Il est courant d'atteindre les 1800 voir 2000 de dégats avec ce sort.
Voila le sort qui va vous permettre de kill énormément. En règle générale, un ennemi qui se prend votre ulti est un ennemi mort car il en ressort (ou pas) avec très peu de points de vie et un éclair de glace suffit généralement à le finir.
Mais faire aussi mal à un prix : pendant les 3s de cast, Nunu ne bouge pas donc l'adversaire peut sortir du cercle (saut éclair, tp...), annuler l'ulti (avec un stun, provocation, peur...) ou bien tout simplement vous faire dégager (ulti tristana, ulti jana, poussée d'allistar ect..)

Donc que tout ceux qui pensent que jouer Nunu c'est facile car il suffit de se mettre sur un mec et d'appuyer sur R il se trompent. Il faut être subtil et attendre le bon moment pour agir.

II Le build

Ceci est mon build personnel testé et approuvé par... moi même donc rien ne vous oblige à le suivre à la lettre

1 Eclair de glace : utile pour le premier sang en plus c'est le sort qui harass donc...
2 Voracité: c'est l'heure des popo de santé gratuites! Utilisez votre passif dessus pour rester full et dégouter vos enemis
3 Eclair de glace : faut bien commencer à taper un peu avec votre boule
4 sang chaud : un peu de vitese pour fuir au cas ou
5 Eclair de glace
6 Zéro absolu: normalement la ya des morts en vue...
7 Eclair de glace
8 Eclair de glace (max)
9 Sang chaud
10 Sang chaud
11 Zéro absolu
12 Sang chaud
13 Sang chaud (max)
14 Voracité
15 Voracité
16 Zéro absolu (max)
17 Voracité
18 Voracité (max)

III Runes, maitrises et sort d'invocateurs

Runes

Je vous donne les miennes mais je pense que c'est le truc le plus variable sur mon guide. Je me stuff vita puissance péné magique. Je commence avec 150 vita, 9 puissance et 9 péné magique en plus ce qui me permet d'être plus puissant en early et donc de killer rapidement pour me stuff. J'avoue que ce schéma pêche en endgame mais bon faut faire des choix dans la vie.

Maîtrises

je suis 9/21/0

9 en attaque pour avoir le fameux "vos sorts ignorent 15% de la défense magique " et le reste en défense pour la vita et les armures très utile en early

Sorts d'invocateurs

Pour moi le meilleur c'est fatigue et fantôme car ce sont tous les deux des sorts à double emploi, offensif et défensif. De plus il se combinent parfaitement avec l'ulti de Nunu.

Avec fatigue vous pourrez ralentir l'adversaire pour l'empêcher de fuir ou de vous rattraper et l'aveuglement de 4s sauve des vies (un twitch en ulti fatigué ca fait tout de suite moins peur). Il faut aussi savoir que pendant le cast de 3s de votre ulti, vous pouvez lancer les sorts d'invocateur. Donc un mec pris et ralenti dans un ulti à qui vous rajoutez une fatigue à très peu de chance de pouvoir s'en sortir sans une tp.

Avec fantôme, vous pouvez rattraper un ennemi ou fuir facilement. Mais surtout vous pouvez surgir comme un diable d'une herbe sur un mec pour placer un ulti. A savoir qu'avec une paire de botte, sang chaud et fantôme on atteint plus de 530 de vitesse donc une vraie Ferrari s'offre à vous.

IV Equipement

Mon stuff ne comporte que deux objets permanents, le reste variant en fonction de la team adverse. Néanmoins je peux vous apporter quelques lumières sur un bon stuff de Nunu.

Paire de botte et 3 popo de mana. Vu que vous faites du hit and run sur vos ennemis, avoir de la vitesse est indispensable. Et comme vous avez voracité, pas besoin de popo de santé donc 3 mana pour rester sur la ligne plus longtemps (et c'est toujours frustrant de voir partir un ennemi avec 20pv quand il nous manque 20 de mana pour le finir)

Transformez cette paire de botte et deux possibilités s'offrent à vous :
- vous avez beaucoup de dps magique en face et/ou du stun/ralenti/fear -----> bottes de mercure
- vous avez beaucoup de dps physique et/ou des gros mecs plein de vita -----> bottes de sorcier

Prenez le Mejaj. Vous êtes un killer et cet objet bon marché va vous permettre de gagner pas mal de puissance (jusqu'à 180 tout de même)

Dent de nashor. Certains vont grincer des dents mais cet objet est fait pour Nunu: de la puissance, de la vitesse d'attaque (avec sang chaud nunu tape assez vite) et 25% de reduc cooldown c'est indispensable!! Gràce à ça vous envoyez des boules de glace toutes les 4.36s et un ulti lvl3 tous les 60s. Sachant que 90% de vos dommages sont basés sur vos sorts, cet objet est obligatoire (en plus il est découpé en deux, prenez le codex méphitique en premier pour le faire)

A partir de maintenant on s'ajuste à la team en face : beaucoup de dps magique on part sur un sceptre abyssal, beaucoup de tank/resist magie on part sur baton du vide ni l'un ni l'autre on peut rêver d'un anneau de zonya.
Voila on a à présent 4 objets je m'arrête la car 80% des parties seront finies à ce stuff. Si la partie s'éternise, faites une voile de la banshee en 5e objet et pas avant (j'ai lu des guides ou certains la font en premier en disant que ça évite de se faire annuler l'ulti sauf que de un c'est faux car le mec qui te stun peut te lancer n'importe quoi avant pour tuer le bouclier et deuxièmement on joue un Nunu AP donc on a besoin de puissance et pas de pv)

V Gameplay

En early

Harassez vos adversaires avec votre boule de glace, utilisez votre passif pour vous soigner avec voracité et achevez vos adversaires lorsqu'ils n'ont plus que 1/3 hp à l'aide d'un allié

En midgame

Vous avez votre ulti, un mejaj à 6-7 pour la puissance et un codex méphitique pour les cooldown. Visez les persos fragiles (ashe, ryze, teemo, T-W ...) et tuez les avec un ulti+eclair de glace. Utilisez fatigue pour les empecher de fuir ou fantome pour bien vous placer. Balancez un ulti au milieu des adversaires lors des combats de groupe pour renforcer la situation et engranger du kill et des aides au mejaj.

En endgame

Vous avez un mejaj bien boosté, pas mal de puissance donc vous pouvez os un perso fragile avec votre ulti et soloter n'importe qui même un tank.

Votre mejaj est retombé comme un soufflé, vous n'arrivez pas à vous stuff puissance là ça craint et bah... vous servez pas à grand chose^^

Conclusion

Nunu AP est un perso très sympa à jouer, plus tactique qu'on ne le pense. Vous serez surpris des dégats énormes qu'il peut faire mais tout repose sur vos réflexes et sur l'analyse du jeu donc si ce n'est pas votre fort, si vous aimez jouer les persos comme ryze, warwick ou jax, passez votre chemin car Nunu, malgré sa grosse fourrure est un perso subtil qui demande un minimum de doigté.

Trucs et astuces

- L'ulti de nunu peut être interrompu manuellement si vous bougez et il infligera des dégats à hauteur du temps de cast donc si un mec est sur le point de sortir de votre cercle mieux vaut annuler l'ulti et infliger quelques dommages plutôt que de caster jusqu'au bout et de ne rien toucher.

- Lancer l'ulti de nunu dans une herbe ne le rend pas visible donc profitez du "kill fougère". Attendez dans une herbe où l'ennemi s'apprête à passer et lancez le avant qu'il rentre dedans. Il sera ralentit par le cercle mais ne le verra pas et au moment où il arrivera dans l'herbe vous lui explosez à la figure!

- lancer l'ulti n'est pas considéré comme une attaque pendant le temps de cast donc si enemi low life campe sous sa tourelle, attendez 3-4 minions et chopez le avec un ulti: la tourelle vise les minions pendant votre cast et ne vous ciblera que quand vous aurez explosé et que l'ennemi sera mort.

- Soyez patients et adaptez vous à votre adversaire :
vous jouez contre Twisted-Fate? attendez qu'il vous ait stun avec sa gold pour lancer votre ulti sinon il va bêtement vous annuler pendant le cast.
vous jouez contre tristana? attendez qu'elle vous ai sauter dessus et balancer l'ulti pour envoyer le votre sinon elle va simplement vous éjecter ou sauter en dehors de votre cercle.

*******JoCobretti*******
*******FSS*******

Lun 4 Juil - 11:01 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 4 Juil - 11:01 (2011)
letrappeurs
Administrateur en chef

Message *******Nunu AP******* Répondre en citant
Nikel bin pour moi nunu est vraiment tres fort en tank !! On ne prend pas de degats et on fait quand meme tres mal avec notre puissance de base ! 

Mer 20 Juil - 15:43 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message *******Nunu AP*******

Aujourd’hui à 20:21 (2018)
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation