feed, steal and stun Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
*******Mundo*******

Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Sujet précédent
Sujet suivant
*******Mundo*******
Auteur Message
JoCobretti
Je suis une légende

Message *******Mundo******* Répondre en citant
Attention, ce guide a été classé (-12) par l' ESRB !

Je m'attelle à la rédaction de ce petit guide pour Mundo alors qu'il en existe déjà des bons, et des tas de moins bons, afin de combler les fainéants et les mauvais spéléologues de topics.

PRÉAMBULE :

Mundo est un tank.
Vous ne verrez pas ici de lames d'infini, de vitesse d'attaque ou de vol de vie, ce guide ne s'oriente que sur le rôle de tank de Mundo, visant à le rendre dangereux et résistant.

Inutile de s'attarder sur les stats de départ, les gains par niveau etc, vous trouverez tout cela sur le site, et cela n'influera de toute manière que peu sur votre approche du héros.

Il suffit de retenir trois principes basiques concernant l'Early :
-Mundo est rapide pour un tank
-Mundo tape fort pour un tank
-Mundo est très baveux pour un tank

I) Theorycrafting basique

A) Runage :

-Je n'aime pas indiquer un seul et unique runage, principalement parce que les feignasses richissimes qui décident de l'appliquer ne réfléchissent même pas au pourquoi de la chose.
-Partons plutôt de la question suivante : quelles stats nécessaires au rôle de tank sommes nous près à mettre dans notre runage ?
-Sachant bien sur que le runage est la pour alléger la facture en Golds de votre build...

Le choix est votre, personnellement, j'aboutis a une liste a deux colonnes de stats nécessaires :

Les stats éligibles pour le runage :

Rouges : Armure ; Résistance a la Magie (RM) ; Pénétration magique

Jaunes : Armure ; RM ; Esquive

Bleues : RM ; Délais de Récupération (RCD)

Les stats non éligibles pour le runage :

-Les points de Vie
-La pénétration d'armure
-La régénération de point de Vie
-Toute stats de gain par niveau, votre runage n'est pas la pour potentialiser votre héros, juste pour lui accorder un socle pour son build.

Mon choix personnel se porte donc pour :

Pénétration magique en Rouge

Esquive en Jaune

Résistance a la Magie en Bleu

Les Quintessences :

-La distinction opérée entre Runes et Quintessences est principalement liée au fait que les quintessences proposent des stats uniques telles que du gain d'expérience supplémentaire, des Po / sec... bref de l'utilitaire...

-Trois choix s'offrent à vous, j'argumenterai chacune des possibilités, à vous de faire le choix en fonction de ce que vous recherchez. De plus, rien ne vous empèche de mixer un peu de tout hein !

1°) +32.4 Hp x3 (97.2 Hp) :
-Je vous le déconseille : Ce choix se base sur deux arguments, Au niveau 1, un tank avec Trop d'Hp fait peur, et les gens ne vont pas lui taper dessus, ou alors vont y aller a fond et c'est du quitte ou double. De plus, en fin de partie, c'est pas quelques malheureux Hp qui feront la différence, surtout avec la tendance de Mundo a se prendre tout les debuffs heal qui passent...

2°) +1.5% Esquive x3 (4.5% dodge) :
-Choix très intéressant, mais qui vous catalogue directement en Tank de Cacs. A noter cependant que l'esquive permet d'esquiver quelques vacheries auxquelles Mundo est allergique au plus haut point : Les effets sur attaques, tels que les Golden Cards, les Silences a la Garren, les auto attacks de Gankplank en général... bref, tout ce qui vous empêche de faire votre Job par surprise.

3°) +1.5 % Moving Speed x3 (4.5% MSpd) :
-Mon choix préféré sur le plan Tactique. aller plus vite que son adversaire permet de décider quand commence et quand se termine le combat (a savoir que vous serez capable de rattraper des fuyards et de les achever, même en Tower Dive)

B) Les Maitrises

Bon, ici vont commencer les links chiants pour les anglophobes, je suis en effet trop paresseux pour chercher un builder en français, et évidemment pour me farcir la traduction intégrale de ce qu'affichent ces pages !

Allez hop, la Spé !

http://leaguecraft.com/masteries/000...03140100000000

Objectif placé sur la mitigation et le confort en Early, pas sur l'agressivité.

II) Theorycrafting avancé

A) Le Build

-Enfin ! Je vais enfin pouvoir faire quelque chose qui sort du très plat banal, du médiocre quotidien ! Je vais m'élancer dans une lyrique débauche d'imagination, survoler les magiques étendues de l'absurde et m'étaler comme un canard lépreux sur la dure falaise de la réalité.

Ahem... disons qu'il existe différente manière d'aborder Mundo... mettons... différent... degré de folie, ceci en fonction de l'équilibre toujours primordial chez un tank : Menace / Résistance

Explications pour les gens à qui les termes Aggro, Threat per second, Mitigation, Avoidance ne parlent pas :

-Le boulot du tank est de permettre au reste de la team de faire tranquillement leur boulot, généralement, cela ce résume a faire en sorte qu'ils soient EN VIE et LIBRES D'AGIR. Pour ce faire, le tank doit canaliser les trucs qui rendent les Dps non-EN VIE (aka les Dégâts) et non-LIBRE D'AGIR (les Crowd controls).

-Or, un tank constate vite deux choses, la team adverse ne respecte pas son travail et ses copains les Dps font TOUT pour lui compliquer la tache.

-Le tank doit donc trouver une solution pour faire en sorte que la team adverse préfère lui taper dessus plutôt que sur ses petits copains, a savoir, avoir l'air dangereux / fragile...
-Tout en étant capable de faire son boulot jusqu'à ce que mort adverse s'en suive, c'est a dire résistant et solide.

Bref, être tank, c'est penser en quantique la ou ces idiots de dps pense en binaire (Ce qui est très drôle, c'est que les gens ont beaucoup de mal a imaginer un Mundo penser en quantique... ca doit être la faute a sa coupe de cheveux...Bueuuuaah sluarp !!!)

J'ai concocté trois exemples de builds selon trois niveaux d'équilibre relatif :

1°) Très Très résistant mais pas vraiment menaçant

http://leaguecraft.com/builder/Dr.+M...a3f7bbfc5ab92e

-Bon, avec ca, vous vous baladerez ou vous voulez sur la map, personne ne sera assez con pour perdre son temps a essayer de vous tuer, ce qui vous permettra de backdoor sans gène aucune, vous riant de ces pauvres Carry craintifs...

-Ce genre de build n'est a réserver que si la team en face partage le cerveau d'un gastéropode comme unique référence stratégique.
-Vous aurez un dps asthmatique, un Health pool convenable, et l'impossibilité catégorique de mourir face a un caster (vous voyez le Ryze qui vous envoie 4000 Dmg dans le buffet en 6 secondes ? ouais, ben ca chatouille).

2°) Relativement équilibré, a la fois menaçant et résistant

http://leaguecraft.com/builder/Dr.+M...85c564be414e8b

-Petite précision, l'Egide de la légion est remplaçable selon les préférence par l'Egide de Randuin, question de préférence et de composition d'équipe.

-La, vous êtes le tank classique, la team adverse n'aime pas vous voir booster vos copains, en même temps, elle sais que vous dépouiller serait a la fois risqué et incertain.
-Vous êtes rapide, solide, et vous générez une Aoe autour de vous qui avoisine les 150 Dps une fois l'Agony activée (a ce propos, l'Agonie de flamme est toujours activée en teamfight) soit trop pour qu'on l'ignore.

3°) Qui serait assez fou pour jouer comme cela ?!

http://leaguecraft.com/builder/Dr.+M...1ccaa820ca6e5f

-Ma préférée, pas seulement parce que c'est la plus kikoo, mais aussi parce que mine de rien, avec une team qui suit, ca permet de garder a Mundo une niche en Vhl.

-Ce build a de gros défaut, pas assez de resist magie, pas la même capacité de déplacement que les deux autres (vous allez littéralement spammer fantôme) et puis en suite... vous faites peur, je veux dire, vous faite peur a faire reculer un Tryndamere, vous faite peur au point de faire sauter Jax sur son copain pour vous fuir, vous faite peur au point de forcer une Katarina a interrompre son Lotus Mortel pour se mettre a l'abri.
-Et ca tombe bien, parce que quand ils ont peur, ils fuient en ligne droite...

-Donc ce build est plus kikoo qu'efficace... certes il est viable... mais il demande plus que de la simple maitrise, ca fait passer Mundo dans la catégorie des héros Metagame (a savoir que la question n'est pas de presser le bon bouton au bon endroit au bon moment, mais de faire que cela arrive, provoquer les situations)
Et c'est loin d'être évident...

III)Partie pratique

-Plutôt que de vous formater a un déroulement de partie alors que le principe même du multijoueur est de rendre cela volatil, autant vous dire comment utiliser chaque sorts, et les trucs a ne pas faire. Au moins, ca sera toujours valable jusqu'à la refonte dudit sort.

A) Les sorts

1°) Le couperet

-Ce sort est la hantise d'un adversaire de Mundo, et a juste titre, cette merveille rotative et volante, aussi connue sous le nom de Pandantageul v1.5 est l'outil idéal pour Harass, Farmer, Snare, Execute, Scout... (ouais, balancez un couperet dans un buisson, si vous entendez un bruit mat / un bras voler hors dudit buisson, une explosion ricanante et shaco-esque, c'est que le buisson était peuplé)
-Ce sort est a utiliser a outrance, Mundo est tellement fort qu'il n'a pas besoin de ramasser ses couteaux, il les Mundo-ises !

-Pour vous aider a viser juste avec ce sort, une solution, s'entrainer avec un Karthus en se rappelant que les couteaux ont été spécialement imbibés de chancre tétaniques a la cendre de bébés pingouins et ont servis de rasoir pour les poils de jambes de Gragas du temps ou c'était une femme... Moi, ca m'aide.

-C'est un sort défensif / offensif, jouez toujours sur ce sort en prenant en compte l'effet de snare plutôt que les dégâts.

2°) L'Agonie de flammes

-Le dps de ce sort n'a l'air de rien comme ca, mais c'est justement le fait qu'il n'ai l'air de rien qui rend ce sort particulièrement insidieux.
-Collez vous a vos adversaires, faite leur des câlins de vos grosses patounes sanglantes, gardez les près de vous pendant six secondes... et comme par hasard, l'infortuné péon se retrouve en situation délicate, incapable de fuir (puisque snare par votre couperet) dangereusement blessé (parce que Mundo au cac a un joli 120 Dps minimum)
et entouré de gens pas si amicaux que cela.

-Bon, et en plus l'effet kiss cool c'est que ce sort rend les CC adverses... "relativement" inefficaces. C'est pas aussi gros que l'ulti d'Olaf ou le bouclier de Morgana, mais c'est toujours mieux que rien.

3°) Masochisme

Raah, coller des baffes a 200 niveau 2, c'est possible !

-L'utilité de ce sort est en fait assez relative... en early, c'est très très méchant (ligne d'au dessus), en Mid, ca surprend toujours (Tiens, c'est Mundo qui a eu le kill...)
Mais en late, c'est pas non plus le nirvana.
-A utiliser principalement pour farmer du creep et pour vous esquinter un peu la vie pour faire genre...

4°) Sadisme

-Ce sort porte mine de rien très bien son nom... non pas parce qu'il fait mal, mais parce que les adversaires qui vous regarderons auront mal.
-L'utilité du Visage spirituel dans le build est de réduire le Cd de ce sort et d'en augmenter les effets de 20% (60% des Pv max régénérés en 12 secondes).
L'effet de régénération de santé associé a une vitesse de course augmentée de manière non négligeable (15/25/35%), c'est l'outil parfait pour Tower Dive !

-N'utilisez pas ce sort a tord et a travers, après tout, il consomme quand même 20 % des Pv actuels... m'enfin, sur un tank a 3k5, régénérer plus de 100 Pv par secondes, ca laisse de la marge, pas vrai ?

/!\ Attention, avec le troisième Build proposé, la version full menace, vous passerez impérativement tout vos teamfights sous cet effet, pas moyen de laisser une brèche aux carry adverse pour vous imploser en quatre secondes chrono, vous claquez le sort deux trois secondes avant le contact, vous surveillez le timer pendant l'accrochage, et vous dégagez si vous êtes a moins de 50 % Pv lorsque l'effet disparait.

-En effet, malgré les efforts en ce sens, Mundo n'est pas un tank Mitigation, c'est a dire qu'il réduit relativement peu les dégâts qui lui sont infligés, en comparaison d'un Rammus, ou d'un Shen.
-Surveillez dont toujours vos buffs et debuffs afin de ne surtout pas laisser a l'adversaire la faille qu'il attend.

B) Les sorts d'Invocateur

Suite à la dernière misa à jour, j'ai été obligé de revoir mes choix en ce qui concerne les sorts d'invocateur.

En effet, Purge, sort qui jusque la me paraissait indispensable, ne libère plus que des effets de crowd control (Stun, Bind, Taunt...) des silences et des aveuglements... les effets de dégâts sur la durée (Ignite...) et de perte de stats ne sont plus concernés... autant dire que Mundo n'a officiellement plus aucun moyen de se libérer des effets d'Hémorragie... à moins que la ceinture de mercure marche encore... m'enfin... coute cher cette chaleté !

Par dépit, notre choix se portera donc sur :

-Fantôme, qui vous rend défensivement glissant, et offensivement dangereux (Tower dive)

-Fatigue, ce sort vous accordera au moins une meilleur survivabilité par rapport aux dps physique, et empèchera cette saleté de pirate de vous infecter avec ses miasmes nocifs !

Bien sur, les sorts flash et ignite sont envisageable (un tank avec clairvoyance, c'est rare, on laisse ca en général à l'assist) mais je pense que vous n'avez pas le même rapport qualité /prix que sur ce combo.

C) Les Premiers Items

Pourquoi est ce que je met cela ici me demanderez vous ? parce que l'early est à différentier du reste de la partie, en effet, Mundo est capable d'acheter un cristal de Rubis niveau 1 pour le revendre par la suite s'il estime cela profitable... m'enfin, vous noterez que je vous ai fait un build sans perte.

1°) Cristal de Rubis
2°) Bottes de vitesses
3°) Upgrade les bottes
4°) Rush le Visage spirituel

A partir du visage spirituel, faites en fonction de ce que vous recherchez comme Mundo (tm), et en fonction des besoins inhérents à la partie (par rapport aux adversaires)

D)Trucs et Astuces de Papy Mundo (les grands pères bavent moins)

-Votre agonie de flammes inflige des dégâts au moment même ou le sort est activé, c'est à dire que si vous êtes entourés de sbires a 2% Pv, activez et désactivez immédiatement l'agonie, vous entendrez un $ Ch-ling $ jackpot.

-Utiliser masochisme pour taper sur un sbire derrière lequel se cache votre adversaire, descendez le a 15 % Pv, laissez vos creep finir lentement le boulot, pendant ce temps reculez, visez et balancez moi cette beauté cinétique !
But de la manœuvre :
Votre adversaire se croit en sécurité derrière son sbire, vous faites semblant de vous mettre à l'abri, vous lancez votre couperet sur l'axe Mundo -----> Creep -----> Victime

Mais le creep meurs pendant le temps de vol du couperet, ce qui donne lieu a des plaintes et une file d'attente incessante à l'infirmerie de la league...

-Votre Masochisme est utile sur les tours, ce qui fait de Mundo un pusher convenable (capable de tanker la tourelle, deux ennemis, et les creeps qui vont avec). cependant, c'est pas parce que vous êtes baveux et mignon qui faut vous croire tout permis, faites en profiter vos copains en montant des embuscades afin de punir vos poursuivants !
Quand vous pushez sous une tour, jouez l'imbécile, et laissez vous frapper une ou deux fois par le Dps.
Puis, faites la vierge éffarouchée, et fuyez en zig-zag en claquant tout ce que vous avez comme Cd (ne lancez pas le couperet, vous lui feriez peur).
Passez "innocement" à coté du Buisson-of-the-dead-with-strawberries ou vous attendent vos copains, retournez vous, lancez un couperet jubilatoire et allez vous faire un café.

-Gardez toujours à l'esprit que Mundo est le tank le plus gras avant le lvl 6, n'hésitez pas a y aller en force afin d'obtenir le first blood, attention toutefois aux embrasements en balade, c'est toujours désagréable.

-Votre /dance est ridicule, ne l'utilisez que dans les situations ou vous n'aurez plus aucun autre recours (aka entouré par cinq épileptiques ensanglantés, abandonné de tous vos amis, mais pas de votre maitresse, et dans une ambiance à la Sick Boogie Murder).

-Dernière astuce, Votre couperet a une portée assez généreuse par rapport au périmètre affiché. Toute cible dont la Hitbox est en contact avec l'extrême limite de votre couperet est touchable, n'hésitez pas a faire criser vos cibles, c'est meilleur quand c'est chaud !

IV Conclusion

Pour finir, et parce qu'il est 3h du mat', je tiens à remercier Pandantageul v1.5, ma fidèle maitresse, pour m'avoir procuré cette douce sensation d'extase tachée de plasma et d'hémoglobine pendant les tests sur victimes consentantes (à peu de choses près), et je rappelle une dernière fois que tout ce ci n'est qu'un jeu, donc si vous foncez dans le tas en hurlant [[b]MUNDOOOO ![/b]] et en faisant voler les membres, faites le avec le sourire.

Et avec classe.

Merci de votre attention et de votre bienveillante indulgence !

*******JoCobretti*******
*******FSS*******

Dim 13 Mar - 02:43 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 13 Mar - 02:43 (2011)
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation