feed, steal and stun Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
*******Miss Fortune*******

Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Sujet précédent
Sujet suivant
*******Miss Fortune*******
Auteur Message
JoCobretti
Je suis une légende

Message *******Miss Fortune******* Répondre en citant
Citation:
Histoire de la belle

Quote:
Pour qui a le courage d'affronter les mers de Runeterra, posséder son propre navire est l'apogée du succès. Sarah Fortune, chasseur de primes respecté (certains diraient : légendaire) de Bilgewater, y est parvenue dès son seizième anniversaire. Sa réputation d'audace était sans équivalent. Aucune mission n'était trop difficile ou trop dangereuse, et elle savait jouer de ses deux pistolets (nommés Offensive et Outrance) sans rien perdre de son charme. Ses succès lui permirent d'acheter légalement son navire... non sans un petit marchandage de séductrice, bien sûr. Mais tout n'a pas toujours été rose pour Miss Fortune. Quand elle était jeune, les navires de commerce commencèrent à apparaître à l'horizon de sa terre natale, l'île de la Flamme bleue. Avec les routes commerciales vinrent les pirates, et les habitants eux-mêmes se livrèrent bientôt à une frénésie de pillage.

Un jour, la jeune Sarah, s'en revenant chez elle, entendit des cris et des coups de feu. La porte de sa maison était brisée, et elle vit sa mère, gisant dans une mare de sang. Un coup sur la tête lui fit perdre connaissance, sans qu'elle ait eu le temps de rien voir qu'un masque de pirate et une paire d'yeux rouges. Miss Fortune ne fait pas confiance aux pirates et se bat en permanence contre le célèbre Gangplank (le seul capitaine qui résiste à ses charmes) pour prendre la haute main sur les affaires de Bilgewater. Ses deux buts sont d'unifier les citoyens de Bilgewater en une société solide et indépendante, et de trouver le pirate qui a tué sa mère. Pour ce faire, elle est entrée dans la League of Legends en tant que champion, troquant ses aptitudes contre la richesse et l'influence qui l'aideront à accomplir ses buts.

Capacités de Miss Fortune

Quote:
Fanfaronne (Passif):
Si Miss Fortune n'est pas attaquée pendant 7 secondes, sa vitesse de déplacement augmente de 25, ce bonus augmentant ensuite chaque seconde (80 max).

Ce passif est très intéressant tout le long de la partie car on peut rapidement cumuler sa vitesse de déplacement et vu qu'elle tire de loin en coups blancs, on peut aisément garder ce bonus. Le but et de ne pas se faire toucher, je pense que vous l'aviez compris !

Quote:
Doublé:
Miss Fortune tire une balle sur une cible, blessant cette cible et celle qui se trouve derrière.
Citation:
9 / 8 / 7 / 6 / 5 sec de récupération
70 / 75 / 80 / 85 / 90 pts de mana

Miss Fortune tire une balle sur la cible ennemie, lui infligeant 35 / 70 / 105 / 140 / 175 (+0.75 par point de dégât) pts de dégâts physiques et infligeant 115% de ces dégâts à la cible ennemie derrière la première. Peut appliquer des effets à l'impact.

Sort intéressant à exploiter, imaginons qu'un champion se trouve derrière une vague de sbires, tirez sur le dernier sbire avec le doublé et la balle ricochera sur le champion.
(Les effets à l'impact sont ceux du Maillet gelé ou du couperet noir par exemple.) Donc avec un Maillet gelé, tirez un doublet sur deux champions qui se suivent pour les ralentir tous les deux.

Petite remarque personnelle: Quand il y a beaucoup de sbires, le ricochet du doublé semble être attiré par les sbires ayant déjà perdu un peu de leur vie.

Quote:
Tir vicié:
Passivement, Miss Fortune augmente les dégâts qu'elle inflige à une cible à chaque attaque. Si la compétence est activée, la vitesse d'attaque de Miss Fortune augmente et ses attaques réduisent les soins reçus par la cible.

16 sec de récupération, coût de 50 pts de mana et ce à tous les niveaux du sort.

Passive: Miss Fortune inflige 6 / 8 / 10 / 12 / 14 (+0.05 par point de puissance) pts de dégâts magiques à sa cible à chaque attaque, cumulant jusqu'à 4 fois l'effet sur la même cible.

Active: la vitesse d'attaque de Miss Fortune augmente de 30 / 35 / 40 / 45 / 50% pendant 6 sec et ses attaques réduisent les soins et régénérations des PV de la cible de 50%.

Passif sympa qui permet de taper toujours un peu plus fort mais peu utile en AD, par contre sa propriété active est très intéressante, notamment contre des champions qui se régénèrent, en TeamFight par exemple

Quote:
Pluie de balles:
Miss Fortune fait pleuvoir des balles sur une zone, infligeant des vagues de dégâts aux ennemis et les ralentissant.

15 sec de récupération à tous les niveaux du sort
80 / 85 / 90 / 95 / 100 pts de mana

Miss Fortune tire des centaines de balles en l'air. Les balles retombent dans une zone après 0,5 sec, infligeant 90 / 145 / 200 / 255 / 310 (+0.8 par point de puissance) pts de dégâts magiques en 2 sec et ralentissant les ennemis touchés de 20 / 25 / 30 / 35 / 40% pendant 1 sec.

Super sort qui permet de ralentir les ennemis, très intéressant lors d'un back ou même simplement pour farmer les sbires. Même en jouant AD, on y trouve son compte.

Quote:
Barrage de plomb:
Miss Fortune déchaîne un barrage de balles dans un cône devant elle, infligeant d'importants dégâts aux ennemis.

120 / 110 / 100 sec de récupération
150 pts de mana aux trois niveaux du sort

Miss Fortune déchaîne un barrage de balles dans un cône devant elle pendant 2 sec, infligeant 60 / 85 / 110 pts de dégâts magiques par balle plus (0.2 par point de puissance) ou (0,4 par point de dégat supp), la valeur la plus élevée étant choisie.

Ultime assez puissant avec des balles qui traversent les murs tant qu'elles ne touchent pas de personnage. Attention toute fois si pendant l'ultime quelqu'un nous stun ou si on est obligés de bouger, ces deux cas arrêtent l'incantation.

Voici pour ses capacités, j'espère vous avoir éclairé sur l'utilité de ses sortilèges.

Miss est donc une jeune femme assez polyvalente de part le fait qu'on puisse la jouer AP ou AD, Middle ou en Lane, Solo ou avec une Team. Le gros soucis de ce personnage, comme par exemple un Twitch qui jouerait contre 5 champions avec des balises et des élixirs de l'oracle, est sa survie, Miss est très très très fragile, il ne faut négliger aucun détail, aucune possibilité. Le jungle est risqué si on ne contrôle pas assez bien la map.

Passons maintenant au runage que je conseille:

Je joue principalement avec:

Marques et quintessences: Pénétration d'armure, ceci est très utile pour un personnage physique, surtout que doublet inflige des dégâts physique.
Sceaux: Regen mana/lvl
Glyphes: Regen mana/lvl
Je joue Miss AD, comme vous l'avez imaginé, la péné armure est donc bien utile, le regen mana va nous permettre d'atteindre 28Mp5 au niveau 18, donc en gros pas besoin d'item mana !
Nous verrons que dans certains cas nous en utiliserons quand même

Vous pouvez aussi mettre des Quintessences de Vitesse (4,5% en +) ou de Courage (97 pv niveau 1). Mais la pénétration d'armure restera selon moi plus intéressante.

Les sorts d'invocateur utiles à mes yeux:

Fantome et Saut éclair permettent d'augmenter la survie de Miss et surtout d'optimiser encore plus son déplacement déjà amélioré grâce à son passif, qui je le rappelle est annulé si on se fait toucher. Miss Fortune est très vulnérable donc il faut pouvoir la sauver de chaque situation.
Je peux à la limite conseiller un Soin si on joue Middle ou même en Lane avec un champion qui n'en à pas.
Une purge peut aussi être très efficace si on tient à sa vie.
On peut même utiliser Fatigue pour ralentir un des ennemis qui nous poursuivrait, mais la pluie de balles est selon moi suffisante

/!\ Je vous déconseille sincèrement Embrasement qui est, certes, kikoo DPS, mais je ne vois pas l'utilité de l'avoir si c'est pour se faire tuer par la suite.

Voici une maitrise que je peux vous conseiller, en 21/0/9:

Cliquez-moi.

Je vais maintenant passer au stuff que je peux vous conseiller:

Faut encore me cliquer !

Une Manamune est largement faisable sur elle, je ne l'ai pas faite dans un soucis de gouts. Si vous décidez de la faire, il est important d'avoir rapidement les bottes dans le cas où ce sont des bottes de Mercure. Si on prend des bottes de célérité, on peut effectivement attendre d'avoir la Manamune pour s'y atteler.

On peut remplacer la lame d'infini par un Dernier Souffle si on a, en face, par mal d'armure.
La banshee peut être changée par une cotte épineuse ou un Ange Gardien.
De plus, si les mages et les stuns ne sont pas nombreux en face, les bottes de célérité sont vos amies car courir à plus de 500, c'est le kiffe !
La ferveur de Starck peut être changée contre une Soif de Sang !

Je vous conseillerai cependant pour le early de prendre une Lame de Doran et d'enchainer sur deux autres si vous ne faites pas de Manamune ! Vous aurez un peu plus de dégâts et des pv toujours bons à prendre
Vous pouvez aussi prendre un pendentif Meki en premier item, il rentre dans la compo de Manamune et ce serait dommage de se retrouver sans mana après trois doublets.

J'avais un autre remarque à vous faire part, l'utilité d'un rasoir sanglant de Madred, couplé à de l'AS (vitesse d'attaque) du "E", les persos avec beaucoup de vie et peu de RM ne feront pas long feu.

Sachez que les items dont je vous parle sont chers, il faut donc savoir adapter l'ordre de ces gros items selon vos besoin (Lifesteal si vraiment on tient pas le coup, Madred si y'a pas mal de vie en face, couperet si ca tank, etc...)

Déroulement d'une partie:

Je vais surtout vous détailler le début. La prise en main de ce personnage se fait assez rapidement, en 1 ou 2 parties vous vous débrouillerez déjà bien !
Ce qu'il faut savoir c'est que Miss Middle ou en Lane, c'est une tuerie. Elle tape de loin et son doublet et sa pluie de balles sont très utiles pour ralentir ou empêcher un push.
Si vous voulez faire une Manamune, le pendentif Meki est votre ami comme je vous l'ai dis ci-dessus. Couplé à 2 potions de vie, vous tiendrez longtemps à votre poste. Simple conseille, ne vous amusez pas à faire vos compétences tout le temps tant que vous n'avez pas de Manamune. Pour le stuff, essayez de suivre l'ordre que je vous ai donné ci-dessus, avec une petite remarque: Prenez un Meki au debut, puis faites vos bottes, puis finissez ensuite votre Manamune.
Rester loin permet de ne pas se faire toucher et donc de garder son passif sur soi ! Soyez véloce comme le vent et terrible comme la tempête ! je vous conseille de monter les sorts comme suit:

C'est ici !

Vous êtes terrible avec vos sorts, utilisez les raisonnablement pour pas manquer de mana lors de Team Fight.

Voici pour ce premier guide, qui je l'espère vous aidera bien. Si vous avez des remarques constructives, je suis tout ouïe. Merci bien et à bientot Ingame !

*******JoCobretti*******
*******FSS*******

Dim 13 Mar - 02:41 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 13 Mar - 02:41 (2011)
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation