feed, steal and stun Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
*******Maitre Yi*******

 
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Sujet précédent
Sujet suivant
*******Maitre Yi*******
Auteur Message
JoCobretti
Je suis une légende

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 79

Message *******Maitre Yi******* Répondre en citant
Bonjour,
Avant tout, j'aimerai juste parler de ce Maitre Yi que je propose.

Pourquoi un enième guide sur yi! On sait le jouer dps, dégat, Ap même...
Ouais mais le 100% crit il est beau aussi...

Les avantages :
1 - C'est fun.
2 - Un late game ou vous êtes quasiment imba 1 vs 1.

Les désavantages :
1 - Yi est un perso en carton.
2 - Il est long à monter et le jouer dps augmente vos chance de faire un carnage en middle game plutôt qu'en late, comme je le propose.
3 - Depuis le nerf de la purge, vous êtes beaucoup plus facile à avoir avec une fatigue. La réussite d'un yi peut se jouer sur le nombre de fatigues qu'il se trouve en face.
4 - Si vous n'êtes pas du genre gros pexeur, passez votre chemin.

Les runes :
Full dégat crit.
Ou alors % crit mais je suis pas fan.
Il existera un build différent selon les runes que vous choppez.

Les maitrises :
23/0/7
http://img208.imageshack.us/img208/7172/43281484.jpg

Les sorts d'invoc :
Purge & Fatigue.

Pourquoi la purge?
Parce que la seule chose qui peut stopper un yi dans son élan, c'est un méchant stun. Et au lieu de perdre l'ennemi que vous vouliez tuer de vue, continuez directement votre chemin vers le frag... Cela vaut de même lorsque vous fuyez, les stun on oublie, et on se sent, tout de suite plus libre... Pfiou.

Pourquoi la fatigue?
Parce que la fatigue sert dans un nombre incalculable de situations.
Vous allez vous faire kill à 3-4 coup près par un tryndamère? => Fatigue.
Vous arrivez pas à rattraper un Teemo qui a launch à la fois son fantome et son speed? => fatigue.
Vous vous faites poursuivre par un chieur? => Fatigue.
Danette se lève pour la fatigue.

Les différents stades du jeu :
I - Ze Beursse auf ze masteur yi (early game).
II - Wtf is happening to the Master yi (middle game).
III - W00T WTF YI IS SO OP QQ *quit* (late game).

Early Game :
Le plus rasoir.
Commencez la game et allez en haut ou en bas en prenant un sceptre vampirique (jusque là, rien de bien faramineux).
Votre but? Ne pas mourir, pexer un maximum et se demander en quoi ce guide est si nul.
Le stuff que je vous fait pour le master yi est cependant assez agréable. En effet il se compose d'objet qui peuvent couter cher mais qui s'assemble avec des objet qui tournent autour de 400 golds au début. En gros, à chaque fois que vous backez, vous pouvez récup un truc (en général).
J'en profite pour caler ici l'ordre des sorts. Montez simultanément Assauts Éclairs et Style Wuju en commençant par Assauts Éclairs, des must have pour pex plus facilement et bondir sur l'ennemi. Le soin du yi passe vraiment en dernier et est fortement compensé par son leech.
Une fois que vous avez pex sérieusement sans rush sur l'ennemi comme une folle perdue, à moins qu'un frag évident se profile, et que vous avez reach 1000 gold, vous pouvez back directement (ce back là fait généralement du bien => no life/mana) et vous achetez des bottes de mobilité. Pourquoi ces bottes? Blasphème par rapport aux berzerker? Mouais... Le Yi que je vous propose est un chirurgien, il arrive, frag en 5 sec et se casse. Le but c'est de rusher à tout les endroits de la map ou ya un ennemi à frag... Perso avec les deux danseurs fantomes que jvais proposer après, c'est complètement cheaté et vous allez à plus de 520 de speed sans l'ulti (il me semble). Donc à vous de voir mais jvous conseille celles-ci.
Une fois que vous avez les bottes, continuez à pex jusqu'au lvl 6. Là vous pouvez vous lâcher un peu. Oui, en effet, si vous vous faites gank, vous avez l'ulti qui fait office de ghost, la purge qui dégage d'un stun, et la fatigue qui protège de ceux qui sont physiques. Donc attention, plus le droit de mourir.
Backez à 840 gold et achetez vous deux Dagues.
Continuez à pex.
Backez ensuite selon vos besoin, et achetez successivement deux gants de combats, un zèle (que du bonheur celui-là <3), Marque du bourreau et une Cape d'agilité que vous transformerez ensuite en Danseur fantôme.
Et là, avec deux items, vous êtes à 50% crit + du leech...
Si par mégarde vous avez pris des runes % crit (/me se pend), achetez qu'un seul gants de combats pour le zèle et gardez votre Sceptre vampirique pour faire une Soif-de-sang comme dernier item.

Middle Game :
Une fois donc que vous êtes stuffé avec ces 50% de crit et ce leech, allez taper le lézard tout rouge qui brule pour vous procurer le buff qui va vous servir de substitution à un maillet gelé. Farmer des neutral creep à ce moment là est sympa parce que vous vous buffez, pexez et en même temps avec votre leech c'est très facile de survivre à tout les neutrals creeps.
Donc a partir de là, vous pouvez commencez à vous attaquer à tout ces vilains casters qui sont des persos de kikoo comme Ryze ou Annie et et foncez leur dessus sans sommations. Bien sur vous allez manger une masse gênante de dégâts mais vous allez survivre, au grand désespoir de votre adversaire. Le combo magique => E-R-A(sur l'ennemi). Vous lui sautez dessus, vous dégagez du stun s'il vous a stun et foncez sur lui en le ralentissant avec le buff tout en infligeant des crit à 250 un peu près 1 coup sur deux.
Le stuff commencera alors à s'intensifier en terme de coût. Vos premier frags doivent vous "nourrir" suffisamment pour acheter des items un peu cher.
Commencez par acheter à 415 golds l'Épée longue ou directement l'Épée occulte à 1369 golds. A partir de là, à chaque frag vous devenez encore plus fort sur vos dégats et vos crits commencent vraiment à faire leur spectacle. Attention tout de même à pas rush 1 vs 5. On a toujours tendance, lorsque l'on connait le potentiel d'un perso, de le jouer comme s'il était lvl 18 et full stuff. Attention donc, vous restez fragile et potentiellement impuissant contre les ennemis sous les turrets, les tanks etc. Pensez à jouer en équipes, les ganks à plusieurs, ça paye toujours avec les dégâts que vous mettez.
Enquillez sur une Cape d'agilité (68% crit <3), et puis un BF Glaive.
En général, à ce moment là, vous faite un pur carnage sur tout les héros et le gold coule à flot. Pensez quand même à aller pex les neutral creep en continu afin de conserver les précieux buffs.
Une fois que vous avez assez, finissez votre Lame d'infini.
Et là, Marc Dorsel lui-même baisse son calcif devant un passif aussi sexy pour ce buid qui devient maintenant porno.

Late Game :
Si la partie dure encore et si les ennemis n'ont pas encore surrender (chance pour vous de vous éclater), continuez à frag dans tout les sens, vous tuez les caster en 5 coups, certains même avec 4 coups, les plus résistants s'en boufferont plus mais ne pourront rien faire comparé à votre leech qui vous préserve des dégâts sur la durée (mais pas des gros nukes alors attention quand même). Étant maintenant à 70% de dégât crit, refaites un Danseur fantôme afin de compléter les 100% de chance de crit.
Alors maintenant petite parenthèse whine :
J'entends venir les affirmations suivantes, "Ouais mais attends 70% c'est déjà énorme, boost plutôt les dégâts au lieu de vouloir rajouter du crit, on veut des crits qui font plus mal!". C'est pas faux, mais c'est aussi une histoire de confort... En effet, compléter un nouveau danseur fantôme, c'est cool, parce que tu es maintenant sur de n'infliger que des crits (pas de mauvaises surprises alors que vous faites le fou sous une tourelle...), mais aussi parce que le danseur fantôme te rajoute de l'esquive, de l'attaque speed et du speed. En effet, avec deux danseurs fantômes, vous atteignez 90 % d'attack speed, c'est presque 2 maladies. Vous atteignez 40 % dodge, soit quasiment 1 attaque physique sur 2 que vous esquivez (c'est pas rien). Vous atteignez bien sur 60 % de crit en plus mais aussi + 30 % speed... Ce qui, soyons honnêtes, vous rend plus rapide que Usain Bolt (remember the mobility boots ^^).
Vous avez alors un speed de malade, une vitesse d'attaque de malade, et surtout des crits qui montent à 1200 sans runes de dégâts crits. Autant dire que vous ne faite qu'une bouché de n'importe quel héro et que votre leech est très important.
Si vraiment vous faite du gold et encore du gold, vendez vos bottes, achetez les trois potions (élixir de courage, vivacité et agilité), claquez les à la fontaine et rachetez vos bottes (là le jeu c'est vraiment n'importe quoi).
Si vous avez pris les runes % de crit (/me se repend), pensez bien sur à upper votre sceptre vampirique en Soif De Sang après le Danseur Fantôme.

Résumé du stuff final :

Avec runes dégâts crit :
- Marque du bourreau
- Bottes de Mobilité
- Danseur Fantôme
- Épée occulte
- Lame d'infini
- Danseur Fantôme

Avec runes % crit :
- Soif de Sang
- Bottes de Mobilité
- Danseur Fantôme
- Épée occulte
- Lame d'infini
- Danseur Fantôme

Voila, je ne prétend pas que c'est le stuff ultime du carry ultime sur LoL, mais j'ai jamais perdu vs un yi en late avec ce stuff, crit sur crit ça rend fichtrement bien. Si vous aimez les carry, testez yi full crit, ça va vous plaire.

Une dernière chose assez importante :
Votre ulti donne de la vitesse d'attaque et de la vitesse tout court mais attention, il ne donne pas que ça! Si vous descendez un ennemi, tout vos cd retombe à 0, ce qui veut dire que gagner 1 vs 3, 1 vs 4, et même 1 vs 5... Et bah c'est potentiellement ouvert pour un yi full stuff. Vous tuez un gars, vous relancez tout vos spell, vous rebutez quelqu'un et ainsi de suite...

*******JoCobretti*******
    *******FSS*******

******************************************************************
*******JoCobretti*******
*******FSS*******

Dim 13 Mar - 02:28 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 13 Mar - 02:28 (2011)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com