feed, steal and stun Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
*******Lux*******

 
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Sujet précédent
Sujet suivant
*******Lux*******
Auteur Message
JoCobretti
Je suis une légende

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 79

Message *******Lux******* Répondre en citant
Salutations jeunes possesseurs ( ou futur possesseurs ) de Lux. Mon guide a pour objectif de vous aider/vous conseiller à jouer Lux en tant que Mage Full AP. Grosso modo, lux qui fait mal.


SOMMAIRE

Citation:
  • I.Présentation des sorts
    II.Stats de base
    III.Runes & Maîtrise
    IV.Sorts d'invocateurs
    V.Ordre des sorts
    VI.Item Build
    VII.Stratégie
    VIII:Vidéo



I.Présentation des sorts:

Illumination - Les sorts de Lux infligeant des dégâts chargent la cible en énergie pendant 6 sec. La prochaine attaque de Lux embrase l'énergie, infligeant 20-190 pts de dégâts magiques à la cible (en fonction du niveau de Lux).

Entrave de lumière - Lux projette une sphère de lumière qui immobilise et blesse jusqu'à deux unités ennemies, l'effet étant réduit de 50% sur la 2e unité touchée.

Barrière prismatique - Lux lance son bâton et courbe la lumière autour des cibles alliées touchées, les protégeant contre les dégâts.

Anomalie radieuse - Crée une anomalie composée de lumière dans une zone, ralentissant les ennemis proches. Lux peut la faire exploser pour blesser les ennemis dans la zone d'effet.

Éclat final - Après avoir chargé de l'énergie, Lux tire un rayon lumineux qui inflige des dégâts à toutes les cibles dans la zone.

II.Stats de base:

Dégâts: 50 (+3.3 / par niveau)
PV: 345 (+79 / par niveau)
Mana: 250 (+50 / par niveau)
Vitesse de déplacement: 315
Armure: 8 (+4 / par niveau)
Résistance aux sorts 30: (+0 / par niveau)
Régénération des PV 0.9: (+0.11 / par niveau)
Régénération du mana : 0 (+0.08 / par niveau)

III.Runes & Maîtrises

Pour les runes:

Lux a une régen mana de base assez basse ( voir plus haut ), je conseil donc des runes régén mana.
Ensuite de la péné magic et enfin des runes AP ( par level ou brut, comme vous voulez )

Maîtrises:

Voilà l'arbre que j'utilise: Cliquez ici
un classique 9/0/21 à modifié selon vos sorts d'invocateurs évidemment

IV.Sorts d'invocateurs

Premier sort: Fantôme, pourquoi ? Bha ça permet de fuir, de poursuivre, de contrer ralentissement ect ect ... Pour les adeptes, vous pouvez prendre flash également mais je fais partie de la communauté anti-flash ;,,,;

Le second sort: Plusieurs choix s'offre à vous:
-Embrassement: facile à placer une fois l'ennemi cagé, toujours pratique pour bien faire mal à l'ennemi
-Téléportation: Sympa pour aider et défendre avec lux et également pour gang, oui l'ennemi vous voit arriver, mais il court moins vite que votre ulti

-Clarté: pour ce qui ne savent pas économiser leur mana :<, mais je déconseille car useless en fin de game
-Clairevoyance: Toujours pratique dans une premade.

Comme dans tout mes guides, je rappelle que je conseille comment jouer le personnage, adaptez vous suivant vos alliés et vos ennemis.


V.Ordre des sorts:

1: Anomalie
2: Entrave
3: Anomalie
4: Barrière prismatique
5: Anomalie
6: Ulti
7: Anomalie
8: Entrave
9: Anomalie
10: Entrave
11: Ulti
12: Entrave
13: Entrave
14: Barrière prismatique
15: Barrière prismatique
16: Ulti
17: Barrière prismatique
18: Barrière prismatique

Explication:
Anomalie: C'est votre sort qui permet d'harass, il possède une bonne portée, un slow, et des dégâts de zones. C'est pourquoi il est préférable de le up en priorité puisque c'est ce sort qui vous permettra de toucher les ennemis ( surtout si ils sont prudent et avance pas trop)

Entrave: Deuxième sort qui fait des dêgats et puis qui peut entraver les ennemis, nécessaire donc rapidement en cas de coup dure ou pour tuer un ennemis qui fuit

Barrière: Sort défensive, en général avec lux vous êtes plutôt longue portée donc on vous touche rarement en early, juste à prendre un niveau "au cas où"

Si vous avez bien à harass et jouez prudemment, c'est en général l'ordre de préférence. Aprés si vous avez du mal, up la barrière rapidement peut vous sauver la vie ou celle de vos alliés


VI.Item Build

Bon, le stuff que je vous conseil peut sembler bizarre ( aucun mana pool ) mais il marche ( trés ) bien, oui mon guide est pour une lux full ap, il lui faut donc de l'ap ! Explication plus loin...

Objet de départ:

1: Anneau de doran + potion de vie
2: Botte
=> partir ensuite sur botte de sorcier
3: Mejai
4: Brillance
=> partir directement sur fléau de la liche ensuite
5:Zohnya ou Rylai
6: Rylai ou Zohnya ( ordre de priorité suivant l'avancé de la game
7: Bâton du vide

Si la partie se passe rélativement bien, vous pouvez atteindre aisement plus de 700 ap.
Donc explication:

Mejai, pourquoi ? Parce que vous avez un kikoo rayon et des sorts multi cible, il est facile de ramasser les kills et de prendre des assistes.

Brillance/Fléau de la liche, pourquoi ? Oui, cela parait étrange, mais c'est un must-have pour lux, votre passif nécessite des coups blancs, rajouter à ça fléau de la liche et l'ennemi souffre, de plus les coups blancs sont facile à placer grâce à la cage et le slow. De plus fléau de la liche rajoute des petites choses bien sympathique: de la vitesse ( on arrive à 415 de ms ) et de la résistance magique ( certes pas beaucoup mais toujours ça )

Zohnya/rylai: pourquoi ? Gain d'ap et survivabilité tout simplement

Bâton du vide, pourquoi ? Parce que percer la résistance magique des adverses ça rox !


VII.Stratégie

Early game: Je vais exposé 2 cas:

1v1 ( ou 1v2 ): malgré vos airs de jeunes pucelles, vous êtes redoutable en 1v1, vous pouvez très facilement harass l'ennemi. La stratégie reste basique: last hit les creeps et dés que l'occasion se présente, lancer anomalie et un coup blanc. Le coup blanc fait tout, je vous le dit
. Il faut donc harass l'ennemi à coup d'anomalie et d'entrave et de coup blanc, essayez également de préserver votre mana car votre stuff ne contient pas de mana pool mais avec une bonne régén mana ça passe largement.

2v2: Même ordre d'idée, sauf qu'ici il faut priviligié de bonne cages pour que votre allié puisse tapper aussi, le last hit reste prioritaire, si vous gérez vous pouvez facilement 'out farm' les ennemis en vous placant avec votre allié entre les sbires et les ennemis, ils n'oseront pas approcher sinon vous leur balancez vos sorts

Une fois niveau 6, si l'ennemi est faible, l'achever. Combinaisons de sorts classiques:
Lancer entrave, lancer anomalie, coup blanc, activer anomalie, re-coup blanc, achevez avec l'ulti ( puis placer un embrassement dans tout ça si vous avez )

Mid game

Vous n'avez pas eu trop de problème en early, vous possédez votre mejai et vos bottes, brillance si vous avez tuez ou sinon il est en route, Si vous avez commencer sur la ligne du milieu, il est temps d'essayer de gang, soit de loin si l'ennemi n'a pas beaucoup de vie avec votre ulti, soit en y allant, slow et cage font un malheur en gang.
Soit vous avez des difficultés, restez avec vos alliés, attendez la bonne occasion tout en harassant un peu, demandez gentillement qu'on vous fasse le golem, ou faite le vous même après tout et harasser le plus que possible avec un engage ( engage que vous pouvez faire avec votre cage )

End Game

Alors là, le jeu ne tourne plus qu'autour du team fight, vous courez vite, vous faites mal, votre job consiste encore à harass. Ce que vous pouvez faire aisement avec votre vitesse et vos sorts longue distance. Si un team fight s'engage, y'a pas de secret, vous claquez tout vos sorts , balancez votre bouclier sur les alliés, quelques coup blanc avec fléau et un ulti dés que vous pouvez en touché au moins 3.


Lux reste un mage, et longue distance, vous n'êtes pas fait pour être au coeur du team fight, certaines joueurs lancent d'ailleurs leur sorts de loin sans jamais s'approcher, c'est tout de même à proscrire, servez vous de votre fléau ! En fin de game, il fait la différence ( oui un coup blanc à 600 de dégâts, les ennemis le sente passer )

VIII.Vidéo:

Tout ce passe ici

Ne faites pas attention aux commentaires audio de la vidéo
, je dis beaucoup de merde, j'étais avec ma team sur mumble puis au départ je comptais pas me servir de la vidéo pour un guide



*******JoCobretti*******
    *******FSS*******

******************************************************************
*******JoCobretti*******
*******FSS*******

Mar 8 Mar - 15:02 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 8 Mar - 15:02 (2011)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com