feed, steal and stun Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
*******LeBlanc*******

 
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Sujet précédent
Sujet suivant
*******LeBlanc*******
Auteur Message
JoCobretti
Je suis une légende

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 79

Message *******LeBlanc******* Répondre en citant
Leblanc est un caster qui a été rapidement boudé après sa sortie (2 jours plus tard, on n'envoyais plus une seule, alors qu'Irelia continue d'envahir les parties 2 semaines après sa sortie). La raison est qu'il s'agit d'un personnage très tactique, dont les sorts n'expriment leur plein potentiel qu'en combo, contrairement à la plupart des autres casters du jeu qui atteignent leur potentiel max de dommage avec un ou deux sorts seulement.

Compétences:
- sceau de silence: LeBlanc envoie un orbe vers sa cible, qui lui inflige 80/125/170/215/260 (+0.6) pts de dégâts magiques et la marque pendant 3,5 secondes.
Si une compétence de LeBlanc inflige des dégâts à cette cible, le sceau se déclenche, infligeant 20/40/60/80/100 (+0.4) pts de dégâts magiques et réduisant la cible au silence pendant 2 secondes.
le burst principal de Leblanc, remarquez ses dommages faibles et sont absence d'effet supplémentaire par rapport aux burst des autres casters du jeu, c'est pourquoi vous devez impérativement être sur de pouvoir activer la marque quand vous lancez ce sort, si vous voulez rentabiliser le cout de mana du sort. Il a néanmoins l'avantage d'avoir un délai de récupération très court.
- Distorsion: LeBlanc se déplace rapidement jusqu'à l'endroit visé, en infligeant 90/130/170/210/250 (+0.6) pts de dégâts magiques aux unités proches. Dans les trois secondes qui suivent, elle peut à nouveau activer Distorsion pour revenir à son point de départ.
Un sort de flash extrêmement utile puisqu'il vous permet de vous replier instantanément, il vous servira à vous placer pour attaquer puis a vous replier pour échapper aux représailles. Il vous servira également à fuir comme un sort de flash normal. Mais il est également le seul sort de farmeur dont vous disposez. Associé à un délai de récupération long, il va falloir l'économiser et l'utiliser à bon escient.
- Chaînes éthérées: LeBlanc lance des chaînes virtuelles à l'endroit visé. Si les chaînes touchent une unité ennemie, elles infligent 45/70/95/120/145 (+0.4) pts de dégâts magiques et réduisent la vitesse de déplacement de la victime de 25%. Si la cible reste enchaînée pendant 2 secondes, elle subit 45/70/95/120/145 (+0.4) pts de dégâts magiques supplémentaires et ne peut plus bouger pendant 1/1.25/1.5/1.75/2 seconde(s).
Un sort puissant qui inflige d'assez lourd dommage si vous parvenez à les maintenir 2 secondes. Un bon sort de soutien ou d'engagement également, mais très difficile à placer.
- Imitation (ultime): LeBlanc peut lancer une nouvelle fois le même sort que précédemment. Le sort imité inflige 10/25/40% de dégâts supplémentaires.
L'ultime à été nerf en secret 2 jours après la sortie du personnage, il copie votre dernier sort en augmentant ses dommages, assez pratique surtout qu'il dispose d'un délai de récupération relativement court pour un ultime.
- Image miroir (passif): Lorsque LeBlanc voit ses PV tomber à moins de 40% de ses PV max, elle se camoufle instantanément pendant une demie seconde. En redevenant visible, elle créer une image miroir d'elle-même qui n'inflige aucun dégât et qui perdure jusqu'à 8 secondes. Cet effet ne peut se produire qu'une fois par minute.
Alors qu'on peut rester dubitatif devant ce passif il est en fait très utile pour faire une guerre psychologique (les utilisateurs de Shaco voient ce que je veut dire). Vous pouvez contrôler l'image avec "alt + clic droit". un usage rigolo consiste à rester immobile comme un ane et d'envoyer le double s'enfuir, vos adversaires vont alors le poursuivre, c'est risqué, mais ca marche.

Runes:

- 9 marques de pénétration = +8.5 de pénétration magique
- 9 sceau de clarté = +0.9 de régénération du mana/5secondes, 18/5 sec au niveau 18
- 9 glyphe de concentration = + 5.85% de récupération
- 3 Quintessence de pouvoir = +15 de puissance

Il est également possible de mettre des glyphes de pouvoirs, vous gagnerez un peu de burst en early au détriment d'une récupération un peu plus longue de la distorsion et de l'ultime. La différence est d'à peine plus d'une seconde ce qui peut sembler peu, mais qui fait tout de même la différence quand il s'agit de son sort d'escape.

Maîtrises:
9/0/21
En attaque on va chercher de la puissance et surtout les 15% de pénétration d'armure. En soutien je vais chercher le bonus d'expérience, la récupération, et le mouvement.
http://img810.imageshack.us/i/leblancmaitrises.jpg/http://img810.imageshack.us/img810/9...cmaitrises.jpg

Sorts d'invocateur:
- Embrasement: un classique pour porter le coup final, surtout avec ma façon de la jouer. "Chaînes éthérée" devrais vous laissez largement le temps de placer votre embrasement.
- Purge: un sort qui vous sauvera la vie plus d'une fois. LeBlanc à une bonne capacité à fuir grâce à "distorsion", mais un silence, un stun ou un enracinement peu anéantir toute vos chance de survie. Purge + distorsion vous permettra de vous sortir de 90% des mauvais pas.
- Téléportation: je la joue beaucoup middle, et même en dehors de ca, j'ai besoin de toujours avoir une longueur d'avance en nombre de niveau ce sort me permet d'assurer une bonne présence en lane.
- Fantôme: un sort dont il est difficile de ce passer, mais "Distorsion" vous permettra de vous passer de ce genre de sort. Après pourquoi pas.
- Clarté: toujours pratique pour s'assurer une bonne présence en early game, mais le sort deviendra inutile après.

Évolution:
- E si vous êtes en lane; Z si vous êtes en middle (oui, rien ne sert de commencer avec sceau de silence car vous ne pouvez pas l'activer, Chaînes éthérées est le meilleur sort en potentiel de dommages pour le niveau 1, de plus, si vous êtes avec un allié, son ralentissement permettra peut être le first blood, et distorsion vous permettra d'avoir un escape dans le cas d'un adversaire middle très agressif)
- A
- Z (ou E)
- A
- E
- R
- A
- A
- E
- A
- R
- E
- E
- Z
- Z
- R
- Z
- Z

Tactique:
Toute la tactique de Leblanc est basée sur les combos de sorts, voici quelques exemples:
- l'assaut éclair: sceau de silence -> distorsion = un sceau de silence puis utilisez la distorsion sur l'adversaire pour activer la marque. Le combo provoque des dommages modérés mais ne vous fait courir presqu'aucun risque puisque votre adversaire sera silence et que vous pouvez vous repliez instantanément, et peut être réalisé très tôt dans la partie. Pratique pour harass ou pour placer un embrasement.
- le pacificateur: sceau de silence -> chaîne éthérées = un adversaire neutralisé pendant 4 secondes, 2 secondes de ralentissement et de silence, puis 2 secondes d'immobilisation. tout le temps pour vos coéquipiers de l'achever.
- le dévastateur : sceau de silence -> imitation -> chaînes éthérées = un combo dur à placer (l'adversaire à tendance à bouger après le sceau ce qui ne facilite pas l'utilisation de la chaîne) mais qui provoque d'énorme dommages. Imaginez: les dommages du sceau + les dommages du sceau boosté par imitation + l'activation de la marque du sceau + les dommages de la chaîne + les dommages de l'activation de la marque de l'imitation + les dommages de la chaîne qui explose.
- le doublé gagnant: sceau de silence -> imitation -> distorsion = placez un sceau sur deux adversaires proches (le premier a le sceau, l'autre l'imitation) puis lancez leur distorsion dessus, les dommages de zone du sort active les deux marques, et c'est deux adversaires sous silence. A utiliser en team fight pour soutenir votre équipe.
- Pas d'issue: Chaînes éthérées -> sceau de silence -> imitation = attrapez un de vos adversaire avec votre chaîne afin de pouvoir lui balancer la sauce tranquille. Moins de dommages que le "dévastateur" mais plus de chance de succès.

Comme vous vous en doutez, il y en plein d'autres. Voyons la tactiques maintenant:
En early game: Préférez le middle, sauf si un autre champion de votre équipe y est meilleur, ou si le champion ennemi middle est un excellent farmer (vous risquez de vous retrouvez poussé sous votre tour sans pouvoir en bouger). si vous êtes en lane évitez le solo lane et jouez la plutôt soutien en utilisant silence et ralentissement pour permettre a votre mates d'attaquer sans risques.
Ou que vous soyez, ne faite rien avant le level 3, vous n'êtes pas une machine à first blood. Une fois le niveau 3, harassez un peu l'adversaire avec "sceau de silence -> distorsion". Économisez le mana en ne lançant la chaîne que lorsque vous êtes sur de faire mouche. Si un adversaire commence à être low life et isolé, placez vous avec distorsion, puis "sceau de silence -> chaînes éthérées". Achevez le avec embrasement, ou reculez si un autre ennemi rapplique. Le secret est de maintenir la distance, puis de lancer distorsion pour s'approcher, attaquer et reculer aussi sec.
Levelez un maximum, ne rentrez que si votre téléport est disponible (ou si vous êtes très blessé).

Middle Game: jouez plutôt support, ralentissez et silence l'adversaire afin d'aidez vos coéquipiers, rattrapez les fuyard avec distorsion et achevez les. Inutile d'essayer de farmer ou de pousser le creep, vous êtes mauvais pour ca. Ou alors localisez une double vague et faites "Distorsion -> imitation" pour faire de gros dommages de zones et gagnez de l'or au détriment de votre ultime.

End Game: Harcelez l'adversaire, apparaissez, frappez, disparaissez! utilisez la jungle à votre avantage. En team fight ou vous ciblez l'adversaire le plus faible et vous vous acharnez, ou vous infligez silence et / ou ralentissement à plusieurs cibles, en utilisant imitation, afin d'aidez vos coéquipiers. Vous pouvez également achever les blessés qui ce planque sous une tour ou parmi leur potes avec : distorsion -> sceau de silence -> imitation -> distorsion (ou Z A R Z pour les intimes).

Stuff:
Commencez avec un anneau de Doran.
Au premier Back, j'achète pierre philosophale, et les bottes de vitesse si j'ai assez d'or. La pierre me donnera la regen suffisante pour rester longtemps sur la lane et donc leveler plus vite que l'adversaire.
Ensuite je pars sur déguisement hanté, puis sur les chaussures de sorcier (ou vis versa). Un stuff pénétration magique, oui; Car Leblanc inflige de petits dommages avec de multiples sources, donc la réduction des dommages offerte par la résistance s'applique à toutes ses sources de manière indépendante et nuit considérablement à votre DPS. A ce stade de la partie tous les ennemis ont au maximum entre 40 et 60 de RM(à l'exception de certains tank), et beaucoup ont même plutôt 30 (puisque beaucoup de champion ont une base de 30 + 0 par niveau) trop occupés à s'acheter de la puissance, du dommage ou de la vitesse d'attaque. Avec ce stuff vous avez 49 de pénétration magique, donc vous frappez comme si vos adversaires avaient 0 de RM.
Si vous arrivez à killer correctement, partez sur la coiffe de Rabadon.
Ensuite développez un objet de défense (il peut être nécessaire de le faire avant la coiffe si vous êtes très focus)
Dans le cas d'une équipe équilibrée en dommages magiques/dommages physiques, transformez la pierre philosophale en Songe de Shurelya, cet objet vous donnera une belle quantité de points de vie, une régénération qui vous assurera une bonne présence sur le terrain, épargnant nombre de back fastidieux, et un actif pouvant vous sauvez la vie (Distorsion pour sortir de la mêlée, puis activez le songe pour mettre de la distance entre l'ennemi et vous).
Si l'équipe est plutôt axée dommages magiques et/ou contrôles, revendez la pierre philosophale et achetez le voile de la Banshee.
Si l'équipe est très axée dommages physiques un Ange gardien sera votre ami, ou le sablier de Zonya qui vous fera perdre un peu en capacité de survie par rapport à l'ange, mais maintiendra votre niveau de burst très haut.

Ensuite continuez d'améliorer votre burst: Bâton du vide si au moins 3 adversaires on une résistance magique supérieur à 70, sceptre de Rylai dans le cas contraire.

Pour le sixième objet, revendez l'anneau de Doran si ca n'a pas déjà été fait et partez sur une Volonté des Anciens si la partie ce passe correctement, elle aidera vos mates pour la victoire et vous assurera une encore meilleur présence sur le terrain.
Si vos adversaires commence a engranger beaucoup de PV, partez plutôt sur un Bracelet du feu mortel.
Une fois cela fait, achetez des élixirs régulièrement.



*******JoCobretti*******
    *******FSS*******

******************************************************************
*******JoCobretti*******
*******FSS*******

Mar 8 Mar - 15:00 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 8 Mar - 15:00 (2011)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com