feed, steal and stun Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
*******Kayle*******

Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Sujet précédent
Sujet suivant
*******Kayle*******
Auteur Message
JoCobretti
Je suis une légende

Message *******Kayle******* Répondre en citant
Depuis la mise a jour, je me suis remis a jouer kayle, et ai vite compris son nouveau potentiel. Certains choisissent de jouer support ou mage kayle, mais ici rien de celà, on va jouer harass kayle, que ceux qui n'ont pas les nerf pour supporter la pression passent la porte de la sortie. On va commencer dans l'ordre par, par?? Kayle bien sur:

• I/Petites généralités sur kayle

bon vous avez une souris, un écran et un pc (normalement, sinon je sais pas comment vous faites) donc vous pouvez aller voir son histoire sur le site, je ne suis pas là pour sa, nous on est là pour la jouer, pas pour entendre son histoire.
voici donc ce qu'est kayle:

Stats:
X PV 501 (+93 / par niveau)
X Mana 255 (+40 / par niveau)
X Vitesse de déplacement 310
X Armure 21 (+3.5 / par niveau)
X Résistance magique 30 (+0.75 / par niveau)
X Chances de critique 2.55 (+0.45 / par niveau)
X Régénération des PV 1.4 (+0.15 / par niveau)
X Régénération du mana 0.88 (+0.065 / par niveau)
X Vitesse d'attaque ???? (+2.3 / par niveau)
X Dégâts 53.6 (+??? / par niveau)

• II/ Les compétences de Kayle

Passif: Ferveur sacrée: 30% des dégâts infligés par Kayle sont ajoutés à sa puissance et 15% de la puissance de Kayle est ajoutée à ses dégâts.

Voilà ce qui va servir notre cause, un magnifique passif qui ne peut que nous réjouir, en gros on augmente les dommages? on augmente la puissance et vice versa, passif exxxxtremement utile pour un certain sort de Kayle, j'y reviendrais ensuite

Jugement - Frappe une cible avec une force angélique, lui infligeant des dégâts et réduisant ses vitesses d'attaque et de déplacement.
Frappe une cible, infligeant 60/110/160/210/260 (+0.8) pts de dégâts magiques et réduisant sa vitesse de déplacement de 25% pendant 4 secondes, lorsque la cible est ralentie, Kayle inflige 8/10/12/14/16% pts de dégâts supplémentaires à la cible.

Récupération: 8/8/8/8/8 secondes
Coût: 80/85/90/95/100 pts de mana

premier sort actif de Kayle, très très utile, on y reviens ensuite dans la façon de jouer, on lui met un niveau et ensuite on ne le monte plus jusqu'à la fin, il n'est pas extrêmement utile au niveau de ses dégâts de toute façon.

Bénédiction divine - Bénit le champion allié visé, ce qui le soigne instantanément et augmente sa vitesse de déplacement.
Bénit le champion allié ciblé, le soigne de 65/105/145/185/225 (+0.6) PV et augmente sa vitesse de déplacement de 12/14/16/18/20% pendant 10 secondes.

Récupération: 10/10/10/10/10 secondes
Coût: 50/55/60/65/70 pts de mana
Portée: 1,200

Sort de soin du jeu, permet de rester sur sa ligne un bout de temps, de soigner les alliés, faire un petit coup de support, mais on n'est pas là pour sa. c'est le second sort a monter en priorité, sa augment surtout notre vitesse de déplacement, et nous soigne considérablement (il m'est arrivé de reste sur ma ligne sans back avec plus de 3000po rien que grâce à la vie que me redonne ce sort)

Fureur vertueuse - L'épée de Kayle est entourée d'une flamme sacrée, qui lui confère une attaque de zone à distance et inflige des dégâts magiques supplémentaires.
Kayle inflige à distance ses dégâts standard augmentés de 8/14/20/26/32 (+0.35) pts de dégâts. Ces attaques ont un effet de zone qui inflige 20/25/30/35/40% des dégâts aux unités ennemies proches. Dure 10 secondes.

Récupération: 22/21/20/19/18 secondes
Coût: 65/65/65/65/65 pts de mana
Portée: 50

Voilà notre sort de harass. La seule raison de jouer Kayle hybride, mais est presque inutile sans les autres sorts, j'y reviens ensuite. à monter en priorité, ce sort fais de nous autres Kayle, de vrais monstres.

Intervention - Protège brièvement Kayle ou un allié contre tous les dégâts.
Un halo lumineux vient toucher la cible de Kayle, la rendant insensible aux dégâts pendant 3/4/5 sec.

Récupération: 90/90/90 secondes
Coût: 100/75/50 pts de mana
Portée: 1,200

Ultimate de Kayle, surement un des meilleurs du jeu, nous rends invincible pendant 5 secondes (au max) ce qui permet de fuir, le mettre sur un fidel qui claque son ulti sous une tourelle etc, etc que du bon... MAIS on se mange quand même tout les stuns et ralentissements, les fear... et sa c'est pas cool mais bon on ne prends pas de dommage, on ne va pas se plaindre.

Ordre des sorts à monter, absolument exhaustif:
Jugement (A) lvl1 pour commencer, ensuite,
Ferveur (E) et Bénédiction (Z) en alternance, avec Ferveur en priorité. On n'augmente Jugement que à la fin.
L'ultimate est bien entendu à monter dès qu'il est disponible.

• III/ Les Runes, maitrises et sorts d'invocateur:

Bon pour les runes, on va se comporter comme un caster, donc:

Les marques (rouges) : pénétration magique
Les sceaux (jaunes) : Pv par niveau
Les glyphe (bleus) : Puissance par niveau
Quintessences : pénétration magique

bon pas de réclamations, chacune de ces runes sont essentielles, les autres ne serviraient pas.

Les maitrises:
21/0/9
bon je ne vais pas m'étendre là dessus, on est là pour taper donc on tape, et on est très bon à sa. Donc pourquoi se priver de bonus aux dommages et se contenter de régénération de mana et de vie?

Sorts d'invocateur:
essentiel: Téléportation, on en a BESOIN, on doit back rapidement pour revenir en force, on a pas le temps de chômer, et en plus, bah sa peut être utile pour fuir^^
ensuite: au choix, je prends personnellement embrasement, ou ralliement avec les maitrises, sa fait toujours plus mal avec sa et sa permet d'éclater la régénération de pv d'un mundo et sa sa fait toujours du bien.

• III/ Le Stuff

Bon!! On arrive a la partie intéressante, les objets. Ce schéma est absolument exhaustif, C'est ce qui me permet de faire du 5vs1 (en face on m'écris "euh lol kayle?") alors on commence sans plus tarder:

on commence avec:
Un pendentif méki
Une potion de soin

on a une régénération de pv et un peu de vie si on tente le first blood, ce qui n'arrive jamais mais bon on est des fous, et puis sa évite de cramer tout de suite son mana dans les soins.

Ensuite, dans l'ordre:
Jambières du Berserker
Dent de Nashor
Pistolame Hextect
Lame enragée de Guinsoo

en général là on est lvl 14-15 et la partie est finie. Mais si elle ne l'est pas (et oh mon dieu on adore quand elle ne finit pas tout de suite) on achète:
Danseur fantôme
Force de la Trinité

bon je ne reviens pas sur les objets ni sur l'ordre. le principe est simple, si on prends les objets dans le mauvais ordre on passe au score de 26/4/14 à 18/6/8, ce qui est déjà bien mais pas top.

• IV/ Le déroulement de la partie:

Bon! alors là c'est simple, même si les mates protestent, on va au middle, tout seul et on dis merde au monde, de toute façon c'est VOUS qui faites gagner la partie.
Sauf, eh oui, il y a une exception, on ne va pas en middle si il y a une ashe en face. Ashe, pour nous, c'est le peau de vache, la mégère, elle nous ralentis a longueur de temps et pas qu'un peu et avant de pouvoir retourner à sa tour on est morts. Dans ce cas, on va trankilou sur une ligne avec un copain et on va moins rapidement mais tant pis.
(je viens de prendre très cher a cause d'un mordekaiser aussi, impossible de gagner assez de po, donc j'ai feedé tout du long... c'est la première fois que sa m'arrive donc bon care morde)

Bon! alors le déroulement, je ne vais pas le détailler, chaque partie est unique, mais si vous êtes en mid:
Vous harassez comme un porc (voir ce qui suit pour faire pleurer ceux d'en face)
Vous cassez un nombre incroyable de towers (8 en moyenne par partie pour moi, le plus souvent, sans aucun creep autour)
Vous pouvez faire presque du 5vs1 si la compo en face vous est favorable (voir ce qui suit encore une fois)

• V/Les bons conseils du vieux maitre asilawyr

je sais, c'est (ou sa sera) votre section préférée de ce guide. je vais regrouper toutes les astuces et observation que j'ai faites jusqu'à ce jour:

1°/ Enchainement des sorts:
eh oui, même pour Kayle, on se doit de respecter un minimum d'ordre. Tout simplement:
On balance sa boulette rouge (jugement) et on se met en ferveur dans la demi seconde et on tape le champion. Pourquoi? eh bien tout simplement parce que sur la cible ainsi ralentie, Kayle inflige 8/10/12/14/16% pts de dégâts supplémentaires à la cible. eh oui, il fallait tout lire. 8% ne vous parait rien? eh bien avec la vitesse d'attaque du stuff (oh mon dieu il avais pensé à tout!) eh bien on voit vite la différence sous ferveur. (eh oui, je pense toujours à tout)

2°/ Le pétage de tower
eh bien à partir de son hextech, on peut aller péter les tower tout seul comme un grand, si on est un peu frileux, on se prends la guinsoo d'abord, mais avec la bénédiction et l'intervention, on peux laaaaaargement se gérer un tourelle. (il m'est arrivé de faire une partie avec 0/0/1 en stats, mais 11 bâtiments adverses détruits, car je voulais finir rapidement la partie. chalenge réussi, la partie n'a duré que 24 minutes)

3°/ Le cooldown
On m'a souvent demandé pourquoi je ne prends pas de Runes de réduction de Cooldown. Eh bien c'est extrêmement simple, la dent de Nashor, m'offre un bonne réduction et en plus (surtout!) on se colle le buff du golem le plus souvent possible et ainsi, eh bien on a sa Ferveur TOUJOURS active. (sa fait baver hein?) on se prends aussi le lézard optionnellement, sa ne fais pas de mal.

4°/La fuite
Alors oui je sais je vous ai promis un Kayle qui s'envoie la team adverse sans même transpirer. Mais même nous, aussi infime soient-elles, avons nos faiblesses, spécialement après avoir dégommé une tourelle avec 2 ou 3 gentils petits copains d'en face qui nous tapent dessus. Utiliser Bénédiction aussi souvent que possible dans ce cas, et ne pas utiliser Intervention à moins d'etre sur de mourir, le retarder aux 80 derniers hp fais la différence entre votre survie et votre mort.

*******JoCobretti*******
    *******FSS*******

*******JoCobretti*******
*******FSS*******

Lun 7 Mar - 22:06 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 7 Mar - 22:06 (2011)
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation