feed, steal and stun Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
*******Kassadin*******

 
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Sujet précédent
Sujet suivant
*******Kassadin*******
Auteur Message
JoCobretti
Je suis une légende

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 79

Message *******Kassadin******* Répondre en citant
Ce guide propose ma vision de Kassadin, c'est une façon assez risqué de le jouer ( de toutes façon ce n'est pas un personnage simple à jouer à la base ). Libre à vous de vous en inspirer pour vos parties futurs



Préparation avant le combat :

Pour ce qui est des sorts d'invocateur j'opte en général pour Fantôme et Embrasement ce qui vous permettra de tuer plus facilement surtout en early et de vous déplacer plus facilement en teamfight notamment ( en général Fantôme vous permet de tuer les deux trois fuyards de fin de teamfight ou encore de rejoindre très rapidement un combat ).

Pour ce qui est des maîtrises j'utilise un arbre 9/0/21, en augmentant en attaque la réduction de temps de rechargement des sorts et la pénétration magique de 15%. Pour ce qui est de la branche Utilitaire j'augmente tout ce qui permet d'avoir plus de mana, qu'il se restaure plus vite et bien sur j'améliore Fantôme.

Enfin pour les runes j'opte pour +3% de vitesse de déplacement en deux quintessences , les runes bleues servent à la réduction du temps de rechargement ( progressif jusqu'au lvl 18 ) des sorts les jaunes à la regen mana qui augmente au fil des niveaux et les rouges servent à la pénétration magique. ( la dernière quintessence c'est selon ce que vous préférez, actuellement j'ai mis de la récupération mais je vais peut être opter pour une troisième de vitesse ).

Objets et compétences développés au cours de la partie :


Objets :

1-Catalyste protecteur
2- Bottes de vitesse => chaussures du sorcier
3- Déguisement hanté
4- Bâton séculaire ( augmenté à partir du catalyste protecteur )
5- Larme de la déesse ou Mejai ( tout dépend du déroulement de la partie )
6- Bâton de l'archange ( amélioré à partir de la larme de la déesse )
7- Anneau de Zhonya
8- Fléau du liche

L'ordre est réfléchi mais peut s'adapter en fonction des parties, il est parfois préférable de faire Mejai très tôt pour pouvoir rapidement le charger, en général je ne le fais pas du tout je l'estime trop aléatoire comme objet.

Compétences :

1-Lance du néant
2-Pulsation
3-Lance du néant
4-Pulsation
5-Lance du néant
6-Fissure

Et ainsi de suite, augmentez équitablement la lance et la pulsation et dès que vous le pouvez la Fissure, la lame du néant ne sera développé qu'à partir du niveau 13 qu'en dernier recours.

Early game ( début de partie ) :

90% placez vous au mid, les 10% restants sont soit si vous tombez contre un adversaire au mid vraiment trop ingérable ( un attaquant à distance vraiment très agressif par exemple ) soit parce qu'un membre de votre équipe doit impérativement se mettre au mid.
Une fois votre Cristal de Saphir acheté prenez également deux potions pour pouvoir rester plus longtemps sur votre lane.

Là la tactique de jeu est plus ou moins la même quel que soit l'adversaire mais faites bien attention à la stratégie de votre opposant, si il est plutôt agressif évitez de trop vous y frottez vous risquerez de mourir gratuitement.

Attaquez un maximum les sbires et faites en sortes d'en achever un maximum pour accumuler de l'or, il est en général très dur de se faire de l'or par sbires jusqu'à la fin de la partie donc faites au mieux en essayant de ne pas perdre de vie. Si votre ennemi est agressif lancez lui un maximum de lance du néant, si vous ne lui faites pas assez mal préférez plutôt attendre d'évoluer la lance du néant ( et axez votre évolution majoritairement sur la lance au détriment de pulsation ) pour le forcer à back. Si votre ennemi est vraiment trop agressif vous pouvez utilisez embrasement histoire de le calmer, ce n'est pas la peine s'il est équipé de sort de soin ( style Nidalee ).
Dès que vous avez assez pour vous acheter les bottes du sorcier retournez à votre base, si vous êtes en mauvaise posture n'hésitez pas à back pour éviter de mourir, Kassadin n'est pas un bon personnage en Early ( tout dépend encore une fois de l'adversaire ) mais si l'ennemi est un tant soit peu intelligent il aura facilement l'ascendant sur vous.


Early game :

Les choses deviennent intéressantes, vous êtes niveau 6 et vous avez donc fissure. C'est à partir de ce moment que vous pourrez vraiment songer à tuer votre ennemi. Dès qu'il ne reste que peu de sbires et que votre ennemi est à portée utilisez fissure, pulsation puis lance du néant sur l'ennemi ( avec embrasement si possible ). Vous devriez lui infliger au moins la moitié de sa vie voire le tuer s'il était en mauvaise posture. Si votre ennemi est du genre agressif utilisez fissure pour vous approcher suffisamment pour lancer une lance du néant et reculez immédiatement. Cette technique utilise pas mal de mana mais permet de mettre une bonne pression sur l'ennemi, puis de l'achever en utilisant la technique de la fissure - pulsation.

Là encore dès que vous pouvez allez acheter le déguisement hanté, il vous permettra de reprendre un peu de vie mais surtout de faire encore plus mal, vous devrez être alors à 40 de pénétration magique ( 50 avec les runes adaptés ). Ne sous-estimez pas la pénétration magique c'est vraiment très efficace. Essayez de gang les ennemis sur d'autres lane un maximum, si vous êtes repérés avant d'attaquer n'essayez pas ça serait une perte de temps. Profitez du fait que Kassadin fasse beaucoup de dégâts sur une très courte durée pour achever vos ennemis ou les mettre dans une mauvaise posture.


Late game :

Vous devriez avoir votre Bâton séculaire, vos bottes, votre déguisement hanté et votre bâton de l'archange. Si la partie se déroule bien vous avez fait bon nombre de kills et là le fun commence réellement. N'essayez pas de viser les tanks vous risqueriez de perdre votre temps inutilement, visez plutôt les cibles faibles du style ( Annie, Ryze, Jax etc ... ). Aidez un maximum votre équipe en écrasant les ennemis puissants en priorités et pensez à bien placer votre lance du néant : Par exemple si katarina utilise son ulti utilisez lance du néant pour l'arrêter, de même pour l'ulti de karthus, fiddlesticks ( lorsqu'il le prépare ) de Nunu etc ...

Profitez de la fissure pour surprendre vos adversaires, ils ne s'attendent pas toujours à vous voir débarquer de nul part pour les tuer d'un coup alors qu'ils sont sous leur tour.

N'hésitez pas à semer le trouble en teamfight, en règle général vous serez LA cible à abattre donc essayez de rejoindre le combat en dernier pour faire un maximum de dégâts tranquillement et une fois votre pulsation et votre lance utilisés ressortez du combat, vous aurrez surement deux ou trois ennemis aux trousses ce qui allégera votre équipe. Faites attention Kassadin est peu résistant, il tue aussi rapidement qu'il est tué, tout est dans le placement et la surprise.

Enfin n'hésitez pas à poursuivre un ennemi qui tenterait de fuir un teamfight discrètement, un coup de Fantôme et hop en deux secondes vous le tuez, rappelez vous que vous êtes le plus rapide donc préférez les cibles dont vous êtes sur que votre équipe ne pourra les atteindre.



Quelques trucs utiles :


La fissure + pulsation permet de décimer des vagues de sbire en lategame n'hésitez pas à l'utiliser pour vous faire rapidement de l'or et rattraper votre ****** du début.

Essayez d'avoir le plus souvent possible le bonus bleue du golem pour pouvoir abuser encore et encore de vos sorts ( notamment pulsation et fissure en teamfight ).

Si vous jouez avec des amis vous pouvez faire en sortes qu'ils prennent des personnages pouvant utiliser très souvent des compétences, chargeant ainsi votre pulsation ( exemple Katarina, Dr mundo etc ... ).

N'hésitez pas à placer des balises aux endroits stratégiques, cela vous permettra de vous mettre en chasse pour tuer les pauvres petits ennemis isolés.

Enfin n'oubliez pas qu'embrasement réduit de 50% les soins donc préférez le en teamfight aux ennemis susceptibles d'être sur-soignés ( Warwick, la cible de Soraka etc ).

*******JoCobretti*******
    *******FSS*******

******************************************************************
*******JoCobretti*******
*******FSS*******

Lun 7 Mar - 21:59 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 7 Mar - 21:59 (2011)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com