feed, steal and stun Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
*******Gangplank*******

Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Sujet précédent
Sujet suivant
*******Gangplank*******
Auteur Message
JoCobretti
Je suis une légende

Message *******Gangplank******* Répondre en citant
Histoire

Grandir dans la cité de Bilgewater n'est pas facile. Gangplank est le fils d'un pirate célèbre, Vincent l'Ombre. On aurait pu croire que ce dernier aurait gâté son fils, lui offrant une vie protégée et pleine de privilèges, mais la vérité est plutôt à l'opposé. Vincent voulait que son fils s'endurcisse et se renforce, et il se montra terriblement sévère envers le jeune Gangplank. Cela eut les effets escomptés. Le garçon devint le pirate le plus brutal et le plus craint de Bilgewater et son père ne fut jamais aussi fier que le jour de son dix-huitième anniversaire, jour où Gangplank planta sa dague dans son dos pour s'emparer de son navire. Mais le monde est un endroit dangereux pour les pirates et Gangplank le sait bien. Et puis, n'était-il pas temps que Bilgewater dispose de son propre champion dans la League of Legends, et qui mieux que le plus terrible des pirates en serait digne ?

''Ohé, abattez-moi cet homme. Ou tirez-lui dans le dos et volez-lui son butin, au moins.''

Compétences

Lame empoisonnée - Les attaques de Gangplank empoisonnent la cible, infligeant des dégâts par seconde proportionnels au niveau et réduisant les soins que reçoit la cible de 50% pendant 10 sec.

Pourparlers - Gangplank tire sur la cible. Si cette dernière meurt, il obtient des PO supplémentaires.
Gangplank tire sur sa cible et fait 20/55/90/120/150 plus 100% de ses pts de dégâts sous forme de dégâts physiques. Gangplank gagne 4/7/10/13/16 PO supplémentaires si Pourparlers tue la cible. Cette compétence peut infliger des dégâts critiques et ajouter des effets lorsqu'elle touche.
Note : LA compétence sur laquelle se base le build. L’avantage est qu’elle applique les effets et surtout qu’elle peut critiquer. Se sort est également très bien pour farm les sbires à cause du faible cooldown (6s) et des PO bonus (pour un sbire tué ½ offert
).

Guérison du scorbut - Consomme un grand nombre d'agrumes qui suppriment tout effet de contrôle sur lui en plus de le soigner.
Consomme un grand nombre d'agrumes qui suppriment tout effet de contrôle sur lui en plus de le soigner de 70/125/195/280/380 (+1) PV.

Note : Redonne quelques points de vie, sa principale utilisation est pour son effet de purge. Toujours l’avoir avant d’engager un combat aussi bien.

Moral élevé - Gangplank tue un sbire allié, ce qui octroie aux champions proches et à lui-même une vitesse de déplacement et d'attaque accrue. La vitesse de Gangplank est passivement augmentée.
Passive : Les dégats de Gangplank augmente de 8/12/16/20/24 et sa vitesse de déplacement de 2/4/6/8/10%.

Active : Gangplank tue un sbire allié, ce qui augmente les effets passifs de Moral élevé pour lui et les champions proches pendant 10 secondes.

Note : Un skill multi usage très utile.
- Un boost passif honorable.
- La vitesse de déplacement pour vous et vos alliés peut servir à une poursuite ou une fuite stratégique.
- La moins utilisé est le « denied creep » connu par les joueur de DOTA. Le but est de tuer ses sbires pour éviter à l’adversaire de gagner des PO.

Tir de barrage - Gangplank demande au navire de bombarder la zone durant 10 secondes. Chaque boulet de canon inflige des dégâts et ralentit les unités ennemies.
Gangplank dit à son navire de tirer sur une zone pendant 8 secondes. Chaque boulet inflige 100/140/180 (+0.2) points de dégâts et ralentit de 35/45/55% les ennemis proches pendant 1,25 sec.

Note : La encore un skill multi usage mais aussi une véritable roulette russe.
-Sert à pillonner un groupe ennemi pour les entamer ou les tuer (Le truc que tout le monde fait avec normal)
-Pillonner la tourelle pour écarter les ennemi et push la tourelles 10s. Tout le monde recule fasse à un ultime autant en profiter même si celui de gangplank c’est plus du bluff vu que c’est aléatoire. ( ça m’arrive de lancer un ultime sur 3 champions et qu’aucun boulet ne les touches… sacré bluffeur ce gangplank).
-Tire de couverture, l’ultime ralenti et fait des dégâts donc permet a vous ou vos alliés de fuir (+ morale élevé sa donne un bon retrait stratégique à tout un groupe).
-Pushage de sbires. Cela arrive à tout le monde de voir une ligne où vos sbires push une tourelles pendant que l’adversaire est occuper mais qu’une ligne de sbire adverse va empêcher la destruction de la tourelles. La solution est de lancer l’ultime sur les sbire adverse pour laisser la voie libre à vos sbires ( en bonus quelques PO des sbires tués).

Ordres des compétences

L’ordre dépend principalement des adversaires.
Principalement je prend Pourpalers (A) puis un niveau dans Guérison du scorbut(Z) pour l’effet purge puis je prends Moral élevé(E) en alternant avec Pourpalers (A).

Si l’ennemi est un harass je prend la Guérison du scorbut(Z) en alternance avec Pourpalers (A).

Runes

Les marques en chances de critiques (+0,93% de chance de critiques).
Le reste en dégâts critiques.

Explications: J’ai choisi cette configuration car mon but est de faire des gros dégâts tout en fessant un minimum de chances de critiques. Personnellement en jeu, seul la lame d'infini monte les critiques max, les autres items montant déjà grandement les chances de critiques cela ne sert à rien de vouloir atteindre + de 100% de chance de critique.

Sorts d'invocateurs

Soin : J’utilise Guérison du scorbut(Z) pour l’effet purge donc utile d’avoir un soin pour éviter de griller l’effet purge avant un combat.
-Téléportation : On peut aussi prendre fantôme vu la bonne vitesse de déplacement mais je préfère téléportation pour le changement rapide de ligne ( ou me téléporter sur les balises cacher des les herbes).
-Clarté: Pour prendre plutôt Gants de combat(+8% de critique) au lieu de la régen mana comme premier objet.
-Fatigue ou embrasement : Peut être utile pour achever un adversaire.
-Purge : Inutile votre Guérison du scorbut est là pour cela.

Maîtrises

21/1/8 : Avec un point de maîtrise dans les sorts d’invocateurs.

Objets

http://leaguecraft.com/builder/Gangp...043d40c6295a5a

Je commence avec un pendentif de meki et potion de soin. (Le pendentif de meki suffit à votre consommation de mana jusqu’au level 10-12 après vous pouvez le vendre si nécessaire).

Apres je prend une lame d’avarice ou une brillance en fonction des PO obtenu.
La brillance est peut être un item de puissance ( enfin augmenter l’ultime et le soin c’est sympa aussi) mais surtout elle applique son effet de +80% à l’impact et tout de suite ça devient super intéressant. ( les dégâts bonus sont afficher séparément).

Puis je fait des bottes de célérité. Pas de botte de berserk ? Ma façon de joueur est de faire du « hit and run » donc autant courir non ?

Le but est d’avoir ces 3 item assez tôt car sans botte vous êtes mort ou impossible de poursuivre, sans lame d’avarice assez tôt peut ou pas de rentabilité, sans brillance le bonus dégâts devient moins utile au file de la partie.

Après il est temps de faire des critiques donc on fait la lame d’infini.

Puis on tranforme notre Lame d’avarice en Lame spectre de Youmuu. Cette item possède tous ce qu’on à besoin et sont actif permet aussi bien de fuir que de rush.

Généralement, c’est impossible de tout acheter mais si vous farmer bien avec votre Pouparlers et faite quelque kill on peut faire une bonne partie des objets.

Je passe ensuite sur une Force de la trinité puis danseur fantôme ou soif de sang.

Objet optionnel
Calice d'harmonie : Plutôt que vendre le pendentif vous pouvez l'améliorer pour spammer encore plus vos compétences.
Tiamat : Un item vraiment sympa qui permet de faire des Pourparler de zone et donc de farmer les sbires rapidement.
Maillet gelé : Permet de ralentir avec le Pourparler mais je préfère prendre le buff du lézard et acheter mon build habituel qui me coûte assez cher déjà.
Marque du bourreau : Peut être pris plutôt que soif de sang, l’actif cumuler au Pourparler peut être intéressant mais je trouve le rendement trop faible.
Dernier souffle : Item à prendre contre les tank avec pas mal d'armure, de plus il donne un bon boost de vitesse d'attaque.
Élixir d'agilité : Un item très bien qui permet d’augmenter ses chances de critiques le temps qu’on se stuff critiques.

Stratégies

Le choix de coéquipier :
Je me met généralement avec un harass ou distance car vous êtes quand même un CaC.
Il est aussi inutile de se mettre avec un heal car vous avez déjà un minimum et le heal sera plus utile sur une autre ligne. Mon build privilégie d’abords les dégâts au chance de critiques donc ( sauf coup de chance) vous aurez du mal à faire des gros dégats en harassant vos adversaire en early game.

Le mid : Il est possible d’aller mid mais il vous faudra d’avantage de rune chances de critiques car sinon vous aurez plus de mal à poussez votre adversaire.

Early :
Utiliser votre pourparlers pour harass vos adversaires. Tirer à partir des hautes herbes peut être une bonne stratégie d’harass. Eviter d’utiliser les autres sorts car sinon votre mana ne tiendra pas. Le sort téléportation facilitera vos aller retour pour vos achats.

Une autre méthode consiste à ne pas s'occuper des champions adverse et de n'utiliser son pourparlers que pour farmer les sbires ce qui vous ferra vous stuff plus vite mais il ne faut pas que vos adversaires impose leur rythme non plus sinon ça sera votre tourelles qui tuera les sbire et non vous donc moins de PO.

Mid :
Vous commencez à faire des critiques et ils font mal. De plus, votre ultime peut vous permettre de bien push votre ligne ou d’aider à gang. Faites si possible les buffs pour augmenter votre rendement de dégâts. ( L’effet ralentissant du lézard s’applique au pourparlers, pourquoi ne pas en profiter ? )

End :
Bien stuffer vous faites très mal aussi bien à distance qu’au corps à corps. Votre ultime sera très utile lors d’un teamfight pour entamer tout les adversaires ou leur couper leur fuite.

*******JoCobretti*******
    *******FSS*******

*******JoCobretti*******
*******FSS*******

Lun 7 Mar - 17:58 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 7 Mar - 17:58 (2011)
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation