feed, steal and stun Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
*******Ezreal*******

Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Sujet précédent
Sujet suivant
*******Ezreal*******
Auteur Message
JoCobretti
Je suis une légende

Message *******Ezreal******* Répondre en citant
Une ombre file dans la nuit, C'est un assassin qui s'enfuit, Et comme un démon il sourit, Son crime restera impuni...Si vous ne viviez pas dans une grotte ces derniers temps, vous avez sûrement rencontré un nouveau champion insaisissable et très agaçant, j'ai nommé Ezreal. Envie de vous venger en l'utilisant ou de mieux comprendre comment fonctionne ce héros ? C'est par ici messieurs-dames !

Ezreal : mode spambot ON

J'adore les champions à distance en 5v5 (car oui en 3v3 Poppy restera ma préférée <3 ). Pas de prise de tête pour les lasts hits, généralement vous êtes du bon côté du harass, en gros vous êtes tranquille pour une bonne partie de la game, J'ai testé avec plus ou moins de bonheur la plupart de ces champions, que ce soit les mages ou les dps distance. Force est de constater que pour pas mal d'entre eux, on s'ennuie légèrement : les dps distance principalement joués à l'auto attaque (kikoo Ashe/Teemo/Tristana/Twitch) ou pour les mages un enchaînement de sorts et ensuite on attend que les cooldowns soient up (Annie, Ryze, Veigar),

Je dois admettre que je m'attendais à un héros du même type avec Ezrael, un héros de type « Pan t'es mort, j'ai spam plus vite que toi lolilol». Je vous mentiras en disant qu'Ezreal ne spam pas. Au contraire, c'est le roi du spam, il spam plus et plus vite que les autres héros. Et pourtant j'en redemande ! Si les héros comme Annie ou Ryze se rapprochent plus du missile à tête chercheuse au vu de leurs capacités à annihiler un ennemi avec un combo, Ezreal se rapproche plus du pistolet mitrailleur, une grosse cadence de tir et une précision qui ne va dépendre que de vous.

Vous l'aurez compris, j'aime Ezreal, et je vais de ce pas vous présenter la façon dont je le joue (vous êtes là pour ça après tout
).

Commençons tout d'abord (oui encore du blabla) par quelques généralités concernant Ezreal :

Tout d'abord, Ezreal est TRES fragile. Pour vous donner une comparaison, il a encore moins de pv que Ashe au lvl 1, et culmine à un époustouflant 1800 pv au lvl 18 ! Un bon focus se débarassera facilement de vous si vous vous placez mal.

Ezreal est un champion à skillshot : 3 de ses compétences sont des skillshots, donc si vous aimez jouer avec une main dans le slip ou que vous visez comme un pied, passez votre chemin !

Comme la majorité des nouveaux champions, Ezreal est un hybride, Il possède deux compétences orientées AD (en comptant son passif), les 3 autres étant orientés AP.

D'ailleurs, parlons un peu des différents builds d'Ezreal :

Build AD : le passif et Tir mystique peuvent faire penser qu'un build AD doit poutrer pour Ezreal (steal life sur une compétence ? Oh oui monsieur !). Cependant, en buildant pur AD, vous négligez 3 sorts. Si au niveau de Transfert arcanique on peut facilement se passer d'AP, au niveau de Flux essentiel vous baissez votre potentiel de soutien (moins de heal), et vous passez à côté d'un ratio de 1:1 AP sur votre ulti !
Build AP : vous allez faire très mal avec vos 3 dernières compétences, cependant votre passif ne va pas vous être d'une grande utilité, puisque vous ferez très peu de dégâts malgré votre vitesse d'attaque élevée.

Vous l'aurez compris, pour moi la meilleure manière de monter Ezreal est en build hybride, afin de profiter au maximum de tous les sorts de son arsenal.

Commençons donc par un aperçu de ses compétences,

1. Compétences :

Passif : Force grandissante - quand Ezreal touche sa cible avec une compétence, sa vitesse d'attaque augmente de 15% pendant 6 secondes (se cumule jusqu'à 5 fois).

Voilà ce qui va permettre à Ezreal d'être un bon pusher et de produire un dps non négligeable sans investir dans des items augmentant la vitesse d'attaque. C'est également ce sort qui fait que je ne joue pas Ezreal en mode full AP.

Tir mystique - Ezreal tire un trait d'énergie qui, s'il touche un ennemi, réduit de 1 seconde touts les délais de récupération d'Ezreal,

Inflige 40/65/90/115/140 dégâts + 100% des dégâts d'attaque d'Ezreal. Applique tous les effets appliqués sur les attaques.

Délai de récupération : 6/5,5/5/4,5 secondes
Coût : 30/35/40/45/50 pts de mana

Voilà le sort que vous allez spammer à longueur de partie. Il ne manque à ce sort qu'une option pour faire le café Razz On a là un sort infligeant des dégâts physiques, qui s'il touche réduit vos cooldowns de 1 seconde et charge votre passif. Il a de plus la particularité d'appliquer tous les effets qui s'appliqueraient à vos auto attaques. Ce dernier point est très intéressant, car le buff lézard, le maillet gelé ou le vol de vie vont être appliqués par ce sort ! De même, les effets de brillance, fléau de liche et force de la trinité sont appliqués directement au sort ! Il coûte peu cher et son cd très court va vous permettre de last hit facilement les creeps tout en harassant vos ennemis.
Pensez bien à taper tout ce que vous pouvez avec ce sort lorsque votre ulti est sous cd, ainsi vous aurez facilement votre ulti toutes les 25-30 secondes,

Flux essentiel - Ezreal envoie une vague d'énergie instable, blessant les champions ennemis et réduisant leur vitesse d'attaque tout en soignant les champions alliés et augmentant leur vitesse d'attaque

Inflige 75/125/175/225/275+0,6*AP dégâts aux champions ennemis et soigne d'autant les champions alliés, réduit la vitesse d'attaque de 20/25/30/35/40% et augmente d'autant celle des champions alliés.

Délai de récupération : 10 secondes
Coût : 80/90/100/110/120 pts de mana

Encore un sort tout en un. Un debuff/buff dmg/heal, et qui ne touche que les champions. Coûteux en mana, vous n'harasserez pas avec, mais il vous permettra de maintenir vos alliés en vie et de caler quelques bons coups à ce champion planqué derrière ses sbires. Essayez pendant les team battle de le caler sur un maximum de monde, amis comme ennemis,

Transfert arcanique - Ezreal se téléporte dans une zone ciblée et tire une flèche autoguidée qui frappe l'ennemi le plus proche.

Inflige 80/130/180/230/280+0,75*AP dégâts à la cible ennemie la plus proche.

Délai de récupération : 17/15/13/11/9 secondes
Coût : 90 pts de mana

Un bon outil de fuite/poursuite. Son cd est relativement court, mais il coûte très cher en mana : n'en abusez pas ! Vous devriez l'avoir toujours up sauf en phase de gank/fuite.

Barrage térébrant - Ezreal se concentre pendant 1 seconde avant de tirer un puissant barrage de projectiles magiques, infligeant des dégâts importants à chaque unité qu'ils traversent (dégâts réduits de 8% après chaque unité traversée, minimum 30%),

Inflige 350/500/650+AP dégâts aux unités ennemies traversées.

Délai de récupération : 100 secondes
Coût : 150 pts de mana

Ce sort n'a pas de portée, et une fois lancé il parcourt toute la carte comme la flèche de Ashe. Ses dégâts sont plutôt impressionnants, et son ratio de 1:1 vous donnera envie de faire ce build AP/

Concrètement ce sort, si vous avez bien balisé le terrain, vous permettra :
de steal les différents buffs à vos ennemis avec le bon timing
de tuer tous les fuyards ou les champions cherchant à se téléporter dans les fourrés.
d'initier des ganks en faisant très mal
de depush sans avoir à back
d'affaiblir ou désorganiser la team adverse avant un teamfight

Attention tout de même; ses 1 secondes d'incantation permettent à vos ennemis de l'anticiper, faites comme fiddle, planquez vous avant d'incanter !

2. Runes :

Je dois avouer qu'au niveau des runes, je suis toujours en train de tester les différentes possibilités. Je joue actuellement avec des marques de pénétration d'armure, des sceaux hp/lvl et des glyphes de réduction de cooldown, le tout avec des quintessences de réduction de cooldown. Ezreal étant très fragile, des runes hp dans l'un des emplacements est à mon avis vital. Pour le reste de la pénétration et de la regen mana peut être utile, de la réduction de cooldown également sauf si vous en incluez déjà dans votre item build.

3. Maîtrises :

Ezreal étant un mage, le bon vieux 9/0/21 des familles s'impose.

4. Sorts d'invocateur :

La plupart des sorts peuvent être utiles à Ezreal.

Personnellement je privilégie Téléportation et Purge.
Étant très fragile, Ezreal doit pouvoir s'échapper rapidement, ce que va vous permettre Purge + Transfert arcanique. La téléportation quant à elle permet de vite revenir sur votre lane ou de changer de lane plus rapidement.

Pas de flash ici, avec Transfert arcanique Ezreal n'en a pas besoin ! Vous disposez d'un équivalent au flash toutes les 17 secondes dans le pire des cas, si vous avez besoin de flash revoyez votre façon de jouer ! De même, je vous déconseillerai Châtiment, vous pourrez last hit à volonté avec Tir mystique, et Ralliement, car si vous restez immobiles avec Ezreal, vous êtes mort !

Soin peut être utile car vous êtes très fragile, Clarté également puisque vous êtes gourmand en mana, après tout dépend de vos préférences personnelles,

5. Ordre des skills en jeu :

Après plusieurs tests, je trouve que monter Flux essentiel au lvl 5 en premier est vraiment intéressant, ce soir soigne bien et fait très mal. On a donc dans l'ordre :
1.Tir mystique
2.Flux essentiel
3.Tir mystique
4.Transfert arcanique
5.Flux essentiel
6.Barrage térébrant
7.Flux essentiel
8.Flux essentiel
9.Flux essentiel
10.Tir mystique
11.Barrage térébrant
12.Tir mystique
13.Tir mystique
14.Transfert arcanique
15.Transfert arcanique
16.Barrage térébrant
17.Transfert arcanique
18.Transfert arcanique

6. Item build :

Au lvl 1, je prend un
Pendentif Meki et deux potions de soin, afin de pouvoir gérer en mana pour bien harass et last hit, et d'avoir un peu de régénération de vie afin de tenir plus longtemps.
Améliorez ensuite le pendentif en
Calice d'harmonie, vous aurez besoin d'alimenter votre spambot en mana !
Je prend ensuite mes bottes, généralement les Bottes de mobilité afin de pouvoir switch rapidement entre les lanes (ou fuir plus vite après un transfert arcanique), mais généralement au niveau des bottes le choix importe peu.
Je me lance ensuite dans l'achat d'une
Brillance, que j'upgrade en
Fléau de Liche afin de profiter de son effet sur Tir mystique.
J'achète ensuite la
Lame enragée de Guinsoo qui va upgrade tous vos sorts et augmente encore la synergie avec votre passif.
Généralement arrivé à ce stuff, la partout devrait être finie (ou alors vous avez fait tous les kills de votre équipe et vous roulez en Rolls). L'item suivant à acheter serait un
Sceptre de Rylai en commençant par la
Ceinture de géant afin d'augmenter votre survavibilité et d'avoir un ralentissement pour rattraper les vilains fuyards. Un maillet gelé peut également assurer ce rôle.
Si la partie continue encore, faites vous une Soif de sang ou un Zhonya, tout dépend de ce que vous avez en face, résistance magique ou armure.

7. Configuration de lane :

Ezreal peut gérer le middle en faisant très attention, il est très fragile et doit donc bien se tenir hors de portée des éventuels gank. Évitez de vous faire toucher, la portée de Tir mystique devrait vous garder en zone safe tout en vous permettant de last hit.

Sur une lane à deux, essayez de vous retrouver avec un sac à pvs, celui-ci pourra vous sauver en cas de gank et décourager vos adversaires de vous harass. Encore une fois en début de game vous êtes très fragile, restez bien à l'écart derrière vos creeps tout en faisant les last hits au Tir mystique.

8. Stratégies pendant la game :

Early game : En early game vous allez vous rendre vraiment compte de la fragilité d'Ezreal; Vous devrez faire attention à TOUT. Un grapple de Blitz, une projection de Singed ou encore une bête fatigue et vous pouvez vous considérer comme mort. Avant le lvl 4 votre seul moyen de vous échapper est purge, donc autant vous dire qu'il vaut mieux éviter toute situation où vous auriez besoin de l'utiliser.
Faites tranquillement les lasts hits avec Tir mystique, envoyez quelques Tirs mystiques sur vos adversaires si vous pouvez le faire sans vous exposer à une contre-attaque. Vous ne ferez pas beaucoup de dégâts de toute façon, à part sur les autres casters qui sont à peu près dans le même cas que vous, mis à part le fait que leur sort à eux vous feront très mal. N'hésitez pas à soigner votre partenaire de lane si vous n'êtes pas solo, tout en évitant de claquer tout votre mana, manquer de mana pour survivre grâce à Transfert arcanique serait dommage non ?

Mid game : Un calice, des bottes et une Brillance en poche, vous pouvez commencer à vraiment gank avec vos compagnons, Essayez d'avoir le buff lézard ou golem, le mieux étant d'avoir les deux. Vous n'avez aucun crowd control ou ralentissement, le buff lézard est donc vraiment utile. Votre Transfert arcanique vous permettra également de chase assez facilement, mais attention car vous vous exposez à un gank après l'avoir utilisez. Évitez donc de poursuivre sur toute la map Razz, N'hésitez pas également à depush avec votre ulti ou à faire du steal de buffs/dragon, et spammez Tir mystique afin de récupérer votre ulti au plus vite

End game : Avec au moins un Fléau de liche dans les poches, votre Tir mystique commence à sérieusement piquer. A vrai dire, il n'y a pas que ce sort. Vous pushez également efficacement grâce à votre passif, et votre ulti va servir énormément lors des teamfights, car croyez-moi, personne ne voudra se trouver sur son chemin. Servez-vous en comme arme de dissuasion ou cachez-vous/prenez la team adverse à revers pour faire un maximum de dégâts (les héros à faible pv seront directement à mi-vie). Après quelques teamfights où vous survivre avec 10pv grâce à Purge + Transfert arcanique, la plupart des gens arrêteront de vous focus pour tuer quelqu'un qui ne saute pas partout, vous pourrez alors en profiter pour spam tranquillement vos sorts derrière une forêt ou rentrer dans la mêlée et faire un max de dégâts (attention aux ae quand même !),

*******JoCobretti*******
    *******FSS*******

*******JoCobretti*******
*******FSS*******

Lun 7 Mar - 15:12 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 7 Mar - 15:12 (2011)
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation