feed, steal and stun Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
*******Evelyn*******

Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Sujet précédent
Sujet suivant
*******Evelyn*******
Auteur Message
JoCobretti
Je suis une légende

Message *******Evelyn******* Répondre en citant
I. LES COMPETENCES

Tueuse déterminée

Evelynn ne reçoit que 50% des dégâts des attaques de sbires.

=>Passif dont le seul intérêt sera de pouvoir attaquer les champions ennemis au milieu ou derrière les sbires sans risque… et ce, dès les premiers level. Généralement entre le Lvl1 et 5 ils font assez mal à n’importe qui.

Frappe haineuse
Inflige des dégâts via une rapide boule d'énergie à l'unité la plus proche, occasionnant des dégâts magiques et 50% de dégâts à la deuxième plus proche.
Un éclair d'énergie maléfique frappe immédiatement l'ennemi le plus proche, infligeant 25/40/55/70/85 (+0.28) pts de dégâts magiques et 50% de dégâts au deuxième plus proche.
Récupération : 0.8/0.8/0.8/0.8/0.8 secondes
Coût : 8/12/16/20/24 pts de mana
Portée : 20

=> Le principal sort DPS d’Evelynn, à spammer sans modération. Ne coute pas cher en mana et possède un délai de récupération très court, il permettra de taper en poursuivant l’ennemi.
Son petit AoE vous aidera également en farm pour les last hit.

Marche des ombres
Evelynn disparaît dans les ombres et devient camouflée. Sa prochaine attaque ou compétence infligeant des dégâts étourdit la cible et met fin à la Marche des ombres.
Evelynn disparaît dans les ombres et devient camouflée pendant 20/30/40/50/60 sec. Sa prochaine attaque ou compétence infligeant des dégâts étourdit la cible pendant 1/1.25/1.5/1.75/2 sec et met fin à la Marche des ombres. L'effet ne s'active que 1,5 sec après le Camouflage (ralenti par les dégâts). Evelynn peut utiliser à nouveau Marche des ombres lorsqu'elle est camouflée pour sortir du mode furtif.
Récupération : 12/12/12/12/12 secondes
Coût : 60/60/60/60/60 pts de mana
Portée : 200

=> Sort qui permet de devenir furtif mais surtout de bénéficier d’un Stun lors d’une attaque. Une fois en furtif, il suffit de déclencher une attaque (ex : ravage) pour Stun / DPS tout en redevenant visible.

Ravages
Inflige des dégâts à l'unité visée. Si Ravages est utilisé dans le dos de la cible, il réduit son armure et sa résistance magique pendant 5 secondes.
Inflige 80/135/190/255/320 (+1) pts de dégâts à l'unité ciblée. Si Ravages est utilisé dans le dos de l'unité, il réduit l'armure et la résistance magique de la cible de 10/14/18/22/26 pts pendant 5 secondes.
Récupération : 9/9/9/9/9 secondes
Coût : 90/105/120/135/150 pts de mana
Portée : 325

=> Sort à faire pour engager le combat. Il doit être utilisé quand Eve est furtive (pour le stun et le placement). Ne pas négliger l’attaque dans le dos pour bénéficier de la réduction d’armure magique.

Morgue et malice
Evelynn se divertit de la mort des champions qu'elle a aidé à tuer et récupère une partie des PV max de la cible. Elle voit également sa vitesse d'attaque et de déplacement augmentée pendant un temps.
Lorsqu'un champion ennemi meurt, Evelynn peut Activer cette compétence une fois dans les 3 minutes pour augmenter sa vitesse d'attaque de 50/75/100% et sa vitesse de déplacement de 20/25/30% pendant 15 secondes (ne s'additionne pas). Si Evelynn a infligé des dégâts à l'ennemi 10 secondes avant sa mort, elle est également soignée de 25% des PV maximum de la cible (utilisable en Camouflage).
Récupération : 0 secondes
Coût : Propriété passive
Portée : 162.1

=> L’actif est accessible à chaque mort d’un champion ennemi n’importe où sur la carte. A utiliser pour, se déplacer ou revenir sur la ligne grâce au bonus vitesse, casser les tourelles grâce au bonus d’attaque (Eve ne tuant que par Skill, il ne sert pas spécialement pour attaquer un champion sauf pour le poursuivre avec le bonus vitesse).

=> Le passif (récupération des PV d’un ennemi tué ou d’un assist + buff vitesse attak/déplacement) permet d’attaquer avec peu de Pv si on peut tuer rapidement, d’enchainer les Kills, de rester longtemps dans un combat.

II. LES RUNES

Pour ma part, j’ai préféré choisir les meilleurs gains en fonctions des types de runes plutôt que de maxé à tout prix un type. Ce qui donne :
  • grande quintessence de pouvoir * 3 : + 14.85 en puissance
  • grand glyphe de pouvoir * 9 : +8.91 en puissance
  • grande marque de pénétration * 9 : +8.55 en pénétration magique
  • grand sceau de résistance * 9 : +12,5 en armure

Les Marques offre un gain en AP moindre (0,59/rune), j’ai donc préféré la pénétration magique (0,95/rune) tout aussi utile pour Eve.

Concernant les runes « Sceau », le choix de l’armure peut paraitre bizarre pour un personnage comme Evelynn… et je l’accorde. Néanmoins j’ai préféré remplacer 5.3 d’AP en 12,5 d’armure (qui possède le meilleur gain). On tapera certes un peu moins fort mais 12,5 d’armure ca fait vraiment pas de mal en early game… surtout pour un Cac. D’autant que vous n’achèterez surement aucun item d’armure durant la partie (la protection magique si).

Soit :

+ 23,76 en puissance
+ 8,55 en pénétration magique
+ 12,5 en armure

Après la question est gain immédiat ou par lvl…
Personnellement je préfère les runes à gain immédiat car je trouve plus important d’avoir de l’AP dans les premiers lvl… En fin de partie généralement on n’est pas à 20 ou 30 AP supplémentaire.
En plus, je commence par un cristal de Mana donc les runes AP immédiat permettent de compenser et d’avoir un minimum de puissance.

III. LES MAITRISES

Pour les maitrises, je fais un bon 9/0/21, Evelynn est un mage !!!
Je ne monte pas l’arbre offensif à fond car je trouve qu’on perd bcp de points pour maxé les dégâts physique… chose qui ne sert pas à Eve puisse qu’on utilise essentiellement ces skills pour taper (sauf pour les bâtiments).

Pour l’arbre offensif :
  • Intelligence de l’archimage : +0,6 d’AP /lvl
  • handicap (car sort invocateur fatigue) : meilleur récupération + réduction de l’armure phys et magique de 25pt
  • Sorcellerie : -3% de délai de récupération des compétences
  • Connaissance Archaique : les sorts ignorent 15% de résistance magique de la cible

Pour l’arbre utilitaire :
  • Persévérance : +4% regen PV/mana
  • Douces mains (juste 1 pt pour accéder aux autres maitrises de l’arbre) : -3.33% du délai de mort
  • Conscience (juste 2Pt pour accéder aux autres maitrises de fin de l’arbre) : +2,5% sur l’XP
  • Esprit large : +5% au mana max
  • Méditation : +1pt/sec de regen mana
  • Pénétration (car sort invocateur clarté) : donne autant de mana à vos alliés
  • Vivacité : +3% de vitesse de déplacement
  • Intelligence : -6% de délai de récupération des compétences
  • Présence du maitre : -15% de délai de récupération des sorts invocateurs

Bien qu’Evelynn est vocation à se balader souvent, je mets un pt dans « Pénétration » afin d’en faire bénéficier mon coéquipier de ligne. La mana est généralement se qui part le plus vite en early-game pour tout le monde si on maintient un bon pressing. Plus mon coéquipier aura de mana et plus il m’aidera à harass ou kill/assist.
De plus je joue essentiellement Evelynn avec ma team et non en solo/chasse.

IV. LES SORTS INVOCATEURS

Personnellement je prends « Fatigue » et « Clarté ».

« Fatigue » sert à plein de chose :
  • la réduction de vitesse est idéale pour aider au kill ou tout simplement back lors d’un fight mal géré ou un gank
  • La réduction d’armure physique et magique de 25pt (donnée par vos maitrises) aide au Kill… mettre fatigue avant d’attaquer avec ravage dans le dos… ca fait très très mal
  • L’aveuglement sert à aider lors d’un face à face, d’un 2vs2 (on peut fatigue un ennemi et focus l’autre à 2 tranquille pendant 3sec…) mais aussi lors d’un back car Eve ne peut pas devenir furtive si elle est focus par quelqu’un.

« Clarté » car Eve est un DPS magique et sans mana elle ne fait plus rien !!!! De plus le passif de son ulti lui donnera l’occasion de ne pas « TP base » pour les PV. Avec 1/3 de sa vie elle pourra aisément attaquer un ennemi low life et récupérer sa vie si elle a de la mana !!!

Pour les autres :
  • Fantôme : sort pratique mais qui ne servira surement qu’en early game. Eve s’équipera généralement des bottes célérité ou mobilité et son ulti (qu’elle aura souvent en mid/end) lui confère un bonus de vitesse excellent.
  • Soins : peu utile pour Eve qui se soignera principalement en faisant un kill ou un assist
  • Téléport : pratique pour changer de Lane rapidement et surprendre… mais peut être largement compensé par ces bottes et son ulti
  • Purge : Normalement on est fufu et on apparait juste pour tuer…
  • Embrasement : intéressant pour finir un ennemi plus rapidement

V. ORDRES DES SKILLS

Difficile de fixer l’ordre qui dépendra de votre coéquipier, de l’équipe d’en face et de la façon dont se déroule la partie. Néanmoins pour moi ca donne généralement quelque chose comme ça :
  • Marche des ombres
  • Ravage
  • Ravage
  • Frappe haineuse
  • Ravage
  • Morgue et malice
  • Ravage
  • frappe haineuse
  • Ravage
  • frappe haineuse
  • Morgue et malice
  • frappe haineuse
  • frappe haineuse
  • Marche des ombres
  • Marche des ombres
  • Morgue et malice
  • Marche des ombres
  • Marche des ombres

http://www.leaguecraft.com/skiller/E...ereqeqrqqwwrww

Je commence par ‘Marche de l’ombre’, vous avez peu de DPS mais cela offre à votre coéquipier un stun. Ca permet également d’harrass un peu (stun et hop on back tranquillou…. Ca ca énerve toujours et commence à mettre les gens sur leurs gardes quand il ne vous voit plus). Ca permet aussi de temporiser pour récupérer un peu et rester plus longtemps sur la ligne.

Ensuite monter en priorité ‘ravages’, le but du early game est de Stun en faisant le maximum de dégât et de partir. Vous n’êtes pas très costaud et ne tapez pas encore assez pour rester au Cac.
Frappe haineuse est à monter après, elle sera surtout très appréciable lorsque vous aurez brillance.
Ravage au lvl3 fait 190 de dégât de base contre 55 pour frappe haineuse et à ce stade vous préférerez largement taper un coup fort et back sans risque que mettre 3 coups en restant au Cac ….

L’ulti et marche de l’ombre ne sont pas spécialement à Upgrad en priorité. Il faut les avoir au moins à 1, après c’est plutôt selon la partie mais personnellement je préfère monter les Skills de DPS.
Upgrader Marche de l’ombre ne vous procurera qu’un stun un tout petit peu plus longtemps (pas négligeable certes mais vous avez fatigue bien plus efficace) et son lvl1 vous donne déjà 20sec de furtivité…. Autant taper plus fort !!!
« l’ulti – Morgue et malice» vous offre un bonus de vitesse et de dégât physique donc à up seulement si vous vous déplacer bcp ou que vous en êtes à casser des bâtiments.

VI. LES ITEMS

Cela dépend de votre façon de jouer. L’ordre pourra différer également suivant le déroulement de la partie. En général :

Je pars avec un cristal de saphir et 2 potions de soin
=> Vous verrez que la mana est ce qui vous manque le plus en early-game. Si vous jouez prudent (Furtif / ravage / back) vous ne prendrez pas trop de coup et serez vite full life mais oom.
Les 2 potions de soins vous permettrons de rester plus longtemps sur la ligne.

Ensuite tome d’amplification et upgrade les 2 items en Brillance
=> Passif : Après l'utilisation d'une compétence, la prochaine attaque physique inflige 100% des dégâts normaux en plus. Délai de récupération de 3 secondes.
Brillance vous apporte un passif très appréciable et idéal pour Eve en début de partie quand ses dégâts son supérieur à sa puissance (après on l’upgradera en Fléau de liche).
Principe : elle attaque avec « Ravage » puis Spam « Frappe haineuse » qui a un Cd de 0,8sec…. Se qui veut dire qu’entre chaque « frappe haineuse » elle va avoir le temps de faire une auto-attak.
Votre ravage chargera Brillance et entre vos frappe haineuse, la 1ère auto attaque activera le passif pour un dégât * 2.

Botte de célérité (vitesse +3)
=> Je les préfère aux bottes de mobilité car le principal est d’être rapide en attaquant (vous spammerez ‘frappe haineuse’ en courant très souvent). Si vous prenez les mobilités, vous irez certes plus vite sur la carte mais dès que vous taperez vous aurez une vitesse de 2… (Il faut 5sec de non-combat pour activer le passif +5 des bottes de mobilité).
Les bottes de célérité couplés à votre ulti et vous rattraperez presque n’importe qui…

Ensuite on upgrade brillance en achetant une baguette et une cape du néant pour avoir le Fléau de liche
=> Passif : Après l'utilisation d'une compétence, la prochaine attaque physique inflige 100% de votre puissance en dégâts supplémentaires. 3 sec de récupération.
Le passif est identique à Brillance sauf que le bonus de dégât correspond à la puissance du champion se qui est mieux pour Evelynn à ce niveau de la partie. L’AP commencera à être équivalent à ces dégâts et plus on augmentera son AP et plus le passif sera intéressant.

Si je ne subit pas trop de dégât lors des affrontements, je fais des élixirs de vivacité…
=> Les élixirs coutent 300PO et apportent entre 31 et 65 de puissance (suivant le lvl du champion) et réduit les délais de compétence de 10%.
Ca permet d’acquérir une puissance qui dépasserait les 1000PO… de quoi donner un coup de boost en mid-game. En plus, un kill et l’achat est rentabilisé. Si la partie se déroule bien, ne pas hésiter à enchainer l’achat de plusieurs élixirs…

Sinon (ou en parallèle des élixirs car si ca se passe bien on gagne des PO en Kill /Assit) on part sur un Rylai : ceinture +baguette + tome
=> choisir l’ordre suivant les difficultés… ceinture en 1er ou baguette et tome. Outre les 80 d’AP, le Rylai à l’avantage de donner 500PV, idéal pour kill au milieu d’un groupe sans mourir. De plus son passif permet de ralentir la cible de 35%…

Ce build coute dans les 7600PO, sans compter les divers Potions de soin ou oracle que vous pouvez acheter.
http://leaguecraft.com/builder/Evely...d2d73fd0742064

C’est très rare que j’acquière plus d’équipement… et souvent même pas le temps de finir mon Rylai. Il fait savoir que Evelynn n’est pas une farmeuse !!! Vous passerez la majorité de votre temps à galoper dans les plaines, harrass et kill/assist les champions donc vous finirez probablement la partie avec seulement 50 sbires de tués….
Mais ne vous inquiétez pas… Avec juste ces 2 items, Evelynn a de quoi faire très peur.

Après il est possible de partir sur des build plus agressif genre Mejai / Liche / Zhonya mais du coup vous vous cantonnerez à faire du kill sans prendre trop de risque et pas forcement passer du temps en repérage afin de rentabiliser votre Mejai… se qui ne servira pas forcément votre team.

Liste des items privilégiés :

Fléau de liche : +350 mana, +80 puissance, +30 rés. Magique, +7% vit. déplacement
Propriété passive UNIQUE : 100% de chances après l'utilisation d'une compétence que la prochaine attaque physique inflige 100% de votre puissance en dégâts supplémentaires. 3 sec de récupération.

Sceptre de Rylai : +500 PV, +80 puissance
Propriété passive : quand un sort touche, la vitesse de déplacement de la cible est réduite de 35% pendant 2 sec (15% pour les sorts frappant plusieurs cibles).

Bâton du vide : +50 puissance, +250 mana
Propriété passive UNIQUE : les sorts transpercent 40% de la résistance magique de la cible.
=> peut remplacer Rylai si la partie se déroule très bien. Il est moins cher et plus efficace grâce à son passif, surtout si les ennemis se sont équipés en protection magique.

Sceptre abyssal : +70 puissance, +57 résistance magique
Halo UNIQUE : réduit de 20 la résistance magique des ennemis proches.
=> peut remplacer Rylai si la team en face est majoritairement magique (pour la résistance magique).
Attention toutefois car le débuff de resistance peut être vu par les ennemis si ils sont très attentif et donc trahir votre présence.

Anneau de Zhonya : +120 puissance
Propriété passive UNIQUE : augmente de 25% la puissance
=> Attention, passif vraiment intéressant uniquement si vous avez une puissance largement supérieure à 200.
(La finalisation de l’item = 1000PO, se qui correspond à environ 50 d’AP… soit 25% de 200 d’AP)….
Plutôt destiné au mage ayant une facilité à farmer comme par exemple Heimerdinger qui arrive souvent à 500d’AP.… Au pire acheter juste les baguettes pour augmenter votre puissance.

Bâton séculaire : +380 PV, +425 mana, +50 puissance
Propriété passive : votre champion gagne +18 PV, +20 mana et +2 puissance chaque minute. Limite du bonus : +270 PV, +300 mana et +30 puissance
=> Je n’ai jamais essayé cet item car il nécessite de commencer par le catalyseur qui coute 1325Po et qui ne sert pas spécialement à Eve comparé aux autres items…

VII. LE DEROULEMENT DE LA PARTIE

En early game :

Vous êtes extrêmement fragile et n’avez pas de DPS. Le but est donc d’harrass les champions ennemis en utilisant marche de l’ombre puis ravage. Un coup dans le dos qui stun (si votre coéquipier est réactif ca permet d’en mettre 2) et hop on back… pas nécessaire de viser le first blood, si ca vient tant mieux sinon pas grave… Maintenir un bon harrass vous permettra de les faire reculer assez pour taper quelques sbires avec « frappes haineuse » pour avoir des last hit.

A ce niveau c’est hyper rare que des champions achètent un oracle (car très cher), ils préfèrent investir dans des balises…. Pas de pb !!!! Elle ne dure que 4min. Soyez attentif à l’endroit où elle est posée et enclenchez votre chronomètre. Restez patient et maintenez un bon harass hors du périmètre. La balise à un champ de vision assez faible et du coup si vous êtes bien présent autour, ils auront toujours peur de vous voir arriver au dernier moment ou que vous fassiez le tour ou autres… Au pire laissez-les taper les sbires pour que la zone de rencontre soit hors périmètre de la balise.

Si vous devez back ne faites pas ça devant eux… attendez d’avoir « Marche de l’ombre » et déclenchez là en avançant vers eux. Reculez loin et TP base. Ca permettra à votre coéquipier de rester sur la lane plus sereinement. En plus ils penseront peut être que vous êtes partis sur une autre ligne se qui rendra nerveux les autres et donc moins entreprenants.

Vous pouvez aller aider au mid si besoin mais à ce niveau, vous n’êtes ni puissant, ni rapide. Donc n’y aller que si vous êtes sûr d’aider pour kill/assist. Votre intervention se résumera généralement à un stun et une frappe donc il faut que votre coéquipier soit bien prêt, réactif et assez puissant et l’ennemi au moins mi-life.

Ne perdez pas à l’esprit qu’Evelynn est un personnage qui ne doit SURTOUT pas rater son début de partie !!!!! Si vous perdez du temps (à trainer ou mourir) la partie sera finie pour vous… avec 2lvl de moins vous n’avez quasi aucune chance de remonter.

Certaine cohabitation marche mieux que d’autres… par ex si vous faites équipe avec Blitz les kills devraient s’enchainer : Attendez en furtif à côté de blitz, si il chope un bonhomme le stun permettra de le finir sans pb.
Zilean peut vous mettre une bombe dessus quand vous êtes furtif, ce qui ne se voit pas… vous avez juste a aller à côté des champions et attendre que la bombe pète pour revenir et réapparaitre tranquille ou alors taper au moment ou elle va claquer pour plus de dégât.
Avoir un coéquipier qui possède également un stun (ex : panthéon, sion) permettra plus facilement de Kill…
Se mettre avec un allié capable de tenir une ligne seule est un plus car cela vous permettra de prendre le temps d’aller sur les autres lignes tranquillement.

Mid game :

Vers le lvl 8-9 vous devez avoir brillance et du coup à chaque attaque vous spammez « Frappe haineuse » le plus possible (vous attaquez quand même en 1er avec Ravage). A partir de là vous commencez à faire mal…
L’idéal est d’aller agresser sur une autre ligne régulièrement et/ou à chaque retour de Back. Par surprise vous avez toutes les chances de kill/assist. Soyez attentif à la mini carte et aux ennemis mi-life.
Ne négliger pas votre lane pour autant… 1 ou 2 kills pour vous ne seront pas forcément rentable pour la team si votre coéquipier se fait décaper et votre tourelle enfoncée.
N’hésitez pas à allez aider pour enfoncer une ligne, vous verrez qu’avec votre ulti actif vous claquez les bâtiments assez vite.

Attention cependant si vous attaquez sous la tourelle… l’ennemi doit être quasi mort et un ulti dispo serait le bien venu pour un boost vitesse !!! 3 blasts de tourelle et vous avez toutes les chances d’y passer à ce stade malgré la récupération des Pv (c’est en fonction des Pv max de la cible donc à ce niveau ce n’est pas encore terrible), après le lvl12-13 ca ira bcp mieux.
De plus les tourelles dévoilent les ennemis furtif, vous devez donc rester à bonne distance et attaquer rapidement… sinon vous êtes bon pour courir autour de la tourelle, attraper la queue du mickey, dans le meilleur des cas finir par le tuer mais mourir bêtement par les blast...
N’oublier pas que Eve est forte par surprise !!! Si on vous tape le 1er, vous perdez le stun et la pénétration d’armure de ravage… autant s’excuser d’être venu et rentrer à la maison.

Pensez également à regarder les sorts invocateurs des ennemis lors de l’invocation de la partie !!! A choisir, ne pas focus celui qui a saut éclair ou fantôme. Soyez patient et n’hésitez pas à inviter vos coéquipiers à reculer gentiment sur la ligne pour éloigner l’ennemi de sa tourelle. Ca vous laissera plus de temps pour le finir, il n’y a rien de plus rageant que de voir s’enfuir quelqu’un a qui il ne reste plus que 10PV….

Si vous êtes à côté, n’hésitez pas à courir vérifier les fourrés après un gank contre votre équipe ou un long fight… Très nombreux sont ceux qui TP un peu n’importe où ou imprudemment… les ennemis ne vous verront pas venir et un kill sur une personne en train de TP c’est du pain bénit et c’est très courant si vous êtes attentif.

Teamfight / end game :

Votre Marche de l’ombre est au lvl5 soit 60sec… vous êtes donc furtive 90% du temps hors combats.

A partir de là vous devez prendre un soin particulier à vérifier le stuff des ennemis. Vous devez donc avoir un œil sur la mini carte en permanence pour voir si un ennemi apparait et cliquer dessus pour voir si il a pris un oracle ou non. Ca vous évitera bien des surprises…..
Ca vous permettra de savoir si vous pouvez faire tranquillement du repérage dans les fourrés où non et inviter ceux de votre équipe à focus celui qui a l’oracle. Après 2 – 3 morts généralement on arrête d’investir 400PO dedans….

Beaucoup pense que Evelynn est là pour récupérer les kills et jouer solo… Elle attend gentiment et dès qu’un ennemi à plus de vie yop elle saute dessus…. Ou alors elle parcourt la carte à l’affût d’un ennemis seul…. Moi non !!!! Surement la raison pour laquelle je ne pars jamais sur un Mejai.
De plus à haut lvl c’est hyper rare que quelqu’un se balade comme une fleur au milieu des bois… soit il ne vous craint pas, soit il a de quoi back sans pb, soit il vous attend gentiment pour vous gank en groupe ou a l’aide d’un wards…

De toute façon, votre rôle est plus vaste et vous devez avant tout servir votre team !!!!!!!! Vous devez être leur éclaireur. C’est à vous de vérifier les fourrés pour éviter un gank surprise. Vous devez toujours être en avance pour voir où sont les ennemis, où ils se placent, qui arrivent en face, qui passent par le côté. C’est pour ca que vous devez savoir qui à un Oracle pour ne pas trop s’en approcher.

Evelynn est furtive et permet un stun de 2sec se qui en fait également un excellent outil pour initier les combats.

Votre travail est de permettre à votre équipe d’attaquer dans les bonnes conditions… Vous faites un stun sur la personne sensible ou qui c’est malheureusement approché ou isolé et vous reculer si besoin pour ne pas mourir et laissez votre team la finir (surtout si vous êtes entouré de 2-3 ennemis). Votre assist vous remettra vos Pv à flot si vous avez pris des coups (grâce au passif de l’ulti) et vous serez prête à repartir.
Contre des persos comme Ryze and Co capable de décimer une team en 1 combo, se sacrifier pour le stun et permettre à la team de le focus sans pb et enfoncer les autres n’est pas une chose à négliger.

Une autre partie de votre job est de finir les perso low-life et ce, même au milieu de leur groupe. Généralement si la confrontation dure un peu, beaucoup se croit à l’abri au milieu de leur groupe même avec 3 barres de vie… surtout les rangers un peu en retrait…. Erreur !!! Vous êtes largement capable d’arriver, de tuer et de repartir tranquillos… A ce stade, votre ravage dans le dos vous permettra des one shot sur des persos avec peu de PV (au pire une frappe haineuse derrière). Vous apparaitrez donc au moment où vous tué le mec au milieu de son groupe, là où personne ne vous attend !!! Généralement c’est assez déconcertant pour eux pour que vous puissiez filer sans trop prendre…. Surtout avec les buffs passif et actif de l’ulti.
Si vous avez pris cher tant mieux… ils diront que vous avez vraiment eu de la chance de vous en tirer et que les persos furtif c’est vraiment des « S@(« 3# de Méè-3 d » et penseront que vous avez back… et bin non !!!! Grâce au passif de votre ulti vous êtes capable de réitérer le truc 2sec après même si il ne vous reste plus beaucoup de vie… le nouveau kill vous remontera vos PV assez pour repartir en vie… voir enchainer direct les ennemis.

Si la partie s’organise en cache-cache dans la jungle, surveiller la position et la progression de l’équipe adverse. Il arrive toujours un moment où y en a un qui court moins vite que les autres ou prend un raccourci tel David Vincent…. A ce moment faites-vous plaisir !!!

Si la partie ne se passe pas spécialement bien, n’hésitez pas à aller remonter les lignes et casser les bâtiments en solo pendant que votre team défend vaillamment.
Votre mode furtif et votre vitesse vous permettra de vous rendre sur la ligne incognito er rapidement et de back sans trop de pb si vous êtes bien réactif et attentif à la mini carte.
Avec votre ulti sous la main, une tourelle ou un inhibiteur ne résiste pas longtemps. De plus, ca obligera la team en face à se séparer pour vous stopper.

VIII. QUELQUES CONSEILS EN VRAC :

Si la team adverse est bien équipé en oracle, vous allez rager mais ne vous découragez pas…. Attendez d’avoir votre ulti et restez un peu en retrait en furtif. Au moment d’attaquer, déclenchez votre ulti et foncez sur la cible. Le périmètre de vision de l’oracle n’est pas non plus gigantesque. Si vous arrivez vite la personne n’aura pas le temps de réagir, surtout si votre team charge en même temps et que vous arrivez par un autre côté ou par derrière.

Si vous jouez contre un autre furtif, n’hésitez pas à acheter un oracle et prenez un soin particulier à le chasser ou protéger votre team en restant à côté. En mode furtif, l’autre ne vous verra pas (sauf si il a un oracle lui aussi mais c’est étrangement assez rare) et pensera donc que personne ne l’a vu. Ca lui fera tout bizarre que tout l’monde lui tombe dessus alors que personne n’avait d’oracle….
Idem contre teemo, achetez un oracle pour supprimer les champignons, surtout contre un teemo AP qui en fin de partie retire la moitié de vos PV par champi...

Dans certain cas il est plus judicieux de ne pas intervenir dans un team-fight afin de surveiller un ennemi en particulier : genre Fidel, Nunu, warwick…. Votre stun mettra fin à l’incantation de l’ulti (ou le stoppera pour warwick) et évitera de grosse perte dans votre équipe.

Si lors de l’invocation vous avez en face un warwick , fiddelstick ou autres avec le sort « Châtiment », n’hésitez pas à aller faire un tour au golem dès le début de partie, au pire avec votre coéquipier. Vous pouvez facilement le tuer au dernier moment et lui voler son buff.

Sinon en partie ne prenez pas le Buff golem si vous avez des casters dans votre équipe… Pour tuer vous utiliserez principalement une seule fois Ravage et X frappe haineuse. Son délai de récup est de 0.8sec, la réduction de délai sera donc vraiment infime et surement beaucoup plus profitable aux autres. Pour la régen mana vous avez clarté…

Ayez également à l’esprit que Evelynn réagit de la même façon quand elle est furtive : elle tape tout se qui est à sa portée en auto-attak…. Se qui veut dire que si vous naviguez en furtif au milieu de la team adverse, ne vous arrêtez pas ou faite bien attention !!!!! Sinon y a de forte chance qu’au passage du 1er sbire, elle le tape toute seule et vous dévoile au milieu du groupe….

Lors d’un fight n’hésitez pas à aller jusqu’au bout si vous pensez pouvoir tuer… il ne faut pas oublier que le passif de votre ulti vous redonnera 25% des PV max de la cible plus un buff vitesses attak/déplacement. Si il en reste un mi-life à côté sautez lui dessus… vous verrez en plus que les buffs se cumulent à chaque kill !!!

En début de partie quand vous n’êtes pas encore équipé de vos bottes, n’oubliez pas d’activer votre ulti avant un face à face pour vous donner toutes les chances de poursuivre tranquillement et finir votre ennemi.

La gestion du délai de furtivité n’est pas forcément évidente au début… Si vous êtes furtif depuis un moment, n’hésitez pas à aller dans un buisson pour désactiver ‘marche de l’ombre’ et la réactiver avant un gank ou un fight. Cela ne vous prendra que 2-3sec et vous serez sûr de ne pas apparaitre bêtement avant d’attaquer.

Lors d’un back ne spammez pas ‘marche de l’ombre’. Si vous ne passez pas en furtif c’est juste que vous êtes focus par les ennemis qui vous courent après. L’idéal est de passer dans des fourrés (si y en a pas loin bien sur), le petit répit permettra à votre skill de se déclencher tout seul. Sinon attendez et priez en continuant de courir….
Si vous spammer avec détresse vous avez toutes les chances de désactiver le mode furtif lorsqu’il s’enclenchera enfin…

Malgré votre petite taille ne vous sous-estimés pas… en fin de partie vous êtes capable d’aller harass/kill presque n’importe quel champion, même les tanks. Si vous ne le tuez pas, vous lui enlèverez une bonne partie des PV se qui aidera grandement votre team et bien maitrisé vous bénéficier d’une facilité déconcertante pour fuir.
Toutefois, je vous déconseille fortement de vous mesurer à une morgana ou un ryze par exemple… Ils possèdent des sorts capables de vous empêcher de fuir et de vous découper en rondelle en 2sec chrono même en leur mettant Fatigue (aveuglement ne s’applique qu’au attaque physique, tous les sorts lancés contre vous vous toucherons)….

IX. CONCLUSION :

Evelynn est un personnage redoutable qui repose sur la connaissance de ces capacités et limites pour être vraiment efficaces. Elle nécessite d’aimer prendre des risques (mesurés), d’être très attentif à la mini carte et aux items adverses et d’avoir un esprit assez « charognard »

Plus les gens joueront bien et prudemment et plus elle se sera difficile à jouer. N’hésitez donc pas à faire des parties d’entrainements avant car sinon vous risquez fort de vous attirez la foudre de votre équipe et de vous dégouter rapidement…
S’entrainer un peu sur un nouveau compte n’est pas une chose à négliger… surtout si vous êtes déjà au lvl30 !!!!

*******JoCobretti*******
    *******FSS*******

*******JoCobretti*******
*******FSS*******

Lun 7 Mar - 15:08 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 7 Mar - 15:08 (2011)
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation