feed, steal and stun Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
*******Ashe MID*******

Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Sujet précédent
Sujet suivant
*******Ashe MID*******
Auteur Message
JoCobretti
Je suis une légende

Message *******Ashe MID******* Répondre en citant
Bonjoir à tous (contraction de bonjour et de bonsoir).

Je vais vous parler ici de Ashe, l'archère de givre que nous appellerons Sapin de Noël à la fin de ce guide, vous verrez pourquoi.
Je joue cette archère au middle, ne jouant jamais en lanes avec elle, je ne pourrai rien vous proposer là dessus (mais sachez que ca doit bien se ressembler niveau gameplay), désolé.

Histoire de la belle

Quote:
L'un des champions favoris de la League of Legends est la ravissante freljordienne Ashe. Elle est une descendante directe d’Avarosa, l’une des trois sœurs légendaires qui dirigeaient les tribus éparpillées de la terre glacée du nord de Valoran. Ashe est aussi douée à l’arc que son ancêtre, ce qui lui valut le même titre qu'elle, Archère de givre. Ashe est la princesse de son peuple, mais elle préfère que les étrangers l'appellent par son titre tribal. Certains Freljordiens aimeraient néanmoins l'appeler ''la défunte Archère de givre'' : les deux autres tribus descendantes des trois sœurs sont les ennemis jurés d'Ashe et de son peuple. Après avoir été la cible de plusieurs tentatives d'assassinat, Ashe est désormais toujours sur ses gardes, où qu'elle aille.

Ashe s'est rendue à l'Institut de la guerre pour se mettre au service de ses invocateurs, dans l’espoir d’obtenir suffisamment de faveur et d’influence pour restaurer la paix dans son royaume, lequel est en pleine guerre civile depuis l’ère d'Avarosa et des trois sœurs. Grâce à ses innombrables victoires, Ashe a pu commencer à mettre à profit l'influence qu'elle a acquise à la League. Des rumeurs prétendent que l'Archère de givre s'est rapprochée du champion Tryndamere en dehors des Champs de justice. Bien qu'elle nie ces frivolités, tous les yeux sont tournés vers Ashe maintenant que son succès à la League est tel qu'elle peut enfin rétablir la paix dans son royaume.

''Il est sage de se disperser. Ashe peut toucher cinq oiseaux avec une seule flèche.'' -- Tryndamere

Capacités de Ashe

Quote:
Concentration (passif) - Quand elle n'attaque pas, les chances de coup critique d'Ashe augmentent de 3/6/9/12/15/18% toutes les 3 secondes, et redeviennent normales après une attaque.

Passif assez utile en early, à chaque fois que l'on revient mid ou en lane, il est intéressant de viser un champion ennemi pour avoir une chance de critique sur lui.
Je parle bien d'early car après entre les ganks et le stuff, c'est naturel que vous tapiez les champions et vous aurez quelques coups critiques avec vous.

Quote:
Tir givrant (A) ("Frost shot" en anglais)- Lorsque la capacité est activée, toutes les attaques basiques d'Ashe ralentissent la vitesse de déplacement de sa cible au prix d'un peu de mana.
Activée : les attaques normales d'Ashe réduisent la vitesse de déplacement de sa cible de 15/20/25/30/35% pendant 2 secondes.

Coût
8 pts de mana par attaque
Portée
600

Sort sympa qui vous permet de ralentir la fuite ou la poursuite d'un adversaire. Tout aussi defensif qu'agressif. Ce sort coute un peu cher au début, mais avec les niveaux qui monteront, vous pourrez presque tout le temps le garder activé.

Quote:
Salve (Z) (souvent appelée "Volley")- Ashe tire 7 flèches en cône et inflige plus de dégâts. Le niveau actuel de Tir givrant s'applique.
Ashe tire 7 flèches en cône, infligeant 40/50/60/70/80 (+1) pts de dégâts physiques. Salve applique également l'effet Tir givrant.

Coût
60/60/60/60/60 pts de mana
Portée
600

Très très bon sort de harrass à mes yeux. En early, votre autoshot à 100% de coups critiques couplé à la volley, votre adversaire doit presque back !

Quote:
Rapace (E) - À chaque fois qu'Ashe tue une unité, elle gagne des PO supplémentaires. Ashe peut envoyer son faucon en reconnaissance.
Passive : Ashe gagne 1/2/3/4/5 PO supplémentaires à chaque fois qu'elle élimine une unité.
Active : Ashe envoie un faucon en reconnaissance, révélant le terrain qu'il survole jusqu'à la zone cible.

Coût
Pas de coût
Portée
6000

Sort très utile pour prévenir des ganks mais avec un gros cd, passif très agréable pour farmer vite et bien.

Quote:
Flèche de cristal enchantée (R) (On dit Arrow quand on parle de cet ultime)- Ashe tire un trait de glace en ligne droite. Si la flèche touche un champion, elle le blesse et l'étourdit pendant un maximum de 3,5 secondes, en fonction de la distance parcourue par la flèche avant l'impact. De plus, les unités ennemies proches subissent des dégâts et sont ralenties.
Tire une puissante flèche en ligne droite. Si la flèche touche un champion ennemi, elle l'étourdit sur place pendant 3,5 secondes au maximum, selon la distance parcourue par la flèche, et elle inflige 250/425/600 (+1) pts de dégâts magiques. De plus, les ennemis proches subissent la moitié des dégâts et sont ralentis.

Coût
150/150/150 pts de mana
Portée
25000

Ultime fabuleux, y'a pas d'autre mot ! Soit vous allez viser à coté et ce sera un gros fail, soit ca touche et là ca peut monter à 3.5 sec de stun, magique !! Vous pouvez le tirer sur des lanes depuis le mid ou le spawn, mais c'est du tout ou rien. En middle, arrivé niveau 6, je fais souvent un kill grace à l'ulti.

J'espère vous avoir aidé à mieux y voir par rapport aux sorts de Ashe.

Passons maintenant au runage que je conseille:

Il est intéressant de faire le runage suivant:
Marques: Pénétration d'armure
Sceaux: Régénération du mana / niveau
Glyphes: Régénération du mana / niveau
Quintessences: Pénétration d'armure

Cela vous fera donc +25 de pénétration d'armure et +19 points de mana par 5 secondes (Mp5) au niveau 18.
J'utilise ces runes pour ne jamais être embêté niveau mana et pour pouvoir profiter pleinement de mes sorts, notamment de ma volley ("z").
Pour les runes de pénétration, ca permet de rendre vos attaques plus efficaces, surtout en early game. Selon moi, si vous faites un bon early, vous pourrez faire une bien bonne partie.

Les sorts d'invocateur utiles à mes yeux:

J'utilise toujours et sans exception Flash et Ghost, Ashe est, comme beaucoup de ranged AD, très faible niveau vie (et lente: 300 de base), n'ayant pas grand chose pour s'enfuir à part son ulti, je trouve nécessaire d'avoir ces deux sorts.
Cependant, il est possible de la jouer avec d'autres sorts tel que Téléportation et Purge, je ne parlerai pas de ce dernier car son intérêt est évident. Cependant, je vais vous attirer sur le sort téléportation.
Il existe un combo intéressant entre l'ultime de Ashe et ce sort:
Vous revivez ou avez back, utilisez l'ulti sur votre adversaire qui farm et allez vous tp sur une balise à proximité ou sur les sbires. Votre ulti touche, fait bien mal et stun 3 secondes, si ca marche c'est un kill presque assuré.

Voici un arbre de maitrises classique:

Cliquez moi

Je vais maintenant passer au stuff que je peux vous conseiller:

Moment souvent très attendu de tous les lecteurs de guide:

Je commence par une Lame de Doran ou, il peut etre cool de prendre un Pendentif de Rejuvenation et une potion de soins puis je file sur la ligne du middle, ou couvrir le jungler de mon équipe de tout gank.
Je fais en sorte d'avoir environ 1200 - 1400 PO avant de back, de là j'achète des Bottes de vitesse, deux lames de Doran et des jalons de vision suivant mes disponibilités (2 lames + bottes + 2 jalon de vision = 950+350+180 = 1480 PO)

(Parlons en des wards, voici en très très simplifié, où les wards peuvent être posées, donc deux middle au début du jeu dans votre cas: Cliquez donc !, sinon voici un très bon guide pour les wards en français: ici !)

Je up mes bottes en bottes de Célérités le plus vite possible
Il est important de prendre tout au long de la partie des élixirs d'Agilité et de Courage !
Je pars ensuite vers une Lame d'infini.
Je fais en sorte de prendre un Danseur Fantôme: me voila avec 6 items (3 lames, bottes, infinity Edge et Phantom Dancer)
Encore et toujours des élixirs, parce qu'on le vaut bien !

Selon la partie je fais ensuite Ange Gardien et Voile de la Banshee en revendant mes lames de Doran progressivement (ou Cotte épineuse/ Ange si trop d'AD, pourquoi pas un Hexdrinker si beaucoup d'AP, mais à la place d'un Ange gardien? Bofbof.). Là vous commencez à comprendre un peu l'effet Sapin de Noël.
Je finis très souvent par une soif de Sang

Je me retrouve donc en fin de partie avec:

Bottes de Célérité
Lame d'Infini
Danseur Fantôme
Ange Gardien
Voile de la Banshee
Soif de Sang

Salut les effets visuels de l'Ange, du Voile, des 3 elixirs (rouge et vert suffisent mais bon) et d'un élixir de l'oracle. Ajoutez à cela Nashor ou même les deux petits buff de la jungle et vous voici prête pour faire un gros Sapin de Noël.
(Faites votre "E" sur vous pour voir => Effet garanti !
)

A coté de cela on a une Ashe qui fait de grosse salves et de gros coups blancs, qui résiste et qui peut même se regen sur les sbires et regen son mana assez rapidement grâce aux runes.
Je ne pense pas qu'il soit très utile de prendre d'autres bottes que des célérités, Ashe est bien lente et je préfère palier à ce problème en lui fournissant des bottes +3 et un danseur fantôme.

Cliquez moi encore !! Owiowi

Déroulement d'une partie:

Je ne vais pas tout vous détailler car la prise en main de Ashe est très rapide et en une ou deux parties (hors didacticiel
) vous commencerez à bien la jouer. De mon expérience personnelle, je n'ai jamais souffert au middle, si on joue un peu safe et qu'on harass l'ennemi avec nos salves, l'adversaire voudra faire une faute et ce sera à vous de poser un bon ultime pas trop près de ses tours.

Le combo des lames de Doran est discutable mais on s'en sort avec +300 pv sur un perso qui de base en a pas beaucoup, ca c'est cool ! Le vol de vie et les dommages sont bien en attendant la BF puis l'a lame d'inifni, vous verrez que c'est une grande aide d'avoir des lames de Doran avec soi.

Cliquez moi pour l'ordre des sorts Owiowi §
En gros: R en priorité, suivi du Z puis alternance entre A et E. Si vous n'aimez par alterner, faites passer votre A avant le E car le ralentissement de Salve (Z) se calque sur celui de Tir Givrant (A). Du coup une Salve avec Tir Givrant 5 ralentira plus qu'une Salve avec Tir Givrant 1.

N'hésitez pas à utiliser votre ultime pour aider en lane ou pour kill middle, le CD est très court.
Sachez que lors d'un team fight, si vous utilisez votre ulti, les adversaires autour de la personne touchée sont ralenties, et ca c'est cool !

Comment ça se passe contre les autre champions ?

Anivia: Gros gros burst, il faut être mobile quand vous voyez son gros glacon, il peut vous stun ou vous ralentir, le harass est primordial car anivia n'a pas beaucoup d'armure et peu de vie en debut de jeu
Annie: Elle compte sur ses sorts pour faire mal, elle stun a chaque fois qu'elle a un petit "nuage" autour d'elle, il faut rester loin pendant ce temps et farmer de son coté.
Ashe: Fun de jouer contre le même perso que soit, vous devez connaitre les Ashe maintenant, soyez vigilant car si elle est mieux runée que vous ou plus haut lvl, elle fait vite mal.
Corki: Portée par énorme pour ce ranged, quand il a son ulti, restez derrière vos sbires, pensez a utiliser vos Salves en masse !
Ezreal: Que des skills shots dont un qui traverse les sbires (la grosse boule dorée), il a un mini tp qui attaque automatiquement le perso le plus proche, peu de vie, harassez le plus qu'il vous harass !
Fiddlesticks: Drain dangereux en early, mais tellement peu de vie, une salve et un coup critique et il devra drain un sbire, donc il brulera du mana et vous pourrez le taper. Attention, CD du drain assez court !
Heimerdinger: Ses tourelles sont la peste même contre tout middle, visez les prioritairement. Sa grenade est un skill shot qui peut vous aveugler, dangereux donc car vous raterez vos attaques.
Janna: Tornade qui va loin et en ligne droite, si vous arrivez à esquiver ca, amusez vous à la harass
Karthus: Il faut être très mobile pour eviter ses bombes et c'est gagné, ne soyez JAMAIS low life quand il up 6, il sera tenté de vous tuer.
Kassadin: Grosse boule qui silence et attaque en cone qui ralenti, la boule a une bonne poortée mais votre Salve en a une meilleure.
Katarina: Si jouée AD, ses dagues seront meutrières, soyez vigilants.
Kayle: Attaque de loin avec un skill et en AOE, elle se heal aussi, soyez vigilants et harassez la pour qu'elle plus de vie qu'elle n'en gagne à chaque heal
Kennen: Son kama est un skill shot bloqué par les sbires, restez un peu en arrière
Kog'Maw: Grosse portée grace à un skill et skill shot qui ralenti terriblement. Attention aussi, son ulti a une grosse portée !
Leblanc: Bon burst si elle joue agressivement, cependant il n'est pas difficile de la harass et d'activer son passif (elle ne l'a qu'un fois par minute, profitez en pour la tuer !)
Lux: Deux skills shot, un qui cage deux personnes en ligne et un qui ralenti et tape en AOE, soyez mobiles tout en utilisant vos Salves
Malzahar: Il a un DOT qui se propage sur une autre cible si la première meurt, si vous êtes proche d'un sbire qui l'a, reculez, son ulti stun, attention.
Miss Fortune: Souvent jouée AD, son A tape deux cibles, la deuxième prenant plus de dégâts, soyez soit loin derrière soit plutôt en avant et harassez avec Salve !
Mordekaiser: Bouclier terrible qui vous énervera plus d'une fois, harassez le si vous n'avez plus de sbires car il pourra pas le recharger.
Morgana: Une cage en skill shot, vous pouvez donc aisément l'éviter, cependant gare à sa flaque qui fait vite mal ! Son passif lui donne un sort vampirique, elle se regen donc sur les sbires, harassez sans cesse !
Nasus: Rarement middle, un sort qui vous ralenti et un en AOE qui tape bien (comme celui de Morgana)
Nidalee: Javelot VIOLENT en skill shot, plus vous êtes loin plus vous prenez cher, restez derrière un sbire tout le temps, elle se soigne.
Pantheon: Gros gros middle si bien joué, stun et skill en cône qui vous explosera si il arrive a le poser, son passif bloque une attaque, donc si vous voulez l'attaquer, au moins 3 auto shots pour bien l'amocher, il n'a pas trop de vie sauf si runé.
Ryze: Grose burst en 1v1 restez un maximum avec vos sbires pour ne vous faire toucher qu'une fois avec son skill qui rebondit ou loin pour ne pas vous faire toucher, sa cage ne vous stun pas, vous l'attaquez donc !
Sivir: Boomerang devastateur si il vous tame deux fois, soyez mobiles ! Autre sort qui fait rebondir ses autoshots, restez un peu loin et avancez pour last hit ou harass.
Swain: Un root qui déroute ! Soyez très mobile car son kiffe est de vous ralentir, il se regen avec son ulti et vous ralenti ou vous cage si il arrive a lancer ses sorts. Il a aussi un DoT
Teemo: Il aveugle, pose des champi énervants, prenez balise ou oracle pour éviter de trop souffrir, ou restez derrières vos sbires pour qu'il déminent. Il a un poison en sort passif, harassez le, il est weak !
Tristana: Un peu comme Ashe, elle compte sur ses autoshots, elle a une bonne escape, mais amusez vous à lui coller pas mal de Salves.
Twisted Fate: Tire des cartes en cône, peut vous stun ou ralentir avec un skill, dès qu'une carte clignote sur sa tête, restez loin pour qu'il attaque un sbire par désespoir de pouvoir vous toucher et voila. Son ulti le TP, donc gaffe quand il back.
Twitch: Invisible, il ralenti en zone et tape vite et fort. Cependant il n'a pas une grosse portée, vous pouvez le harass quand il est visible, reculez quand il devient invisible et c'est gagné. Son ilti taverse les unités et augmente sa portée, gaffe !
Veigar: Gros gros burst mais c'est un anti-mage, son ultime vous fera mal mais sans plus, quand il lance se cage, restez mobiles mais restez DANS la cage pour pas être stun !
Vladimir: Je l'adore ! Pas de grosse portée et un heal pas énorme en début de game, harassez le, vous vous éclaterez ! Sa flaque esquive votre ulti, attention, cependant il a de longs CD, une fois sa flaque faite, passez à l'attaque.
Zilean: Bombes meutrières et slow qui vous pourrira la vie (ou speed si utilisé sur lui). Jouez bien safe car il a une grosse portée avec ses bombes.

Je n'ai pas voulu dire les noms des sorts dans un soucis de compréhension InGame et pour pas que vous ayez à chercher quel sort fait quoi.
Liste non exhaustive mais je pense avoir parlé d'à peu près tous les middle possibles.

Comme c'est à la mode, voici un petit screen qui vous montrera quels genre de scores on peut avoir avec Ashe, ca vous motivera peut être à l'acheter !
Cliquez donc !

*******JoCobretti*******
    *******FSS*******

*******JoCobretti*******
*******FSS*******

Dim 6 Mar - 05:31 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 6 Mar - 05:31 (2011)
Répondre au sujet    feed, steal and stun Index du Forum » Le Panthéon de la FSS » On part tester un champion inconnu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation