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*******Amumu*******

 
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*******Amumu*******
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JoCobretti
Je suis une légende

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Message *******Amumu******* Répondre en citant
Qui n'a réellement jamais rêver de jouer Amumu avec une petite musique de Michael Jackson derrière et Amumu dansant au milieu de l'équipe adverse paralysée dans sa malédiction?
Amumu est l'un des héros les plus stylés du jeu!
Il est tout simplement la classe incarné mêlée à une touche de roxxage!
Vous avez juste le droit de le détester dans trois cas:
1-Quand c'est l'équipe adverse qui là!
2-Quand il a le skin manchot
3-Quand vous voyez sa tronche quand les serveurs sont down....








 


 
 
1. Histoire
 



Le yordle appelé Amumu est sans doute l’un des champions les plus étranges de la League of Legends. Sa vie avant qu’il rejoigne la League est un mystère, même pour Amumu. Tout ce dont il se souvient, c'est de s'être réveillé seul dans une pyramide du Désert de Shurima. Il était enroulé dans des bandelettes et il ne sentait plus son coeur battre. Pour une raison inconnue, il ressentait une profonde tristesse ; ses parents lui manquaient, mais il ne se rappelait pas qui ils étaient. Amumu s’effondra et se mit à pleurer dans ses bandelettes. Quoi qu’il fasse, il ne pouvait s’empêcher de pleurer et d’être triste. Il finit par se relever et partit parcourir le monde, jusqu’à arriver à la League of Legends ; même la puissance brute des émotions peut servir les invocateurs.



''Les choses vont mal quand Amumu pleure ; elles sont encore plus mal quand Amumu est en colère.''



 
 
2. PRÉSENTATION et COMPÉTENCES
 



XSanté 472 (+78 / par niveau)
XMana 220 (+40 / par niveau)
XVit. déplacement 310
XArmure 15 (+3.3 / par niveau)
XRésistance aux sorts 30 (+0 / par niveau)
XCoup critique 2.5 (+0.4 / par niveau)
XRégénération santé 1.49 (+0.17 / par niveau)
XRégénération mana 0.8 (+0.06 / par niveau)


Doigt de malédiction (PASSIF) -
Les attaques d'Amumu réduisent la résistance magique de la cible de 20/30/40 pendant 5 secondes.

=>Un passif très utile qui vous permettera de faire assez mal en early game couplé avec un champion magique, ainsi que pendant les ganks.


Jet de bandelette -
Jette une bandelette collante à l'endroit visé. Si elle touche un ennemi, Amumu la rejoint, l'étourdit et lui inflige 80/140/200/260/320 (+1) pts de dégâts magiques.

=>Jet de bandelette est très utile pour engager un gank. Viser un champion adverse puis envoyez votre ulti une fois bien placé au milieu de leur groupe.



Désespoir - Saisis par l'angoisse, les ennemis proches perdent chaque seconde un % de leurs PV maximum.

Active : les ennemis proches perdent 2.3/2.6/2.9/3.2/3.5 (+0.01)% de leurs PV max chaque seconde.

=>Sort qui fera littéralement désespérer les sac à HP adverse! Vous avez votre propre Rasoir Sanglant de Madred, laissez le en continu en gank.



Colère - Réduit les dégâts physiques subis par Amumu. Il peut libérer sa rage et infliger des dégâts aux ennemis proches. Quand Amumu est touché, le délai de récupération est réduit de 1 seconde.

Passive : Amumu subit des dégâts réduits de 1/2/3/4/5 quand on l'attaque physiquement.

Active : Amumu inflige 75/100/125/150/175 (+0.5) pts de dégâts magiques aux unités proches. Le délai de récupération est réduit de 1 sec à chaque fois qu'Amumu est touché.

=>Colère est pour ainsi dire votre seul skill de degats direct. Servez-vous en pour farmer au début. Il est aussi très utile pour dépush avec le délai de réduction quand vous êtes touchés.



Malédiction d'Amumu - Amumu entrave les ennemis proches, les empêchant de se déplacer et d'attaquer pendant 2,5 secondes, et leur infligeant 50/100/150 (+0.35) pts de dégâts magiques par seconde.

=>L'ulti d'Amumu fait de lui ce qu'il est(
). Probablement l'un des ultime les plus efficace du jeu: tous les ennemis dans un grand rayon autour de vous sont stun, attendez patiemment avant de le lancer pour viser le plus d'adversaires possible.
Si vous gérez votre ulti et que vos cooéquipiers suivent derniere le teamfight est deja à votre avantage.



 
 
3. RUNES
 



Je préfère des runes de défense à effet immédiat plutôt qu'au lvl18. Tout d'abord car au début de game vous avez une meilleure résistance pour farmer, puis parce que vous avez un bon avantage dans les premiers ganks.


9*Grand sceau de résistance => 13 armure
9*Grande marque de garde => 8.7 res mag
9*Grand glyphe de garde => 13.41 res mag
3*Grande quintessence de courage => 97 PV

Soit: 13 armure
22 rés mag
97 PV



 
 
4. MAITRISES
 



9/21/0
http://leaguecraft.com/masteries/100...00000000000000
Pour les tanks, vous avez 9 points en offensive qui vous offre 3% de cd ainsi que 15% de pénétration magique.
Et les 21 points en défense avec les amélioration de Purge et Fortification si nécéssaire.



 
 
5. SORTS D'INVOCATEUR
 




Principaux:

1)
FORTIFICATION: Toujours avoir un sort utile à la team est indispensable à mon gout. Fortif restant ici le meilleure étant donné que vous pouvez l'améliorer.

2)
PURGE: Plus utile que Saut éclair à mon gout car lorsque vous allez arriver vers le groupe adverse ils vont bien sûr essayer de vous stoper.



3)
SAUT ÉCLAIR: Marche aussi très bien si vous ratez votre bandelette.

4)
FANTOME: idem


Secondaires:

5)
CLAIRVOYANCE: Si vous n'en avez pas dans votre team ce sort est toujours utile même s'il ne doit pas être améliorer.

6)
SOIN: Si utile à votre team amélioré mais sans vous servir réellement.

7)
FATIGUE: idem


Déconseillés:

CLARTÉ: pas amélioré donc non.

RALLIEMENT: idem

TÉLÉPORT: pourquoi pas... mais serait plus utile sur un autre champion.




 
 
6. LISTE DES SKILLS
 



Colère
Jet de bandelette
Colère
Désespoir
Désespoir
Malédiction d'Amumu
Désespoir
Désespoir
Désespoir(max)
Colère
Malédiction d'Amumu
Colère
Colère(max)
Jet de bandelette
Jet de bandelette
Malédiction d'Amumu(max)
Jet de bandelette
Jet de bandelette(max)



 
 
7. ITEM BUILD
 




Début de game:

Commencez par
puis à votre 1er back prenez
et commencez le stuff pour
ou si vous pouvez finissez-le.



Long terme:

1)
CALICE D'HARMONIE


Pourquoi?
Calice vous offre la regen mana suffisante pour laisser désespoir en continu durant en gank et pouvoir utiliser tous vos skills sans trop de soucis de mana. De plus il offre 35 de rés mag.


2)
SANDALES DE MERCURE


Pourquoi?
Un peu de survie en plus avec 30 res mag et surtout les 40% qui sont utile.


3)
ÉGIDE DE LA LÉGION


Pourquoi?
Car EGIDE vous offre tout ce dont vous avez besoin en tant que tank et l'offre en Halo.


Puis soit:

4)
COEUR GELE


Pourquoi?
COEUR GELE vous offre 99 armure, 500 mana afin d'être définitivement tranquille niveau mana, emerde bien les dps avec -25% attaque speed et surtout 25% de cooldown pour avoir votre ulti très régulièrement.

ou si vous avez besoin de plus de vie:

4)
LINCEUL DE GLACE


5)
LEVIATHAN


6)
COEUR GELE



Optionnel:

VOILE DE LA BANSHEE:
avec Purge vous devriez pouvoir vous en passez mais si vous voyez que vous avez du mal ou s'il y a vraiment beaucoup de magique en face n'hésitez pas.

CAPE SOLAIRE:
on sait tous que le passif de cette cape et désespoir est un très bon combo cependant la cape reste très chère pour ce qu'elle offre à mon gout.

ANGE GARDIEN:
vous offre de la res mag et de l'armure supplémentaire et un rez. Reste un bon item à vous de voir si vous avez besoin d'un rez.



 
 
8. STRATEGIE
 




Early game:
Le début de partie n'est clairement pas votre point fort essayer de faire le plus de last hits possible tout en vous exposant le moins souvent. Montez Colère au niveau 2 et servez-vous en pour bien farmer. Si vous êtes dans un bon combo comme Fiddle dans votre line vous pouvez tenter les kills dès le lvl6. Sinon vous pouvez back et tenter un gank dans une autre line.


Mid game:

Une fois que vous avez les BOTTES DE MERCURE et CALICE D'HARMONIE vous pouvez commencer à vous balader et tenter un gank dès que votre ulti est prêt mais attention ne laissez pas de côté votre farm.
Si votre coéquipier tient toujours votre ligne vous pouvez aller offrir des buffs à votre team grâce à désespoir cela va assez vite.
Vous devez engager les ganks avec Jet de bandelette et caler Malédiction au bon moment. Il y a deux possibilités: soit la team adverse va tenter de foncer sur votre team et à ce moment là vous avez de bonnes chances de tous les avoir dans votre ulti, soit ils vont tenter de fuir votre ulti et commettre l'erreur de se séparer. Dans ce dernier cas suivez le plus gros groupe ou le groupe le plus dangereux et engagez-les. Vous pouvez rester tout près des tanks adverses avec votre désespoir ils ne vont pas rester longtemps s'ils ne veulent pas mourir.

End Game:
Continuez les ganks avec un bon cooldown en main à ce niveau là vous pouvez enchainer les engages et mettre la pression. Vous pouvez aussi à tout moment aller dépush une ligne pour avoir les gold que vous n'avez pas pu faire en début de partie. Mettez-vous bien au centre des sbires pour qu'ils vous tire tous dessus et vous pourrez utiliser Colère toutes les secondes et ainsi dépush très rapidement.


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