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JoCobretti
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Message *******Singed******* Répondre en citant
Je vous présente donc ce guide avec un mot d'ordre:
La vitesse est la clé de la bataille.


I. La classique présentation
II. Stats, Sorts et analyse
III. Runes, maitrises et sorts d'invocateur
IV. Équipement
V. Comment manier Singed




I- Présentation

Entraîné par les alchimistes de Zaun, l'homme qu'on nomme aujourd'hui Singed était autrefois l'apprenti de Warwick, savant et mercenaire, qui travaillait pour les armées de Nox. Son maître inventa bien des outils de mort et de destruction, des produits chimiques capables de brûler les poumons d'un homme, des poisons qui tuaient de façon sélective et bien d'autres choses encore. Singed riait en le voyant faire, ravi de ces horreurs. Puis vint le jour où son maître fut maudit, transformé à jamais en lycanthrope. Singed reprit le flambeau de son maître, plongeant les peuples d'Ionia dans un nouvel univers de souffrances. Aujourd'hui, Singed n'est plus guère un homme, à la fois détruit et maintenu en vie par les décoctions impies qu'il a créées. S'il y eut jamais quelque chose d'humain en lui, il n'en reste plus la moindre trace. ''L'apprenti a sans nul doute dépassé le maître.''



II. Stats, Sorts et analyse

X PV 351 (+78 / par niveau)
X Mana 215 (+45 / par niveau)
X Vitesse de déplacement 320
X Armure 18 (+4.2 / par niveau)
X Résistance magique 35 (+0 / par niveau)
X Chances de critique 1.75 (+0.25 / par niveau)
X Régénération des PV 1.42 (+0.11 / par niveau)
X Régénération du mana 0.82 (+0.07 / par niveau)

Passif: Pavois de Puissance:
Augmente les PV de Singed de 0,25 par point de mana dont il dispose.

Pousse à avoir beaucoup de Mana, et donne une bonne défense, idéal pour Tank


Piste empoisonnée
Singed laisse une piste empoisonnée derrière lui, infligeant des dégâts aux ennemis sur la route.
Dégâts 22 / 34 / 46 / 58 / 70 (+0.3 /AP) par seconde.
(l'effet dure 3 secondes après être sorti du nuage et le nuage dure 5 secondes)
Cooldown: 1 seconde
Cout: 13 Mana par seconde.

La principale source de dommages, permet de bien farm les creep, on voudra de la puissance pour l'utiliser et de la vitesse pour le répandre

Avec ce sort, Singed peut abattre une vague de creeps en courant en ligne droite (en remontant la ligne avec le poison actif.
Avec les dommages sur la durée, on obtient au total 0.9 dommages/AP (au minimum, si l'ennemi ne fait que passer dedans))
Bluffez pour que les adversaires vous coursent dans le poison, c'est une excellente source de kills (accompagner un allié poursuivi par exemple)

Note: Le vol de vie et le sceptre de rylai marchent avec ce sort.


Attrape-mouche:
Lance au sol une fiole contenant un puissant adhésif qui ralentit tous les ennemis passant dans la zone d'effet de 35 / 45 / 55 / 65 / 75% pendant 5 secondes.
Cooldown: 15 secondes
Cout: 80 / 90 / 100 / 110 / 120 Mana
Portée: 1,000

Ne nécessite rien de particulier,a part un coût de mana un peu fort en early mais le ralentissement aide bien, pour la piste empoisonnée et la projection, ces deux sorts nécessitant d'être le plus rapide.

Projection:
100 / 150 / 200 / 250 / 300 (+1/AP) dommages magiques.
Cooldown: 12 seconds
Cout: 100 / 110 / 120 / 130 / 140 Mana
Portée: 200

La portée est très courte, il faudra donc ici aussi avoir de la vitesse pour rattraper, ce sort signifiant souvent la mort d'un adversaire, le ratio AP de 1 est sympathique, si on a de la puissance


ULTIME: Potion de démence
Singed voit plusieurs de ses statistiques largement améliorées grâce à des produits chimiques. Augmentant de 35/50/65:
dommages, % vitesse d'attaque, AP, Armure, Vitesse de déplacement, et regeneration / 5 sec pendant 25 secondes.
Cooldown: 120 seconds
Cout: 150 Mana

Un ultime de boost, qui augmente sa résistance, sa vitesse de déplacement, AP et permet accessoirement de casser des tourelles(en early/mid game), parfait pour engage les teamfight(en late game)


Les stats de Singed les plus sympathiques sont donc:
Vitesse de déplacement
Mana (d'autant que ses sorts coutent assez cher)
Puissance
Défenses de toutes sortes (surtout PV)


http://www.leaguecraft.com/skiller/Singed/eqqwqrqwqwrwweeree
1 Poison/projection (dépend de l'allié, si on commence offensif ou défensif)
2 Poison/projection
3 Poison
4 Attrape mouche
5 Poison
6 ULTIME
(on monte donc ensuite en priorité: Ultime, poison, attrape mouche, projection)
(seuls les dommages de projection sont augmentés, ça pourrait être payant de le monter, mais je préfère jouer sur le mouvement)



III. Runes et maitrises

On va donc chercher à se focaliser sur les stats principales de Singed:
Marques: Pénétration magique
(la seule marque offensive qui profite aux dommages magiques de Singed)

Sceaux: Esquive
(on a le choix entre les défenses, mais je préfère l'esquive compte tenu des maitrises)

Glyphes: Résistance magique
(Au choix: par niveau ou de base : par niveau, c'est presque le double au niveau 18, mais ce sera à la fin qu'on en aura le plus besoin, on peut aussi au choix prendre du mana, qui donne de la vie)

Quintessences: Vitesse de déplacement


http://www.leaguecraft.com/masteries/0000000000000003013401021000003104130030000

On maxe ainsi la vitesse de déplacement (ce qui explique l'esquive)
Car un Singed qui ne jette pas a raté sa mission, et la vitesse permet de répandre le chaos avec le poison.
et plus ou moins le mana (j'ai préféré des runes de résistance magique: là où Singed est un peu faible)

Mes sorts sont donc
Fantôme: de la vitesse encore, le cœur du build.
Purge: Parce que silence, stun, snare, fear et tout ce qui va avec, et la projection tombe à l'eau (et vous avec, parfois)
(ça a été diminué et est donc moins indispensable,depuis la première édition du guide)

ce qui pourrait être jouable:
Téléportation: vous avez un farm important, donc une bonne défense/contre attaque sur les lignes(mais pas tellement utile compte tenu de votre vitesse qui vous permet d'aller n'importe où)
Fatigue: encore de la différence de vitesse, ça se prend, et ça énèrve les DPS.
Saut éclair: vous ne posez pas de poison dans ce cas, c'est un peu gênant, mais ça permet de rattraper
Fortification: pour essayer de jeter sur une tourelle et de l'activer (pas top quand même)
(et encore, si un autre allié a une raison de l'utiliser autant la lui laisser)

Le reste: autant le laisser aux alliés.



IV. Équipement

On a des runes adaptées à l'early, mais pas des tonnes de vie, ni de régénération à ce moment là, donc ce sera

Bouclier de Doran (ou bien, on peut prendre cristal de mana) + Potion de soin


1er back: bottes +1 (si on a assez on pourra déjà les mettre en +3)
+ Cristal de Mana(vous aurez du le remarquer, en early on peut assez vite finir sans mana)
2ème back: on s'arrange pour avoir les bottes + 3 (on peut se permettre de ne pas prendre bottes de mercure, comme on a purge, si les dommages sont principalement physiques, on peut partir sur les tabi ninja, et si la purge ne suffit pas/qu'on subit trop de dommages magiques, il faut quand même faire les bottes de mercure) et le catalyste protecteur
Ensuite on fait à son rythme les 2 bâtons séculaires (ça nous pousse vers les 30 minutes, (on peut ne pas faire le 2ême si la partie s'annonce rapide(dans ce cas là, il ne sera pas complètement chargé), mais dans le doute autant le faire)

http://www.leaguecraft.com/builder/Singed/4a256a557ae10430f604387a41a29eea

Ensuite tout dépend des sources de dommages, voire des alliés pour quelques objets
Les adversaires tapent des dommages magiques:
Force de la nature
Sceptre abyssal, si les alliés sont majoritairement magiques
Voile de la banshee, si on a trop souvent recours à purge(qu'on en aurait encore besoin)
(et ça rapporte encore du mana)

Si on est contre des DPS physiques:
Présage de Randuin
Cotte épineuse
Cœur gelé

Si c'est équilibré:
Égide de la légion (si personne ne l'a encore)
bâton de l'archange (impossible de finir le chargement, mais sera utile compte tenu du mana déjà possédé, si on manque de dommages magiques/un autre tank est présent)
Ange gardien (si vous mourez trop)



V. Comment manier Singed

La théorie pour commencer la pratique

En early, la vie pourra descendre vite, mais rarement de quoi tuer si on manie
on a de quoi jouer offensif, sauf contre ceux qui infligent bien à distance surtout s'ils ralentissent (Nunu, Mundo,mais aussi Garen, qui silence et inflige de lourds dommages de près)
on a de quoi faire un petit farm et les faire reculer en meme temps:
tant qu'on a beaucoup de vie, on fonce à travers les creeps ennemis vers l'adversaire pour tenter de le jeter (sans utiliser l'adhésif, on est limité en mana), au pire, il reculera, et ça le ralentira un peu.
Avec de la vie(si vous êtes sûr de survivre) on peut aussi bluffer en fonçant un peu, pour les inciter à attaquer, poursuivre et donc se prendre le poison(s'ils sont trop confiants, ils peuvent finir par se faire tuer)
si vous devez vous replier derrière la tour, il y a juste à jeter l'adversaire dessus, et le ralentir dans la zone de tir (ou a la limite, avant, si vous pensez que l'adversaire s'enfuira assez vite.

Mid game
vous avez une bonne mobilité, il y a possibilité de gank, ou de push(en détruisant des tours, quitte à placer l'ultime) et tenter un bluff:
avec purge, l'ultime et fantôme vous êtes insaisissable, mettez les ennemis en confiance(pas trop non plus, ils peuvent aussi bluffer) laissez le poison amocher les adversaires et amenez vos alliés pour leur faire regretter d'avoir tenté de vous attaquer.

Late game
En teamfight, vous avez une quantité impressionnante de vie, vous faites le boulot du tank, un ultime (voire fantôme avec) et on engage, la purge dissipe ce qui pourrait vous empêcher de jeter celui qui mourra vite, et taperait potentiellement fort (s'il survit), placez l'attrape mouche après vous être déplacé, pour ralentir un maximum de monde (la cible pourrait s'enfuir, mais n'infligera pas de dégâts à la team dans ce cas là).
De là vous avez traversé la mêlée ennemie, soit vous êtes très amoché, dans ce cas là, on espère que les alliés feront le boulot sur des ennemis qui ont déjà tout lâché, sinon revenez un peu pour les prendre en tenaille, épandre plus de poison et rattraper les fuyards(ou mettre du poison devant leur lieu de fuite probable.



Conclusion

Sous des allures de tanks, vous pouvez pourtant faire un bon nombre de kills
(c'est en fait surtout que des adversaires empoisonnée backeront et vous aurez le last hit au poison)ou beaucoup d'assists, en empoisonnant la zone, vous aurez beaucoup d'argent et serez souvent un personnage important dans la team. tout en mourant relativement peu avec votre capacité d'évasion, mais en tant que tank, on peut vous focus assez fort quand même (donc je ne recommande pas les objets boule de neige)

J'espère que ce guide vous a plu (ou même motivé à jouer Singed)

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*******JoCobretti*******
*******FSS*******

Lun 11 Juil - 14:26 (2011)
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